Déclenchements multiples
#11
Je suis exatement dans la même configuration (BSO, ouverture automatique le matin en semaine quand il faut jour dans les pièces de vie). Et j'ai exactement le même problème lorsque la luminosité baisse fortement en raison des nuages. Je vais donc ajouter une variable comme proposé, je n'avais pas pensé à la remettre à zéro tous les jours. Merci.
Répondre
#12
Bonjour Vincent et merci à Ives pour ses infos,
J'hésite à utiliser les automates parce que je n'ai droit qu'à 2, ce que j'ai toujours trouvé un tantinet mesquin…
Bref, si vos réglages BSO sont dans un scénario plutôt qu'un automate, ce serait sympa de m'envoyer le paramètre de la variable que vous utilisez car je ne suis pas très rompu avec cet outil.
Merci d'avance,
patrickp78
Répondre
#13
Bonjour patrickp78,

Si tu as fait la dernière mise à jour de ta box, tu es passé en automates illimités.

http://blog.lifedomus.fr/2018/01/evoluti...lifedomus/

Cdt.
Répondre
#14
(04-10-2018, 02:42 PM)patrickp78 a écrit : Bref, si vos réglages BSO sont dans un scénario plutôt qu'un automate, ce serait sympa de m'envoyer le paramètre de la variable que vous utilisez car je ne suis pas très rompu avec cet outil.

1) Il faut créer une variable booléenne "bCommandeVolet"

2) Ajouter une condition au déclencheur:
AND
   Dès que Luminosité ≥ 260 lux
   Dès que Heure ≥ 08:30
   bCommandeVolet=False

3) Dans le scénario :
- ajouter une action "bCommandeVolet=true" quelques secondes après l'ouverture du volet "
- ajouter une action "bCommandeVolet=false" environ 12 heures après


[Image: 1523373286-scenario.jpg]
Répondre
#15
Bonjour à tous,

Merci pour cette info, Steff86, je viens de vérifier, effectivement j'ai maintenant la possibilité de créer plusieurs automates !
Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot…

Merci aussi à Ives pour son tuto qui va me permettre de compléter tout de suite mon scénario.
Cordialement,
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)