Module Fibaro stores FGR222 - position des lames
#1
Bonjour, 
je possède une installation hybride KNX / Zwave. Une partie de mes stores est connectée en KNX et permet facilement d'accéder aux paramètres des positions des lamelles. Pour ce qui reste, j'ai des modules Zwave Fibaro FGR222 mais je ne parviens pas à positionner les lames de mes stores comme j'aimerais. 

Pouvez-vous m'aider à trouver la solution ?


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
Bonjour,

les modules FGR222 ne te permettront pas de piloter les lamelles.

Tu peux par contre utiliser des modules Qubino comme ceux-ci http://homesweetshop.eu/produit/micromod...d1-qubino/
Tu auras deux widgets distincts, l'un pour la hauteur et l'autre pour les lamelles.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#3
(04-28-2018, 04:07 PM)Hsd a écrit : Bonjour,

les modules FGR222 ne te permettront pas de piloter les lamelles.

Tu peux par contre utiliser des modules Qubino comme ceux-ci http://homesweetshop.eu/produit/micromod...d1-qubino/
Tu auras deux widgets distincts, l'un pour la hauteur et l'autre pour les lamelles.


Merci pour la réponse.

C est dommage parce que je viens de m équiper avec 4 modules Fibaro pour l étage.

Si ce n est pas possible de fixer la position de lamelles peut on trouver une alternative en lancer une commande à la LD en lui faisant remonter le store durant 1 seconde ou moins (puisque les stores remontent en ayant les lamelles ouvertes). Ce serait une alternative déguisée pour bouger les lamelles ?!

Est-ce réalisable ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Répondre
#4
Oui c'est possible mais surement pas très précis.

Il suffit de réaliser un automate par BSO sur le principe suivant.

Action vers le bas temps x >= au du temps de rotation complet des lamelles
Action vers le haut temps y fonction de l'ouverture désirée
Action stop
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#5
Qu entends tu par BSO ?

J aimerai lancer un scénario descente des stores puis 30 secondes plus tard lancer la commande la commande courte « remonter les stores » tout ça déclenché par l’information de ma Netatmo en fonction de la température mesurée dans le salon. Mon automate existe déjà pour la descente des stores mais par contre je sèche pour ton BSO ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Répondre
#6
Pardon un BSO c'est pareil qu'un store à lamelle  Wink-1627

Il te suffit d'ajouter un wait de 30 secondes à la fin de ton automate puis de laisser une action store vers le haut , un wait d'un temps x en milliseconde logiquement puis une action stop
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#7
(04-28-2018, 01:34 PM)yann112_vbulletin4_import549 a écrit : Bonjour, 
je possède une installation hybride KNX / Zwave. Une partie de mes stores est connectée en KNX et permet facilement d'accéder aux paramètres des positions des lamelles. Pour ce qui reste, j'ai des modules Zwave Fibaro FGR222 mais je ne parviens pas à positionner les lames de mes stores comme j'aimerais. 

Pouvez-vous m'aider à trouver la solution ?

Bonjour Yann
Comment accèdes-tu aux paramètres des positions des lamelles avec tes BSO en KNX ?
Dans "Equipements" j'ai utilisé "Motorisation" puis "Store rideau vertical" à défaut d'autre chose (J'ai essayé aussi store enrouleur et volet roulant). Je retrouve bien monter, descendre, arrêt mais impossible de contrôler la positions des lamelles.
Merci pour ton aide
Jérôme
Répondre
#8
(04-29-2018, 12:08 AM)jeromv a écrit :
(04-28-2018, 01:34 PM)yann112_vbulletin4_import549 a écrit : Bonjour, 
je possède une installation hybride KNX / Zwave. Une partie de mes stores est connectée en KNX et permet facilement d'accéder aux paramètres des positions des lamelles. Pour ce qui reste, j'ai des modules Zwave Fibaro FGR222 mais je ne parviens pas à positionner les lames de mes stores comme j'aimerais. 

Pouvez-vous m'aider à trouver la solution ?

Bonjour Yann
Comment accèdes-tu aux paramètres des positions des lamelles avec tes BSO en KNX ?
Dans "Equipements" j'ai utilisé "Motorisation" puis "Store rideau vertical" à défaut d'autre chose (J'ai essayé aussi store enrouleur et volet roulant). Je retrouve bien monter, descendre, arrêt mais impossible de contrôler la positions des lamelles.
Merci pour ton aide
Jérôme


Salut

J ai choisi « store enrouleur » et les paramètres ETS sont tous apparus après avoir sélectionné le connecteur KNX.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Répondre
#9
(04-28-2018, 04:22 PM)Hsd a écrit : Oui c'est possible mais surement pas très précis.

Il suffit de réaliser un automate par BSO sur le principe suivant.

Action vers le bas temps x >= au du temps de rotation complet des lamelles
Action vers le haut temps y fonction de l'ouverture désirée
Action stop

Hello 
Alors l'automate fonctionne mais comme tu le disais, c'est vraiment pas très précis. Autant te dire que j'ai 5 stores à l'étage et il n'y en a pas un seul qui a les lames positionnées la même chose... 

De plus, j'ai remarqué une chose qui paraît bizarre. 

Si je configure un groupe d'équipement en lançant le même automate, avec la même fonction Wait de 750ms, toutes les lames se mettent en mode ouvert. Je suis obligé de créer une Action par équipement pour réussir à avoir les lames entre-ouvetres.

Je comprends pas la différence entre la commande d'Action par Groupe d'équipements ou la commande en Action individuelle. Y-a-t-il un temps le latence différent, est-ce normal ?


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#10
En effet cela ne sera pas trop précis comme indiqué dans mon post.
Le problème du groupe c'est qu'il va envoyer les infos de positionnement les uns après les autres aux modules. Donc tu auras des décalages.

Vraiment le mieux pour les stores à lamelles ce sont les modules Qubino si on veut faire quelque-chose de bien.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Bug] Impossible de créer des objets dans le module logique/automate redleaf 3 5,307 05-19-2019, 09:50 PM
Dernier message: jojo
  Module calendrier ? bizniouf 7 10,258 02-04-2014, 12:34 AM
Dernier message: bizniouf
  Pb module éphéméride / Condition dès que bizniouf 6 10,127 10-16-2013, 09:25 PM
Dernier message: bizniouf



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)