Demande d'aide Fibaro FGDW-002
#1
Bonjour,
J'ai enfin acheté un Fibaro FGDW-002 pour remplacer mon FGK-101, car le FGK-101 c'est un mauvais module, et que j'ai lu plein de choses positives sur le FGDW002.

D'après la doc, il faut mettre le groupe d'association 1 au Dongle z-wave.

Il ne veut pas enregistrer cette information (j'ai essayé le groupe 2, et là également, il ne veut pas l'enregistrer).
Par contre, il a bien enregistré la modification du wake-up time.

N.B. J'ai bien exclus et réinclus le module (2 fois).

La seule chose qui me parait surprenante, est que lors de l'inclusion, il me proposait comme nom : "New z-wave device (xxx)", au lieu de "Fibaro...". Pourtant, dans le log, je vois bien passer les trames.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à associer ce module ?
Répondre
#2
Alors mon petit jojo mon avis,

Déjà la colle derrière c'est vraiment de la merde. Et j'utilise la vulgarité car sur les 10 que j'ai mis j'ai du en coller 7 dans la première semaine et 2 en moins de 1heure.
Ensuite en effet le nom du module est New Z-Wave device ...
Et pour le fonctionnement sa à l'air d'aller. J'ai juste fais quelque test de programmation pas en mode vie tous les jours mais il a l'air de faire son taf.
Bon après moi et les FGK sa n'a jamais vraiment coller. Lol-161b

Par contre le plus extraordinaire que j'ai et j'ai pas encore eu le temps de chercher pourquoi mais sur les 10 que j'ai, j'en ai que 1 seul qui a le niveau de pile écrit :/
Répondre
#3
merci, je savais que leur colle était de TRES mauvaise qualité, mais ce ne sera pas un problème pour moi, car j'ai une autre solution qui est fiable.

Et donc tu as bien su enregistrer ton dongle z-wave sur le groupe 1 ?
Comment as-tu fait ? Car c'est peut-être mon module qui est défectueux ?
Car sans groupe d'association sur le 1, mon équipement d'ouverture ne fonctionne pas !
Et également, tu n'as pas de end-points qui ont été créés ?
Répondre
#4
Perso je n'ai eu aucun soucis pour les inclure.
Le seul truc chiant pour que sa fonctionne bien, j'ai du veillez a ce que le bouton derrière soit bien enfoncer et ensuite cliquer 3 fois sur celui à l'intérieur et
là sa fonctionnait direct.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#5
Merci, je vais re-re-re-re-essayer.
J'ai également eu ce soucis pour l'inclusion.
Pour le wake-up, je le fait également avec le TMP intérieur (avec le TMP sous le module bien enfoncé)
Répondre
#6
après une 4° exclusion réinclusion, j'ai cru que c'était la bonne, car je voyais mon dongle associé au groupe 1.
Puis mis dans l'équipement d'ouverture. Ca ne fonctionne pas => retour dans le connecteur : mon dongle n'était plus associé

=> retour expéditeur
Répondre
#7
Pas de chance.
Perso j'ai pas essayer d'autre marque mais comme dis les modules windows sensor de fibaro perso j'ai du mal.
Répondre
#8
Bonjour.

Je viens aussi de m'équiper du Sensor 2 de Fibaro.
J'arrive à l'inclure. Dans le Groupe 1

Le capteur de température fonctionne et j'obtiens la valeur.

En revanche, impossible d'avoir l'info sur l'ouverture ou la fermeture. L'équipement a un point d'exclamation rouge.
J'ai pourtant fait un wake up.

Rien. 

Quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide.
David
Répondre
#9
J'ai déjà reçu mon module de remplacement.
Mais je ne comprends plus rien.
[Image: nd9r.jpg]

Le FGDW002_Salon : correspond à mon ancien module. Quand je fais un delete, il se supprime bien de la liste, mais après un redémarrage de l'application CS, il revient (= première chose bizarre)

ensuite, le FGDW002_SalonN correspond à mon nouveau module. Je l'ai bien exclus (2 fois) avant de l'inclure (depuis un PC Windows, à 1 m du Dongle). Je voyais bien sont association pour le groupe 1 au Dongle => Je suis remonté sur mon MAC tout content. El là sur le MAC, il ne me propose plus de configurer les groupes d'association, ni même l'icône pour supprimer le module.
Dans l'équipement d'ouverture, c'est toujours l'ancien que je vois (FGDW002_Salon) et le nouveau (FGDW002_SalonN) ne s'affiche pas.

Est-ce un phénomène para-normal ?
Répondre
#10
La solution (pour aider les autres membres de la communauté) : un bouteille de Pessac-Léognan (et accessoirement une exclusion/ré-inclusion) et c'est ok Eek-1e6fb
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide utilisation fibaro FGRGBW-442 sud-domotique-expert 19 19,736 10-28-2020, 12:05 PM
Dernier message: syndrom
  Fibaro RGBW en CW WW syndrom 1 4,584 02-12-2020, 08:37 PM
Dernier message: syndrom
  dongle + Module Fibaro RGBW syndrom 12 20,212 06-04-2019, 06:42 PM
Dernier message: syndrom
  Demande d'aide Fibaro Smoke Detector (FGSD-002) jojo 34 60,639 02-08-2019, 02:24 PM
Dernier message: yann112_vbulletin4_import549
  Fibaro FGS-222 ingalls 34 62,965 12-09-2018, 10:51 PM
Dernier message: jojo
  Module fibaro Motion Sensor FGMS-001-ZW5 ingalls 5 11,585 11-19-2018, 02:07 AM
Dernier message: walmins
  Demande d'aide FGMS-001 et FGDW-002 Shad 13 24,421 08-16-2018, 04:27 PM
Dernier message: Shad
  Tuto Fibaro FGRGBW en mode INPUT jojo 7 16,365 04-26-2018, 09:22 PM
Dernier message: kl86
  Test Fibaro Heat Controller FGT-001 Hsd 2 7,908 12-08-2017, 09:40 PM
Dernier message: Hsd
  Tuto Fibaro Keyfob Hsd 20 32,913 08-31-2017, 10:02 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)