Commande plancher chauffant
#1
Bonsoir,

Je commande en KNX les planchers chauffants des différentes zones au travers d'un thermostat Jung
qui calcule le % d'ouverture de la vanne en fonction du delata entre la valeur du capteur de température de la pièce
et la température de consigne.
1./ je ne trouve pas le thermostat qui m'affiche les 2 valeurs de températures simultanément
température de la pièce OK, 
la température de confort affiche bien la valeur souhaitée, possibilité de la faire varier en + et - mais bascule ensuite 
en affichage température de la pièce ?


2./Je souhaiterai afficher le % d'ouverture de la vanne concernée :
 j'ai essayé différents équipement mais je ne trouve pas le bon ...

Une idée ?

Merci
Philippe
Répondre
#2
(09-20-2017, 06:34 PM)atena-ps a écrit : 2./Je souhaiterai afficher le % d'ouverture de la vanne concernée :
 j'ai essayé différents équipement mais je ne trouve pas le bon ...

Pour afficher le % d'ouverture de mes vannes de plancher chauffant j'utilise le composant "Curseur" avec le retour d'état qui pointe sur un objet ETS qui donne la valeur en % mais il est également possible de pointer sur une variable.
Répondre
#3
Mes thermostats virtuels affichent bien en continu les 2 températures.
Le seul moment où il n'affiche qu'une seule température, c'est quand il est déactivé.

Le tien n'est-il pas déactivé ?
Sinon, mais nous une copie d'écran, ce sera plus parlant ...
Répondre
#4
Merci pour vos retours...

Curseur : je ne trouve pas ce composant ...dans quelle rubrique ?

Thermostat virtuel : je ne peux le relier au connecteur KNX, pourquoi ??

Philippe
Répondre
#5
Hello,

Toujours sur ce problème de thermostat virtuel,
il existe bien une doc :
http://www.lifedomus.com/docs/manuels_ut...-fr-45.pdf
mais je n'ai pas de connecteur virtuel dans mon CS !!
ou est-il passé ?

Philippe
Répondre
#6
le connecteur Thermostat Virtuel est une option (payante) chez LD. Contacte ton revendeur
Répondre
#7
(09-21-2017, 09:39 AM)atena-ps a écrit : Curseur : je ne trouve pas ce composant ...dans quelle rubrique ?
Dans les composants du DS
Répondre
#8
il a une box vision donc il doit au moins en avoir 1 qui est inclus

cs : equipement , chauffage climatisation  => thermostat virtuel
installation : Knx ABB - theben- sentido 
Lifedomus Vision 
Répondre
#9
Merci de vos retours,

Confusion due au fait que l'on trouve le thermostat virtuel dans les équipements et aussi dans les connecteurs !!!
Je n'avais pas sélectionné le connecteur "thermostat virtuel", et j'essayais de lier l’équipement "thermostat virtuel"
au KNX...
J'ai bien une vision et donc il est dans la liste des connecteurs que je peux sélectionner..
J'ai entre temps trouvé un affichage correct avec un thermostat d'ambiance et les associations de GA qui vont bien 
Je vais me débrouiller avec ça.

Par contre je ne sais pas comment afficher la valeur en % de la vanne, le widget en DS reste rouge, 
quel type de capteur ou d'affichage utiliser ?

Merci
Philippe
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Répondre
#10
(09-22-2017, 07:16 PM)atena-ps a écrit : Par contre je ne sais pas comment afficher la valeur en % de la vanne, le widget en DS reste rouge, 
quel type de capteur ou d'affichage utiliser ?
1) Il faut dans CS créer un équipement générique chauffage et dans le champ lecture indiquer l'adresse de groupe ETS dans laquelle il y a un objet du type "State control value" (en %) du module qui pilote l'électrovanne

2) Ensuite, dans DS, il faut cliquer sur la flèche du Widget curseur et dans le champ "retour d'états" pointer sur position vanne de l'équipement créé en 1)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Commande javascript & paramètres Intellencia 15 20,737 03-24-2020, 07:32 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Demande d'aide Commande led hue avec inter knx 889laurent 0 3,768 05-07-2019, 03:24 PM
Dernier message: 889laurent



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)