[RESOLU] Plus de lecture sur le bus KNX
#1
Bonjour à tous,

suite à la mise à jour de la dernière version de ma box (1.4.77.0), je n'ai plus aucun retour d'état du Bus domotique. j'ai vu que les modes d'actualisation des objets avaient changé. Je les ai tous essayés pour voir si ça changeait quelque chose, mais rien n'y fait.
Avant, le mode d'actualisation "à la connexion" n'a jamais fonctionné chez moi, mais qued je me mettais en cyclique, ça marchait très bien.

Quelqu'un a eu des choses similaires ?
Vous avez une idée pour résoudre le problème ?
Merci d'avance,

Laurent
#2
Bonjour,

Le mode cyclique est à utiliser lorsque les adresses de lecture ne sont pas en transmit et n'envoie pas leur changement sur le bus KNX. Sinon il faut mettre comme la valeur par défaut "A la connexion".
Nous allons changer le texte qui veut dire : lecture au démarrage du connecteur et suivant le bus KNX.

Vérifiez que votre connecteur est bien démarré suite à la mise à jour, sinon contactez votre intégrateur pour vérifier votre configuration ETS.

Julien
#3
Merci,

oui, j'avais bien compris ce que ça voulait dire.
Sinoń mon intégrateur, c'est moi.
le routeur fonctionne parfaitement bien. Les trames sont bien transmises sur le réseau. On les voit parfaitement bien via ETS. Mais Lifedomus ne les reçoit plus.
Par ailleurs, dans le mode standard, il n'y a jamais eu de read envoyé sur mon réseau à l'initialisation du Group adress. Si je l'envoyais manuellement via ETS, la mise à jour se faisait bien dans Lifedomus. mais ce n'était pas gérable comme situation. C'est pourquoi j'étais passé en mode cyclique et la je voyais bien via ETS les rad envoyés par Lifedomus sur le réseau de façon cyclique.
mais depuis la derniers mise à jour, même dans ce cas, Les objets Lifedomus ne sont plus mis à jour même quand des réais sont envoyés sur le réseau.
pour info, mon router KNX est celui de EIBmarkt

Laurent

Julien a écrit :Bonjour,

Le mode cyclique est à utiliser lorsque les adresses de lecture ne sont pas en transmit et n'envoie pas leur changement sur le bus KNX. Sinon il faut mettre comme la valeur par défaut "A la connexion".
Nous allons changer le texte qui veut dire : lecture au démarrage du connecteur et suivant le bus KNX.

Vérifiez que votre connecteur est bien démarré suite à la mise à jour, sinon contactez votre intégrateur pour vérifier votre configuration ETS.

Julien
#4
Finalement, après pas mal de tests dans tous les sens, je croyais que j'ai fini par circoncire le problème. Il semblerait qu'il y ait un problème de compatibilité entre un des switchs de mon réseau et Lifedomus. Quand il est sur le chemin entre le routeur KNX et Lifedomus, les trames ne passent que rarement et quand je le bypasse, ça semble marcher. Pour info, c'est un switch POE Trendnet.

C'est quand même beaucoup plus sympa quand ça marche. Les thermostats sont visuellement sympas. Dommage qu'il y ait un petit problème sur l'affichage du mode sur les idevices (inversion des modes éco et nuit), mais je suppose que ça sera corrigé dans une prochaine version. Ce ne doit aps être grand chose.

Bien cordialement
Laurent
#5
laurent a écrit :Bonjour à tous,

suite à la mise à jour de la dernière version de ma box (1.4.77.0), je n'ai plus aucun retour d'état du Bus domotique. j'ai vu que les modes d'actualisation des objets avaient changé. Je les ai tous essayés pour voir si ça changeait quelque chose, mais rien n'y fait.
Avant, le mode d'actualisation "à la connexion" n'a jamais fonctionné chez moi, mais qued je me mettais en cyclique, ça marchait très bien.
Laurent
Salut Laurent,
Bizarre ton truc. Je ne suis pas passé en 1.4.77.0 pour l'instant, mais je n'ai jamais rencontré de problème avec les versions précédentes en utilisant le paramétrage "A la connexion". Donc y'a autre chose.
Par contre, aucune idée de ce que ça pourrait être... :-(
Thierry
#6
Merci pour ta réponse Thierry,
En fait, c'est vraissemblablement mon switch qui devait flitrer des choses. c'ets pour ça que j'ai donné la marque dessus. Si ça peut aider d'autres. Ce qui est quand même bizarre, c'est qu'il ne pose de difficultés qu'à Lifedomus. ETS et linknx n'ont pas de problème.
Mais bon, je n e vais pas trop me prendre la tête. La config que j'ai maintenant marche et c'est bien l'essentiel.

Laurent
#7
laurent a écrit :Merci pour ta réponse Thierry,
En fait, c'est vraissemblablement mon switch qui devait flitrer des choses. c'ets pour ça que j'ai donné la marque dessus. Si ça peut aider d'autres. Ce qui est quand même bizarre, c'est qu'il ne pose de difficultés qu'à Lifedomus. ETS et linknx n'ont pas de problème.
Mais bon, je n e vais pas trop me prendre la tête. La config que j'ai maintenant marche et c'est bien l'essentiel.

Laurent
Salut Laurent,

Ah oui, zut, j'avais pas vu que tu avais répondu... Bizarre, mais tant mieux si tu as trouvé l'origine du pb.
Je reviens sur l'histoire de l'inversion des modes éco et nuit. Selon mes observations, le mode "éco" correspond au mode "nuit" (quand je programme un automate pour basculer un thermostat en mode "éco", il m'affiche la lune...), et le mode "réduit" correspond au mode "veille". Donc je ne comprends pas ton propos.
Par contre je pense qu'il y a une inversion des modes éco et réduit dans les statistiques.

@+
Thierry
#8
Bonsoir Thierry,

En fait, mon propos ne converne que les idevice.
Sur Design Studio, que ce soit la version PC ou Mac, le widget Thermostat affiche bien d'abord le mode confort (soleil) puis le mode éco (maison) puis le réduit / nuit (croissant de lune) puis le hors gel (flocon de neige) et le mode pis en surbrillance est bien celui qui est actif.

En revanche, sur iphone ou ipad, que ce soit avec Lifedomus, Lifedomus HD ou design Studio ipad, ils sont présentés dans un autre ordre moins intuitif, mais surtout le croissant de lune correspond au mode eco et la maison au mode réduit/nuit ; ce qui me semble être un bug. Encore une fois, cela ne concerne que le matériel mobile apple.

Après, quelque soit la correspondance choisie entre le logo et le mode, il faudrait que ce soit la même quel que soient les appareils utilisés.

Laurent

bizniouf a écrit :Salut Laurent,

Ah oui, zut, j'avais pas vu que tu avais répondu... Bizarre, mais tant mieux si tu as trouvé l'origine du pb.
Je reviens sur l'histoire de l'inversion des modes éco et nuit. Selon mes observations, le mode "éco" correspond au mode "nuit" (quand je programme un automate pour basculer un thermostat en mode "éco", il m'affiche la lune...), et le mode "réduit" correspond au mode "veille". Donc je ne comprends pas ton propos.
Par contre je pense qu'il y a une inversion des modes éco et réduit dans les statistiques.

@+
Thierry
#9
Bonjour,

Le problème de ce sujet étant résolu depuis un certain temps, je le ferme.

Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RESOLU] Bug Modes de chauffage URGENT iHabitation 2 5,231 03-26-2015, 12:26 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Quelques ampoules allumées au redemarrage lifedomus tdc2a 4 7,112 03-26-2015, 12:22 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Equipement Lampe knxdomus 7 10,304 03-26-2015, 12:19 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Project Lifedomus Musée Adesse 2 5,998 03-26-2015, 12:15 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Eteindre toutes les lampes jackouille 5 9,607 03-26-2015, 11:49 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Porte de garage impulsionnelle jackouille 6 9,403 03-26-2015, 11:00 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Widget Energie électrique mal nommé REXELJB 4 7,986 03-26-2015, 10:56 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Déconnexion sauvage sur copie de widget compteur REXELJB 2 5,525 03-26-2015, 10:52 AM
Dernier message: QuentinD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)