Configuration T25 et lifedomus
#21
(04-29-2018, 10:10 PM)Pengouin a écrit :
(04-29-2018, 09:14 PM)Vincent a écrit : Tu veux dire que tu as pris chaque entrée que tu injectes dans les contacts du KNX ?

Oui toutes les entrées et sorties du Doormaster sont connecté sur un module d'entrée / sortie binaire KNX. Les serrures et capteurs de mes deux portes sont également connecté à un module similaire. J'ai également des modules logique en KNX qui permttent de faire plein de choses. Du coup toutes ma logique d'ouverture et fermeture peut se faire en KNX et je peux faire des scénarios en pure KNX. Par exemple faire clignoter les lampes au lieu de faire du bruit quand les enfants dorment, je peux aussi désactiver l'alarme quand la porte est ouverte (de manière légitime), etc ... Wink-1627

La logique est aussi que ma maison doit pouvoir fonctionner sans avoir besoin de LD. J'utilise LD surtout pour l'interface utilisateur et les automatisations plus complexe mais pas indispensable.

Merci, j'ai fait de même pour tout un tas de choses, y compris la serrure motorisée de la porte d'entrée et du lecteur d'empreintes mais je n'y avais pas pensé pour le mobotix, focalisé sur l'intégration "native" avec lifedomus. C'est une excellente idée, il me reste des entrées KNX, je pense que je vais faire de même. Merci.
Répondre
#22
Pas mal l'idée de récupérer les appels du T25 vers des sorties binaires du KNX..
Effectivement pour ma part j'envoie un contact sec vers une sonnette classique avec son double à la porte d'entrée...
Il faudrait juste que j’alimente la sonnette avec autre chose que des piles, car effectivement je me suis retrouvé sans sonnette avant de penser à changer les piles au bout de 3 ans...
Je ne savais même plus ou se trouvais la sonnette au bout de la sortie Out1 du T25
Répondre
#23
(04-29-2018, 09:14 PM)Vincent a écrit : Tu veux dire que tu as pris chaque entrée que tu injectes dans les contacts du KNX ?

Comme Pengouin, les boutons d'appel, la commande de la serrure électrique et de la gâche électrique passent par le KNX.
En cas de panne de Lifedomus je peux toujours utiliser le portier (j'ai terminal Grandstream que je n'utilise qu’occasionnellement en temps normal)

(04-29-2018, 09:14 PM)Vincent a écrit : Je songeais aussi à utiliser le homecinéma multi room, ce serait cool mais je n'ai pas d'idée simple pour basculer la source en envoyer facilement un son sans me prendre la config de l'ampli, pas pris en charge par Lifedomus  Doh-23e2
Si ton ampli n'accepte pas les commandes IP, tu peux utiliser un IR-TRANS.

(04-29-2018, 09:14 PM)Vincent a écrit : Je pense que je vais finir par faire comme vous et mettre une sonnette classique quelque part.
Tu peux aussi utiliser le multi-Room avec un CONNECT de Sonos pour envoyer un message sonore
Répondre
#24
(04-29-2018, 07:05 PM)Vincent a écrit : Pour les notifications d'appels, j'hésite beaucoup à laisser le Grandstream dans la pièce principale, c'est pas super beau et l'écran est vraiment low res. J'ai essayé le MxBell mais sans succès sur les notifications.

Comment faites vous chez vous pour être notifié des appels "élégament" ?


Je ne souhaitais pas multiplier les écrans donc dans la maison, en position centrale, j'ai encastré un PC AIO (22") avec écran tactile que j'utilise pour les T25. J'ai également un Grandstream (pas trop à la vue) qui est rarement utilisé mais qui sera indispensable en cas de panne de Lifedomus.

Pour être notifié, c'est dans le menu admin\Transfer Profiles\IP Notify Profiles.

[Image: 1525075817-ipnotify.png]
Répondre
#25
(04-30-2018, 10:14 AM)Ives a écrit : Je ne souhaitais pas multiplier les écrans donc dans la maison, en position centrale, j'ai encastré un PC AIO (22") avec écran tactile que j'utilise pour les T25. J'ai également un Grandstream (pas trop à la vue) qui est rarement utilisé mais qui sera indispensable en cas de panne de Lifedomus.

J'ai également un écran tactile mais je n'ai pratiquement pas encore eu le temps d'essayer de le faire fonctionner avec LD. Comment fait tu pour avoir le T25 qui sonne dessus ? Tu dois laissé l'ordinateur allumé je suppose ? J'imagine que en stanby il ne se réveille pas tout seul. Et l'écran ? Si il est éteint, LD est il capable de l'activer lorsque quelqu'un sonne à la porte ?
Répondre
#26
Quelqu'un a-t-il déjà envoyé les appels a partir du T25 vers un Iphone, pour que lorsque l'iphone est juste en mode téléphone ca passe directement dessus pour pouvoir prendre la conversation à distance????
Répondre
#27
(05-01-2018, 11:58 AM)Pengouin a écrit : J'ai également un écran tactile mais je n'ai pratiquement pas encore eu le temps d'essayer de le faire fonctionner avec LD. Comment fait tu pour avoir le T25 qui sonne dessus ? Tu dois laissé l'ordinateur allumé je suppose ? J'imagine que en stanby il ne se réveille pas tout seul. Et l'écran ? Si il est éteint, LD est il capable de l'activer lorsque quelqu'un sonne à la porte ?

La structure de ma maison est telle que depuis les pièces de vie il est impossible de voir ce qui se passe devant donc, lorsque que quelqu'un est présent, le terminal AIO est allumé et affiche sur la page d’accueil les images de 4 caméras (une commande LD wake-up qui "réveille" le PC le matin).

Il serait possible de "réveiller" le PC avec un appel du portier mais le Ip notify qui ouvre la fenêtre popup du portier ne serait pas pris en compte ; il faudrait donc gérer dans un deuxième temps avec un automate mais quid du temps total de la fonction ? Le visiteur sera t-il encore devant la porte ? Lol-161b
Répondre
#28
(05-01-2018, 12:27 PM)Jlr a écrit : Quelqu'un a-t-il déjà envoyé les appels a partir du T25 vers un Iphone, pour que lorsque l'iphone est juste en mode téléphone ca passe directement dessus pour pouvoir prendre la conversation à distance????

Oui c'est ce que je fais chez moi. Mon T25 est connecté comme un poste sur mon central VoIP et il peut donc passer des appels vers l'extérieur. Si je ne répond pas dans les 20 secondes à l'intérieur, il appel mon GSM et je peux éventuellement ouvrir en appuyant sur le bouton 1 du téléphone.

Je pense que tu peux également faire cela sans central VoIP local. Il suffit d'avoir un provider VoIP et de le connecter au central intégré au T25.


(05-01-2018, 12:33 PM)Ives a écrit : La structure de ma maison est telle que depuis les pièces de vie il est impossible de voir ce qui se passe devant donc, lorsque que quelqu'un est présent, le terminal AIO est allumé et affiche sur la page d’accueil les images de 4 caméras (une commande LD wake-up qui "réveille" le PC le matin).

Il serait possible de "réveiller" le PC avec un appel du portier mais le Ip notify qui ouvre la fenêtre popup du portier ne serait pas pris en compte ; il faudrait donc gérer dans un deuxième temps avec un automate mais quid du temps total de la fonction ? Le visiteur sera t-il encore devant la porte ? Lol-161b

En effet un réveil du PC me semble un peu lent. Donc en journée ton écran reste allumé en permanence ? Je vais quand même explorer la possibilité de juste éteindre l'écran (en laissant l'ordinateur tourner) car j'ai peur qu'il s'abîme trop vite si il reste allumé en permanence.
Répondre
#29
(05-01-2018, 01:40 PM)Pengouin a écrit : Donc en journée ton écran reste allumé en permanence ? Je vais quand même explorer la possibilité de juste éteindre l'écran (en laissant l'ordinateur tourner) car j'ai peur qu'il s'abîme trop vite si il reste allumé en permanence.

Oui mais actuellement je suis pas à la maison toute la journée car je travaille !
Répondre
#30
Un conseil sur la meilleure façon de faire??

Pas de téléphone grandstream chez moi... un abonnement Sip de chez Free mais avec les appels vers les mobiles bloqués.
Puis rendre le T25 capable de faire de la voip vers mon Iphone pour me renvoyer les appels du T25 non pris en compte au bout de 20 secondes,
et que je puisses communiquer avec la personne qui sonne au portier??
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto Intégration Doorbird en SIP en tant que Visiophone Lifedomus Hsd 8 11,203 10-25-2020, 11:59 AM
Dernier message: seb69100
  Lifedomus + 2 portiers Mobotix T24 foxbru 6 10,738 12-11-2015, 06:11 PM
Dernier message: Julien
  Lifedomus CS ne trouvent plus mes portiers T24 sur mon réseau buildy 4 7,791 03-23-2015, 11:02 PM
Dernier message: Domo
  Lifedomus et T25 tilleul 10 14,398 04-08-2014, 06:49 PM
Dernier message: Ives
  Quelle version Firmware Mobotix T24 officiellement supportée par Lifedomus ? buildy 1 4,830 10-28-2013, 12:06 PM
Dernier message: christophed



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)