Commande électrovanne
#1
Bonjour à Tous,

J'ai besoin de gérer des électrovannes 24v (Rain Bird) via KNX.

Pouvez-vous m'indiquer le type d'actionneur qu'il me faut (Actionneur 24v si cela existe ou 220v avec alimentation 24v si c'est possible) ?

Si vous avez des références, c'est encore mieux ;-)

Merci d'avance pour votre aide,
Daniel
Répondre
#2
Bonjour,

Je ne sais pas si il existe des modules qui sortent directement du 24V. Chez moi j'ai une alimentation 24V classique dans mon tableau et j'utilise des actionneurs tout ou rien classique (comme ceux qu'on utilise pour les prises 230v) pour alumer et eteindre mes appareils.

Du coup des actionneurs tout ou rien il en existe des tonnes. Moi j'utilise des Theben et des MDT.
Répondre
#3
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je peux donc prendre ce type d'actionneur ?
http://www.hager.fr/produits/domotique/d.../99470.htm

L'ampérage a t'il une importance ?

Pour ce qui est de l'alimentation 24V, une idée de l'ampérage nécessaire pour actionner 2 vannes simultanément ?
Avez-vous une référence ?

Merci,
Daniel
Répondre
#4
Chez moi, j'actionne 6 électrovannes avec un module 24 Volts...  Mais en même temps, je ne suis pas vraiment posé la question car
l'automate ne les actionne que l'une après l'autre pour l'arrosage...
Répondre
#5
Sur le principe d'un actionneur 230V alimenté par un transfo 24v ?

Est-ce que l'on parle de ce type d'actionneur ?
http://www.hager.fr/produits/domotique/d.../99470.htm

Merci,
Daniel
Répondre
#6
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez m'indiquer si l'alimentation des électrovannes 24v Rain Bird doit être en continu ou alternatif ?

Merci
Répondre
#7
Sans aucune certitude, mais je pense que c'est de l’alternatif... à vérifier par plus compétent que moi
Répondre
#8
Merci Jlr pour la réponse.

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci d'avance,
Daniel
Répondre
#9
bonsoir,

pour ma part, j'ai mis en place un module de chez delta dore (j'ai une tydom 3.0) cela fonctionne tres bien.
240 V en entrée et en sortie plusieurs tensions possibles 12,24 ou 240 V
C'est le module TYXIA 4600. C'est impeccable. Allez voir sur leur site, il y a les notices produits telechargeables.

Bonne installation

guil44
Répondre
#10
Bonsoir à tous,

Je relance le sujet car j'ai du mal à trouver une alimentation 24v AC pour alimenter les électrovannes Rain Bird.

Est-ce que quelqu'un qui pilote son arrosage via KNX peut me donner une référence ?

Merci d'avance
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Commande système arrosage ip 889laurent 1 4,312 05-19-2014, 10:42 AM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)