Power plug
#1
Bonjour à tous,

je cherche à remonter la consommation électrique d'un Power plug. Quel équipement faut-il que je crée afin d'obtenir un affichage dans le DS.

Merci d'avance.
Répondre
#2
Mesure -> Consommation -> Energie Electrique
Répondre
#3
(11-04-2017, 09:58 PM)jojo a écrit : Mesure -> Consommation -> Energie Electrique

Merci jojo, mais même avec cet équipement, je n'obtiens aucune valeur, le compteur reste à zéro.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#4
c'est quoi ton module ?
Répondre
#5
car, moi c'est ok (avec un WP Fibaro)
[Image: 49767120171104211818.jpg]
Répondre
#6
Je relis en détail : ton Power Plug, c'est une chinoiserie ?
Car j'en ai essayé un (en z-wave), et il ne m'a jamais remonté la consommation. et après 1 mois, le on/off ne fonctionnait plus => j'ai abandonné ces brols "pas chers"
Répondre
#7
(11-04-2017, 10:28 PM)jojo a écrit : Je relis en détail : ton Power Plug, c'est une chinoiserie ?
Car j'en ai essayé un (en z-wave), et il ne m'a jamais remonté la consommation. et après 1 mois, le on/off ne fonctionnait plus => j'ai abandonné ces brols "pas chers"

Ah je crois que tu as trouvé le problème  Cool-1614
J'ai plus qu'a acheter des Fibaro...
Merci jojo
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 5
Répondre
#8
(11-04-2017, 10:49 PM)Sirius65 a écrit :
(11-04-2017, 10:28 PM)jojo a écrit : Je relis en détail : ton Power Plug, c'est une chinoiserie ?
Car j'en ai essayé un (en z-wave), et il ne m'a jamais remonté la consommation. et après 1 mois, le on/off ne fonctionnait plus => j'ai abandonné ces brols "pas chers"

Ah je crois que tu as trouvé le problème  Cool-1614
J'ai plus qu'a acheter des Fibaro...
Merci jojo

Pour compléter mon précédent post, sais-tu a quoi servent les différentes versions que l'on trouve dans les command_class des modules z-wave ?
Répondre
#9
AUCUNE idée
Répondre
#10
Bonsoir à tous,

voici une réponse de l'équipe Lifedomus

Les versions de manière globale permettent d’avoir plus ou moins de commandes au sein d’une command class, ou des fois d’avoir plus de précision sur certaines commandes.

 
Au sein de lifedomus, cette information ne sert uniquement que pour les classes suivantes :
  • SENSOR_BINARY
  • SENSOR_ALARM
  • SENSOR_MULTILEVEL
  • ALARM_NOTIFICATION
  • METER
 
Pour ces différentes classes, les versions permettent de savoir comment récupérer une information.
Par exemple, si un module supporte la classe SensorMultilevel version 4 ou +, je peux spécifier le type de capteur que je souhaite récupérer, ainsi que l’unité.
Si la version est inférieure, je n’ai pas ce genre de précision et le module me renverra toujours la même information, ou des fois je me base sur le type d’équipement utilisé (ce qui peut poser problème si on en utilise 2 de type différent).
 
Par défaut, coté LD, tous les modules sont réglés avec la dernière version (au moment de l’implémentation il y a 2 ans) de la command class.
Donc pour interroger un capteur, je vais utiliser la version configurée pour savoir comment construire ma trame. Cela peut poser problème si le module ne supporte pas réellement une trame avec trop d’information dedans.
Il faut régler la version des classes ci-dessus si le module utilise des versions assez anciennes et que cela pose pb pour la récupération de données. Dans la majorité des cas, cela n’a pas d’intérêt de le spécifier.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)