Demande d'aide Comportement détecteur au redémarrage de la box
#1
Bonjour,

Parmi ma vingtaine de détecteurs d'ouvrants (contact Reed), deux posent un problème lorsque je redémarre la box en affichant ceci sur le DS (Windows):
[Image: 1520411658-dsporteentree.jpg]

Côté KNX, ils sont tous connectés sur un module d'entrées binaires et la configuration de chaque entrée est identique :
[Image: 1520411107-etsdetecteur.jpg]

Dans le CS la configuration de chaque équipement "Détecteur d'ouverture" est identique (la case "Alarme" n'est pas cochée) :
[Image: 1520411831-csdetecteur2.jpg]

Et dans le DS la configuration est également identique pour chaque widget :
[Image: 1520412016-dsdetecteur.jpg]

Cette différence de comportement reste mystérieuse mais je passe certainement à côté de quelque chose ?
Répondre
#2
Bonjour Ives

Le problème est lié à l'actualisation de ton équipement.

Bascule le sur 'A la connexion et Suivant le bus', comme ca le Lifedomus ira chercher l'état des sorties à chaque reboot de la box ou du connecteur.

normalement ça devrait rentrer dans l'ordre, pour faire un test tu coupe le connecteur KNX et tu le relances
Répondre
#3
Merci Jose.
J'ai repositionné "A la connexion et Suivant le bus" pour tous les détecteurs puis testé avec un redémarrage de la box. Tous les widgets sont ok.
Un mystère demeure : pourquoi je n'avais le problème que pour deux des 23 widgets "détecteur" alors qu'ils étaient tous configurés sur "Suivant le bus"... Question-161f
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)