Configuration T25 et lifedomus
#31
(05-02-2018, 10:43 AM)Jlr a écrit : Un conseil sur la meilleure façon de faire??

Pas de téléphone grandstream chez moi... un abonnement Sip de chez Free mais avec les appels vers les mobiles bloqués.
Puis rendre le T25 capable de faire de la voip vers mon Iphone pour me renvoyer les appels du T25 non pris en compte au bout de 20 secondes,
et que je puisses communiquer avec la personne qui sonne au portier??

Comme je le disais il faut un abonnement VoIP capable d'appeler les mobiles. J'utilise OVH (https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/) il y a des abonnements basique à partir de 1 euro par mois. Ensuite la configuration du T25 est assez simple. Si besoin je peux essayer de faire un mini tuto dès que j'ai le temps.
Répondre
#32
OK merci je nageais un peu dans les offres.....  Je commande et je teste.
Répondre
#33
(05-02-2018, 10:54 AM)Pengouin a écrit : Comme je le disais il faut un abonnement VoIP capable d'appeler les mobiles. J'utilise OVH (https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/) il y a des abonnements basique à partir de 1 euro par mois. Ensuite la configuration du T25 est assez simple. Si besoin je peux essayer de faire un mini tuto dès que j'ai le temps.
Cette solution permet-elle d'utiliser également les smartphones Android et de disposer de l'image la voix et des commandes des gâches ou autres ?
Répondre
#34
Tu as la voix et tu peux commander la gâche (via le clavier numérique) mais tu n’a pas l’image évidemment. Il s’agit d’un simple appel téléphonique. Et par contre ça marche forcément sur tout les téléphones. Et pas besoin non plus de 3G.
Répondre
#35
Ca y est j'ai un abonnement OVH, j'ai un peu ramer pour le tester sur mon PC avant de commencer à l'utiliser avec le T25.
Les Soft phones ne marchent pas tous très bien... J'ai fini par utiliser le logiciel X-Lite... Et la tout marche.... 
Des conseils généraux pour rediriger les appels du T25 vers un portable???
Répondre
#36
(05-06-2018, 02:46 PM)Jlr a écrit : Ca y est j'ai un abonnement OVH, j'ai un peu ramer pour le tester sur mon PC avant de commencer à l'utiliser avec le T25.
Les Soft phones ne marchent pas tous très bien... J'ai fini par utiliser le logiciel X-Lite... Et la tout marche.... 
Des conseils généraux pour rediriger les appels du T25 vers un portable???

Tu dois commencer par ajouter le compte OVH dans "SIP Client Settings". Ensuite dans "Outgoing Calls Settings" tu crée un profile avec ton numéro de mobile en faisant attention de choisir OVH comme SIP Proxy. Il faut aussi selectionner intercom en dessous pour pouvoir parler et écouter. Ensuite dans "Bell Behavior and Video Mailbox" tu peux utiliser ce profile. Dans mon cas j'ai fais une seconde Sigaling phase qui se lance au bout de 30 sec et qui utilise donc le profile d'appel sortant.

Quand tu décrochera tu pourra écouter et parler avec ton visiteur. Si tu veux ouvrir la porte il faut appuyer sur le 1 de ton téléphone (il me semble qu'il y a un message et qu'il faut confirmer mais je ne suis plus certain).

Attention tout de même : OVH te factuera un appel vers un mobile (ce qui ne devrait pas être trop cher) mais tu payeras également le roaming selon le pays dans lequel tu te trouve. Il y a des comptes OVH avec appels gratuit vers les mobile français et si tu es en europe, il n'y a plus de roaming et c'est donc gratuit.
Répondre
#37
Merci pour ta réponse... A quoi sert la seconde Signaling phase qui se lance au bout de 30 sec et qui utilise le profile d'appel sortant.
A moins que je n'ai pas compris.
le 1er appel et entrant et sortant??
Cordialement.
Répondre
#38
(05-07-2018, 07:35 PM)Jlr a écrit : Merci pour ta réponse... A quoi sert la seconde Signaling phase qui se lance au bout de 30 sec et qui utilise le profile d'appel sortant.
A moins que je n'ai pas compris.
le 1er appel et entrant et sortant??
Cordialement.

Les signaling phase sont les différents phases qui s'éxécutent dans l'ordre lorsque quelqu'un sonne. Chaque phase dure un certain temps et si personne ne répond il passe à la pahse suivante. Par défaut tu n'a qu'une phase avec eventuellement plusieurs evenements (dans mon cas, j'appel les téléphones interne, Lifedomus et l'app Mobotix). Cette phase dure 30 secondes. Ensuite j'ai une seconde phase avec l'appel vers mon mobile qui dure 60 secondes.

Résultat ça sonne dans la maison immédiatement et si personne ne répond j'ai un appel vers mon mobile au bout de 30 secondes.
Répondre
#39
OK merci c'est clair maintenant... Je mets çà en place au plus vite....
Répondre
#40
Je croyais m'en sortir, mais je n'arrive pas à joindre mon portable...
Ci joint ma structure de compte SIP
et les masques d'écran de mon T25. J'ai essayé dans tous les sens mais je dois louper quelque chose...
Merci de vos conseils....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto Intégration Doorbird en SIP en tant que Visiophone Lifedomus Hsd 8 11,203 10-25-2020, 11:59 AM
Dernier message: seb69100
  Lifedomus + 2 portiers Mobotix T24 foxbru 6 10,738 12-11-2015, 06:11 PM
Dernier message: Julien
  Lifedomus CS ne trouvent plus mes portiers T24 sur mon réseau buildy 4 7,791 03-23-2015, 11:02 PM
Dernier message: Domo
  Lifedomus et T25 tilleul 10 14,399 04-08-2014, 06:49 PM
Dernier message: Ives
  Quelle version Firmware Mobotix T24 officiellement supportée par Lifedomus ? buildy 1 4,831 10-28-2013, 12:06 PM
Dernier message: christophed



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)