Plantage de Lifedomus CS
#1
Bonjour,

Il m'arrive (assez facilement d'ailleurs) de faire planter Lifedomus CS notamment quand je titille les connecteurs ou sur des automates un peu lourd.
La plupart du temps je relance le CS, et cela fonctionne.
Parfois, il me dit qu'une session est déjà ouverte sur une autre poste et me propose de la fermer avant d'en ouvrir une autre et en général, là, cela ne fonctionne plus ...
Je deviens, alors, incapable de me reconnecter, je ne peux plus pas valider mon mot de passe.

La seule chose qui fonctionne consiste à relancer la box via l'interface Web.
Auriez vous un autre moyen de de débloquer la situation sans avoir à relancer la box ?

Merci

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre
#2
en fait tu as cela où t'indique que tu s une autre session ouverte ailleur, mais c'est faux ?
Moi je n'ai jamais eu de plantage, mais pour éviter ce message, je quiite bien ma sesion et l'application, avant d'aller ailleurs.
Sur DS, c'est encore "pire" : car là il plante sur mon MAC, je le relance et il me dit que j'ai déjà une session ouverte, mais je n'ai pas la question pour killer cette session.
Avant, je devais faire un restart de la box (pas drôleà, mais maintenant, j'attends 10-15 min et la session se jille automatiquement.
Répondre
#3
Pas mieux ! D'ailleurs avec quatre-vingts automates et 950 variables, les temps de latence sont tellement importants que la modification ou la création d'un automate est extrêmement laborieuse sur iMAC avec 16 Go de RAM, voire presque impossible avec un PC i7 8 Go de RAM ; je suis souvent obligé d’arrêter CS avec "CTRL+ALT+SUP". Dans ce cas je relance l’application et en général "fermer la session pour en ouvrir une autre" fonctionne.

J'utilise beaucoup de variables et d'automates pour les calculs de conso (jour, semaine, mois, année) mais je vais bientôt les supprimer car je viens d’implémenter une solution avec les GA virtuelles qui utilise les statistiques.

Lorsque ça plante avec les connecteurs il me semble préférable de faire un arrêt "hard" (avec le bouton physique) puis un redémarrage (j'ai eu le cas avec le connecteur Sonos et c'est la méthode qui a fonctionné).
Répondre
#4
tu as beacoup de variables ...
J'ai environ 200 variables et 200 automates => j'observe aussi des lenteurs sur mon MAC (16GB), mais pas de plantages.
On touche du bois ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Automate scène KNX sur Lifedomus pocket998 20 31,615 07-04-2019, 02:07 PM
Dernier message: flower
  Lifedomus is trying to install a new help tool redleaf 2 7,283 12-16-2018, 11:42 PM
Dernier message: redleaf
  Windows/Lifedomus asnow 3 9,675 09-06-2018, 04:35 PM
Dernier message: asnow
  Lifedomus n'est plus joignable sprint95 4 9,089 10-13-2016, 02:53 PM
Dernier message: Ives
  Premières utilisation de LifeDomus, remarques et demande d'évolution AucuneID 1 5,407 02-09-2015, 11:52 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Plantage Config Studio après chaque suppression d'équipement buildy 2 6,517 02-02-2015, 03:07 PM
Dernier message: QuentinD
  Pas de connexion depuis Lifedomus CS 1.3 Babyherman 2 6,214 02-02-2015, 11:20 AM
Dernier message: QuentinD
  Résilience du serveur Lifedomus AucuneID 5 9,248 11-12-2013, 12:31 AM
Dernier message: bizniouf



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)