Compteur d'eau
#1
Bonjour,

J'ai un compteur KNX à impulsion de 1 litres de base

J'ai ajouté un compteur d'eau

Valeur général
DpT 12.xxx
12.001
Unité L

Valeur en temps réel
DpT 12.xxx
12.001
Unité m3/h  Je peux pas choisir litre ?

Sur DS j'ai des chiffres bizarres 
Valeur général 1097329542 L
Valeur en temps réel 924305921 m3/h

Comment faire pour mettre litres sur valeur en temps réel ?

Faut-il mettre autre chose que Dpt 12.XXX ?

Je vous remercie pour votre aide
Répondre
#2
Ton problème est similaire à celui que tu avais avec la consommation et la puissance électrique !

1) Si tu souhaites afficher la consommation sur une durée déterminée, il faut remonter la valeur courante de ton compteur dans un équipement "Compteur" avec un DPT pulses
2) Si tu souhaites afficher une valeur instantanée, il faut remonter la valeur de l'objet débit en l/h ou m3/h.
Répondre
#3
Merci pour ta réponse.

J'aimerais avoir quelque chose comme les photos

Avoir des litres de la journée, mais là j'ai un chiffre qui veux rien dire

Et L/S instantané, je ne trouve pas le l/h

Je dois mettre Dpt 12. ?

Merci
Répondre
#4
(03-15-2018, 07:39 PM)pocket998 a écrit : Avoir des litres de la journée, mais là j'ai un chiffre qui veux rien dire
J'ai commencé à rédiqer sur un doc word pour te répondre et finalement j'ai fait un tuto ici qui pourra servir à d'autres !
Répondre
#5
(03-15-2018, 07:39 PM)pocket998 a écrit : Et L/S instantané, je ne trouve pas le l/h
Avec domovéa, dès que tu ouvres un robinet le débit d'eau en l/s s’affiche ? Tu utilises quoi pour compter les impulsions ?
Répondre
#6
Bonjour Ives,

Super tuto un grand merci pour ton travail !!!!!

Oui je vois le débit d'eau en l/S

Le hager TXE773
Répondre
#7
Voila avec mon téléphone
Répondre
#8
Je trouve la jauge plus design que celle de Lifefomus ; de plus, on ne peut pas réduire ses dimensions en dessous de certaines valeurs.

Le Hager TXE771 (ou 773) dispose d'un objet 4 Byte Float value (DPT 14.077) qui donne un débit en m3/s.

Un robinet débite environ 0,17 l/s (j'ai testé le robinet de ma cuisine) donc 0,00017 m3/s et c'est bien cette valeur qui s'affiche sur le moniteur de groupe.
Le problème c'est qu'en utilisant un équipement LD (avec le format et le DPT correspondants) les valeurs affichées dans un widget du DS sont correctes uniquement si le débit est supérieur ou égal à 1 m3/s !

Pour tester, comme l’affichage restait à 0 avec le robinet ouvert (alors que la valeur de débit était correcte sur le moniteur de groupe), j'ai envoyé des valeurs en écriture avec le moniteur de groupe et seules celles supérieures à 1 s'affichent correctement.

Il fait comment M. Domovéa ? Lol-161b

Help-2962a2
Répondre
#9
Voici mes paramètres sur Domovea
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remise à zéro compteur Consommation Elec - ZW095 Greg 0 2,117 02-01-2021, 12:28 AM
Dernier message: Greg



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)