Possibilité de développer des plugins ?
#1
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de développer des plugins pour Lifedomus ? Si oui est-ce qu'il y a un manuel ?
J'aimerais bien ajouter la compatibilité Zigate à Lifedomus, ça permettrait d'un coup d'ajouter beaucoup de périphériques compatibles.

Est-ce que l'on sait si le store va bientôt ouvrir ?
Répondre
#2
Bonjour,

désolé mais il n'est pas possible de développer des plugins pour l'instant.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#3
(12-19-2017, 09:41 AM)Hsd a écrit : Bonjour,

désolé mais il n'est pas possible de développer des plugins pour l'instant.

Merci pour votre réponse. 
J'avoue être inquiet pour le futur de lifedomus. La force d'une box domotique est très dépendante de sa compatibilité et plus le temps passe, plus de produits sortent et plus LD prend du retard. Il faut soit qu'ils s'ouvrent aux développeurs de la communauté, soit qu'ils musclent sérieusement leurs équipes. 

Je pense que je vais m'installer un jeedom à côté de LD pour étendre les possibilités de mon installation.
Répondre
#4
Par expérience la force d'une box domotique est de proposer des solutions fiables, c'est pour moi le cas de la solution Lifedomus.

Nous testons et avons testé de nombreuses solutions, Jeedom y compris et Lifedomus est un très bon compromis entre ouverture et fiabilité.

Avec les protocoles X3D, Zwave, Enocean des objets connectés Nest, Netatmo et en Sono Sonos, Heos , Musicast  entre autre on a quand même accès à une belle palette d'équipement.

Mais tout comme toi nous aimerions qu'il soit possible de développer nos propres plugins pour des cas particuliers, en attendant on peut utiliser des passerelles (Jeedom mais également FHEM) liées à des connecteurs IP universels.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Likes Received: 174 in 123 posts
Likes Given: 248
Répondre
#5
Oui tu as raison sur le fait que la fiabilité reste un paramètre essentiel. Je dois admettre que n'ayant pas essayé autre chose que LD je n'ai pas connu de problèmes de fiabilité et que je ne perçois pas cette plus-value alors qu'il est bien possible qu'elle soit présente.

Tu as déjà regardé du côté de la Zigate ? C'est un produit qui a l'inconvénient aujourd'hui d'être artisanal, mais je trouve les possibilités vraiment intéressantes.
On a un peu de visibilité sur ce sur quoi travaille l'équipe de dev LD ? Quels sont les nouveautés que l'on peut attendre ? J'ai beau cherché un peu partout sur le net, j'ai du mal à trouver de l'information sur le sujet.
Répondre
#6
Bonjour Darian.



D’après les quelques échos que j'en ai eu par mon revendeur/pote, il semblerai qu'il y ai quelques annonces "structurelles" à venir pour Lifedomus...

Ils auront un stand à la convention de la FFD mi-janvier, peut-être une annonce à ce moment là ?



Après, je te rejoins sur le manque de visibilité et sur le peu d'infos roadmap disponibles...(si quelqu'un de chez Lifedomus lit ceci !)

Il y avait quelques impulsions l'année dernière en ce sens, mais depuis septembre, plus de sons, plus d'images... et je ne parle même pas de leur site web et leur blog à l'abandon... L'effet DeltaDore ?! Doh-23e2 



Wait and see, mais pour ma part, je maintiens ma confiance en l’équipe LD, car, pour avoir essuyer pas mal de plâtres avec d'autres solutions, au moins celle-ci fonctionne bien et tiens la route ! Yahoo-1ea1
Likes Received: 23 in 13 posts
Likes Given: 34
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)