Comparatif d'heure: ne marche pas
#11
Il faut inverser le test et mettre Dès que "Heure= hHeureArretChauffage"
Répondre
#12
j'ai retrouvé le mail que j'avais envoyé au support LD pour les déclencheurs sur les heures.
En fait, le problème était quand on UTILISE un variable de type heure dans un déclencheur.
Je viens de retester, ce n'est toujours pas corrigé (mail initial de sept 2017)

J'ai une variable <Heure_CoucherSoleil-1h> et une <Heure_LeverSoleil_+1h>.
Elles sont toutes les deux de type "Heure".
Deux automates mettent à jour leur valeur => ok, aucun soucis.
 
J'ai un automate pour mon éclairage de Noël pour l'allumer 1h avant le coucher du soleil et l'éteindre 1h après son lever, ainsi qu'à des heures fixes.
 
L'automate ne réagit qu'aux heures fixes, et pas aux heures contenues dans les variables.
Voici mon déclencheur :
[Image: mm6c.png]
Avec ce déclencheur, l'automate s'exécute bien tous jours à 23:00 et 01:00.
Il ne démarre pas à06:00, ni à <Heure_LeverSoleil_+1h>, ni à <Heure_CoucherSoleil_-1h>.
[Image: 4xvj.png]
Si je modifie le déclencheur de l'automate comme ci-dessus, il s'exécute bien tous jours à 6:00, 23:00 et 01:00.
Il ne démarre pas à <Heure_LeverSoleil_+1h> ni à <Heure_CoucherSoleil_-1h>.
 
Par contre, les conditions dans l'automate avec ces variables fonctionnent bien :
[Image: r5wq.png]
Détail du premier IF :
[Image: 7o78.png]
J'espère avoir été clair dans mon explication, que vous pourrez reproduire l'erreur, et trouver comment la corriger.
Répondre
#13
Pourquoi dans le déclencheur de l'automate mettre un intervalle de temps avec un déclenchement de seuil Dès que ?

Ce n'est pas logique pour une valeur de temps. Car une fois la minute atteinte de la première borne, le déclenchement se fera.
Donc la seconde borne ne sert à rien.

Pour une comparaison horaire avec un déclenchement à seuil de type Dès que, il faut tester la stricte égalité avec un égal pur.

Si tu changes cette partie, je pense que tu auras moins de soucis.

Jonathan
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
http://www.homesweetshop.eu
Likes Received: 38 in 21 posts
Likes Given: 35
Répondre
#14
En effet l'intervalle de temps n'est pas super utile, mais je l'ai mis dès fois que pour une raison x ou y (box qui ferait la sieste, ou qui redémarrerait, ...) que le déclencheur fonctionne.
C'est la même chose dans les conditions IF, l'intervalle de temps pourrait être omis (sauf si on a des wait).
Mais la problématique était ici qu'il ne tenait pas compte des heures spécifées dans des variables, alors que si l'heure était précisée en dur, ça fonctionnait (également pour les intervalle de temps des déclencheurs).
Je vais donc de ce pas faire un test avec un déclencheur dès que heure = une variable, et on sera fixé
Répondre
#15
comme d'habitude Johathan tes interventions sont des plus judicieuses.
ce déclencheur avec variable fonctionne
[Image: nv4d.jpg]

mais je persiste (car je suis têtu, pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué ...) que si on offre la possibilité de faire un intervalle, il faut que ça fonctionne. Si ça n'a pas de sens de faire un intervalle sur un déclencheur de temps, il faut ne proposer que ce qui a du sens
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#16
Salut la communauté
Une question sur les intervalles
Si je veux q'un automate ne fonctionne qu'entre 23h00 et 7h30, comment faut-il faire le IF ?
J'ai essayé If Heure [23h00,7h30], l'automate fonctionne tout le temps !!!
Mon automate utilise Fibaro Motion sensor, je veux qu'il allume les lumières que s'il y a un mouvement et que la luminosité est nulle, mais aussi que si l'heure est comprise entre 23h00 et 7h30.
J'attends vos éclairages....Merci. Mais je vais encore chercher...
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#17
As tu essayé avec un double intervalle ? [23:00_23:59]ou [00:00-07:00] ?
Répondre
#18
(11-01-2018, 04:46 PM)jojo a écrit : As tu essayé avec un double intervalle ? [23:00_23:59]ou [00:00-07:00] ?

J'ai essayé même si heure entre [00h00] ou [07h30], l'automate s’exécute quand même.
Un problème avec les intervalles ou je ne sais pas faire !!
Je joins la condition.


Pièces jointes Image(s)
   
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#19
C'est en cherchant que l'on trouve.....
J'ai ajouté un wait 1s, si la condition est fausse, et là mon automate fonctionne correctement.
Donc il faut lui dire de faire une pause quand la condition est fausse.
Est-ce la solution !!!
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#20
Bonsoir,
Je viens de tester ceci qui fonctionne (il faut mettre le détecteur en déclenchement)
[Image: 1541095728-comparateurld.png]

[Image: 1541095762-comparateurif.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  calcul de la date et heure courante - x minutes sud-domotique-expert 5 8,992 12-30-2019, 07:56 PM
Dernier message: Al_Bla
  Demande d'aide Automate JSON heure Shad 8 13,420 03-23-2019, 12:44 PM
Dernier message: Shad



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)