ECODEVICE RT
#1
Bonjour,

Je ne parviens pas à installer l'Ecodevice RT en remplacement de mon Ecodevice v1
Mais je ne parviens pas à afficher les données via les équipements utilisant ce connecteur (carré rouge sur Lifedomus DS).

- Côté Ecodevice RT :
Je me connecte sans problème au serveur Web intégré, les valeurs s'affichent normalement
J'ai activé la clé API, et le M2M
Le port est sur 9870

- Côté connecteur :
Cela semble fonctionner (flèche de connexion et "Auto" en orange)
J'ai renseigné : Apikey, et j'ai laissé vide l'utilisateur et le mot de passe puisque je n'ai pas activé la sécurité sur l'Ecodevice RT (j'ai essayé d'activer l'utilisateur et le mot de passe et cela fait planter Lifedomus CS)
Le port est sur 9870 côté lifedomus et côté Ecodevice

Côté équipement Téléinformation
Il me demande de préciser l'Index du TIC, j'ai mis 1 en sachant qu'il n'y en a qu'un de toute façon (j'ai essayé 0,1,2,3,4 ..)

Côté lifedomus DS
Aucune valeur ne s'affiche, carré rouge ...

Voilà ce que j'ai fait ...
Est-ce que des utilisateurs éventuels de cet appareil ont eu plus de succès que moi et auraient des pistes à me proposer ?

Merci
Sylvain

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre
#2
Bonjour,

as tu réussi à configurer ton Ecodevice RT2 ?

Car je rencontre le même problème.

Merci

Sébastien
Répondre
#3
Bonjour,

Oui j'ai finalement réussi à le connecter. J'ai pesté après Lifedomus et son "zéro documentation" sur ce sujet. Voilà quelques mois, que j'ai résolu le problème, il faut donc que je replonge dans le sujet pour te donner les paramètres de connexion et d'équipement que j'ai utilisés du côté Ecodevice et et du côté Lifedomus.
Je te tiens au courant sur ce fil de discussion.

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre
#4
(05-04-2019, 08:38 AM)grichka a écrit : Bonjour,

Oui j'ai finalement réussi à le connecter. J'ai pesté après Lifedomus et son "zéro documentation" sur ce sujet. Voilà quelques mois, que j'ai résolu le problème, il faut donc que je replonge dans le sujet pour te donner les paramètres de connexion et d'équipement que j'ai utilisés du côté Ecodevice et et du côté Lifedomus.
Je te tiens au courant sur ce fil de discussion.

Bonjour,

Merci à toi  Amen-1fb6

Sébastien
Répondre
#5
Bonjour,

Voila mes paramètres de connexion. Je ne maitrise pas tous les tenants et aboutissants des paramètres, il est probable que d'autres solutions fonctionnent, mais je te donne ce qui fonctionne actuellement :

1.Coté Ecodevice RT
1.1. Paramètre API
  Activation clé : Oui, mettre la clé que tu souhaites
  Activation M2M : Oui
  EnTête : Non
  Port : 9870

1.2 Paramètre Sécurite
  Utilisateur : activité l'accès sécurisé : Non
  Administrateur : activité l'accès sécurisé : Oui


2.Côté Lifedomus
2.1 Connecteur
  Adresse IP : L'adresse IP de ton Ecodevice
  Port IP : 9870
  Clé APi: ta clé API [cf 1.1]
  Nom d'utilisateur et mode passe : rentrer les paramètres rentrés sur Ecodevice  de ton identifiant et Mdp administrateur
  Délai entre chaque mise à jour des état : 10

NB : normalement, ton connecteur trouve l'Ecodevice et la flèche passe en Vert, cliquer sur Auto

2.2 Côté équipement
2.2.1 Equipement  Mesure/Consommation/Téléinformation EDF
   Créer un équipement
   Sélectionner le connecteur correspondant à ton Ecodevice
   Mettre Index 1 dans les paramètres
2.2.2 Equipement  Mesure/Consommation/Compteur Electrique
   Créer un équipement
   Sélectionner le connecteur correspondant à ton Ecodevice
   Mettre Index X dans les paramètres

C'est là que cela devient n'importe quoi.
 Le X correspond au numero du ssposte+11 récupérer sur le json à l'adresse  ipdetonecodevice/admin/status.json
Exemple : le sous poste 01 donne Index=12
"ssposte01": "Lave Linge",
"sspencours01": "1288.76",

"sspindex01": "000000.338",

"ssptoday01": "0.338",

Récupérer sur l'index 12

Il n'y a que les aspects consommations qui m’intéressent sur l'Ecodevice RT, je n'ai pas travaillé sur les autres fonctionnalités.
J'ai branché mas pinces ampèremétriques et mes compteurs à impulsions et j'ai suivi le JSON en direct pour comprendre le lien entre l'Index et les ssposte0X.

J'espère que cela va t'aider.

Sylvain

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre
#6
Bonsoir Sylvain,

merci à toi pour ta réponse.
Je regarde tout ça pour mettre en application :p

Eek-1e6fb


Sébastien
Répondre
#7
Bonsoir Sylvain,

je n'ai finalement pas pu attendre.
J'ai tester la configuration que tu m'as indiqué, et tout marche nickel.

effectivement, fallait le trouver celui là : "Le X correspond au numero du ssposte+11 récupérer sur le json à l'adresse  ipdetonecodevice/admin/status.json".

J'ai juste rencontré un petit problème. Sur mon EcoDevice, j’avais changer le port 80 par un port perso dans ma configuration global. Et cela ne marchait pas. Il faut impérativement laisser le port 80, sinon pas de lien avec la Lifedomus (pourtant on configure le port 9870 pour l'API). Bref, je ne suis pas un expert :p  

J'ai donc remis le port80 et changé ma redirection de port sur mon routeur pour l'accès à mon EcoDevice depuis l'extérieur.

Tout est Ok. Me reste plus que la mise en forme sous DS.

Encore merci pour ton aide précieuse.

Sébastien
Répondre
#8
Hello tout le monde,

je relance un peu le sujet car je bosse en ce moment sur l’intégration d'un RT2 sur lifedomus pour récupérer 4 compteurs impul. (3elecs + 1 eau) et 1 TIC d'un compteur ACE6000 PME/PMI

coté GCE j'ai récupéré toutes les infos dont j'ai besoin, aucun soucis de ce coté.
j'ai également réussi a intégrer les 4 compteurs imp. dans le LD avec la règle FOLLE de l'index +11! (merci bcp ^^)

la ou ça coince c'est pour récupérer les "étiquettes" de la TIC,
dans l'équipement TELEINFO coté LD il faut renseigner un index décimal et non le nom de l'étiquette souhaitée.

exemple d'une trame "étiquette" JSON sur mon RT2

"etiquette2" : "DATE"
"etiquetteEC2" : "13/09/19"

il doit exister une règle similaire a la règle de l'index +11 ? si quelqu'un a une info sur le sujet ou a réussi a intégré d'une autre façon les données TIC d'un RT2 sur lifedomus je suis preneur.

Merci par avance pour votre lecture!

a+
Répondre
#9
Personnellement, je ne me sers pas de cette règle (bien qu'elle soit très intéressante) avec l'EcoDevice RT2. Je trouve l'intégration de cette dernière trop approximative dans la Lifedomus donc je préfère passer par un connecteur générique et parser le résultat json (merci le forum Lifedomus au passage !) du périphérique qui m'intéresse. Ainsi, c'est la même méthode pour tout ce qui concerne l'Ecodevice RT2 :)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ecodevice RT seb69100 1 4,104 03-06-2017, 08:04 PM
Dernier message: Hsd
  Documentation configuration Ecodevice Hsd 0 2,638 07-19-2016, 11:10 PM
Dernier message: Hsd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)