Modification d'un automate
#1
Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd'hui suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre, d'une simple modification d'automate.

1) Je crée une variable H1
2) Je crée un automate qui se déclenche à chaque changement d'heure et qui tout simplement additionne 1 à H1 donc H1=H1+1
3) Je lance mon automate

Je patiente, disons 20 minutes, et donc ma variable est à 20, jusque la pas de problème...

4) Maintenant je souhaite modifier mon automate pour soustraire 1, je clique donc sur le + de ma fonction et change les propriétés de l'operateur sur -
5) Je relance mon automate, et la problème.... ce dernier continu d'incrémenter 1 à ma variable au lieu de le soustraire...

Remarques:
1) Si je vide le cache et que je reviens sur mon automate, l'operateur au niveau de la zone graphique indique de nouveau un + alors que dans ses propriétés c'est la ligne - qui est valide.
2) Si je crée un automate directement avec le - comme operateur, cela marche en soustraction, mais si je souhaite de nouveau modifier avec un +, mais soucis que précédemment cette modification n'est pas prise en compte.

Ma question donc: Quel est le concept que je n'ai pas compris sur cette simple fonctionnalité? En phase de développement, il devrait être possible de faire évoluer son automate régulièrement sans avoir besoin de le reconcevoir de A à Z (sans modifs) pour qu'il marche?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.
Répondre
#2
je pense qu il y a un probleme coté ld car

quand j'essaie de dupliquer un automate et de changer les equipements lié ou les variables rien n 'est pris en compte 

a chaque dois il faut supprimer l'equipement/variable et le recréer
Répondre
#3
je viens de faire un test 

duplication d'automate 

modification des variables 

la modif est visuellement effectuée mais si on quitte cs et qu'on relance on revient a l automate dupliqué

a première vu le probleme arrive que sur les variables  pas sur les équipements
Répondre
#4
Re bonjour,

Cela me rassure donc, il s'agirait plus d'un "bug" que d'une erreur de manipulation.

Merci de vos premiers retours

Cordialement.
Répondre
#5
après plusieurs test il semble impossible de modifier une variable ou un équipement dans un automate il faut a chaque fois le supprimer et le recréer pour modifier
Répondre
#6
Bonjour,

pareil ici, information dans les mains du support.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Likes Received: 174 in 123 posts
Likes Given: 248
Répondre
#7
Pas mieux :(

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Installation: Full cablé KNX + X3D pour VR + ZWave
Mon Installation d'écran centrale tactile
Répondre
#8
Problème similaire avec un calcul de type a x b. L'automate étant créé, après modification de la valeur de b c'est toujours l'ancienne valeur qui est prise en compte ?
Répondre
#9
Bonjour,

problème identifié par l'équipe LD et ce sera bien entendu corrigé  Eek-1e6fb
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#10
(03-19-2018, 03:23 PM)Hsd a écrit : Bonjour,

problème identifié par l'équipe LD et ce sera bien entendu corrigé  Eek-1e6fb

Bonjour et merci pour ce retour.  Eek-1e6fb

A bientôt.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  creer automate avec les alertes yann29 10 11,416 04-03-2020, 07:31 PM
Dernier message: yann29
  Boucle dans automate syndrom 3 5,201 04-03-2020, 06:41 PM
Dernier message: Al_Bla
  Aide automate fermeture volets coucher de soleil FranckH 27 33,801 02-01-2020, 07:57 PM
Dernier message: Daniel
  Lancer un automate lors de l'activation d'une scène KNX fredblabla 4 8,221 09-20-2019, 11:23 PM
Dernier message: Pollux06
  Automate pour arrosage Daniel 21 27,863 09-11-2019, 03:09 PM
Dernier message: Pollux06
  Demande d'aide realisation automate satpak 3 6,254 03-20-2019, 07:48 AM
Dernier message: 889laurent
  Intercaler nouvelle action dans automate sirdjey 2 5,507 03-07-2019, 03:16 PM
Dernier message: sirdjey
  Déclencher un automate sur le retour d'état d'un autre automate? AucuneID 3 6,242 10-28-2018, 01:05 PM
Dernier message: jojo
  Lancer un automate toutes les heures Ives 9 14,332 09-18-2018, 06:01 PM
Dernier message: Daniel
  Demande d'aide Lancer automate au démarrage de la box sans déclencheur Benjamin04 2 5,706 03-13-2018, 03:51 PM
Dernier message: Benjamin04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)