Utilisation des "données systeme" en OPERAND
#1
Bonjour,

Je n'arrive pas utiliser dans le cadre d'une simple division, les "OPERAND de Données système"  Jour de la semaine et Jour du mois qui sont à priori des valeurs numériques et donc compatible avec les opérations mathématiques. La fonctionnalité FromStr ne fonctionne pas non plus dans l'hypothèse où l'on envisageait qu'elles soient des valeurs de type String.

Limitation logiciel ? Bug ? ou défaut de compréhension de ma part.
Une idée ?

Merci
Sylvain

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre
#2
Je suis également intéressé par pouvoir faire des opérations sur les dates.
Un simple + ou - sur une date (ou jour semaine) n'est pas possible actuellement (j'espère vraiment que cela fera partie d'une prochaine mise à jour).
+ ou - j'ai des idées.
mais / je ne vois pas en quoi cela pourrait être utilisé.
Répondre
#3
Je souhaiterai connaitre mes consommations (électriques, eau ...) journalière moyenne.
J'ai mon cumul de consommation (électriques, eau ...) depuis le début du mois dans des variables.
J'ai le nombre de jour depuis le début du mois (donnée système, jour du mois)
Il me reste une division à faire, mais ce n'est pas possible ....

Il y a bien sûr beaucoup d'autres moyen pour arriver à ce résultat mais celui était vraiment le plus simple.

En fait, la donnée système "Jour du mois" n'est pas une donnée de type Numérique, mais une donnée de type "Jour du mois" (un entier compris entre 1 et 31),  ils semblerait donc que vous ne puissiez rien en faire à part la lire, la comparer ou la mettre dans une variable de type "Jour du mois".

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre
#4
merci pour tes idées.
A quand donc la possibilité de faire des opérations sur les dates ? (LifeDomus, tu nous entends ? Bye2-2c12 )
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisation Des Declencheurs vs Automates El Fuego 6 9,189 04-22-2019, 06:22 PM
Dernier message: El Fuego



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)