Demande d'aide Thermostat du Sentido Basalte en LD
#11
Bonjour ,

Merci beaucoup Jonathan pour les conseils .

Selon moniteur de groupe , maintenant les modes de chauffage se change bien , mais j'arrive pas a mettre la température dédié a chaque mode... ex :Mode Confort 20°  ,  Mode Réduit 18°  ,  Mode Eco 17°  ,   Mode Hors Gel 11°


   

   

   
Répondre
#12
Bonjour,

sur la plupart des thermostats on ne modifie que la consigne de confort (84 setpoint dans ton cas)
Ensuite les autres modes ne font qu'ajouter ou retirer un Delta de température (+2, -2 etc)

Ce delta se gère dans le programme d'application du thermostat.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#13
(09-02-2017, 10:26 AM)Hsd a écrit : Bonjour,

sur la plupart des thermostats on ne modifie que la consigne de confort (84 setpoint dans ton cas)
Ensuite les autres modes ne font qu'ajouter ou retirer un Delta de température (+2, -2 etc)

Ce delta se gère dans le programme d'application du thermostat.

Bonjour  Hsd,

Je vous remercié pour toute ces explications .

Mais avec ce thermostat qui nous propose Lifedomus , il est difficile de voir dans quel état est le chauffage , car il n'a pas plus des options comme ça nous même on peux ajouter quelques consignes si c'est nécessaire .

Peut-être dans les prochaines versions ...
Répondre
#14
Chez moi ca donne cela...
Répondre
#15
(09-03-2017, 06:21 PM)Jlr a écrit : Chez moi ca donne cela...

Bonjour Jlr,

OUI chez moi pareil...

   

SI vous modifiez l'un des quatre mode le consigne change aussi ? ça qui m'intéresse maintenant ...

Bien a vous
Répondre
#16
Peux tu m'envoyer le fichier de config du basalte en MP stp ?
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#17
(09-03-2017, 07:42 PM)Hsd a écrit : Peux tu m'envoyer le fichier de config du basalte en MP stp ?

Oui , bien sûr
Répondre
#18
(09-02-2017, 10:26 AM)Hsd a écrit : Bonjour,

sur la plupart des thermostats on ne modifie que la consigne de confort (84 setpoint dans ton cas)
Ensuite les autres modes ne font qu'ajouter ou retirer un Delta de température (+2, -2 etc)

Ce delta se gère dans le programme d'application du thermostat.

Voici,

Donc les modes ...

   

si je ne me trompe pas ... Mode Comfort 21° , Mode Réduit 19° , Mode Eco 17° , Mode Hors Gel 10°

et comment nous pouvons cela dans LD
Répondre
#19
(09-03-2017, 09:30 PM)Alexandru a écrit :
(09-02-2017, 10:26 AM)Hsd a écrit : Bonjour,

sur la plupart des thermostats on ne modifie que la consigne de confort (84 setpoint dans ton cas)
Ensuite les autres modes ne font qu'ajouter ou retirer un Delta de température (+2, -2 etc)

Ce delta se gère dans le programme d'application du thermostat.

Voici,

Donc les modes ...



si je ne me trompe pas ... Mode Comfort 21° , Mode Réduit 19° , Mode Eco 17° , Mode Hors Gel 10°

et comment nous pouvons cela dans LD

Bonjour,

Il n'y a pas d'objets de communication possible sur ce produit pour changer ces consignes. Et donc en effet, les deltas sont à inscrire dans le produit en lui-même dans ETS.

L'équipement disponible dans Lifedomus est le Thermostat Virtuel pour gérer chaque température de chaque mode. Mais on perd l'intérêt du PID en sortie proportionnel (le thermostat virtuel fonctionne en mode Hystéris à sortie binaire...)

Jonathan.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
http://www.homesweetshop.eu
Répondre
#20
(09-04-2017, 08:49 AM)Jonathan HSD a écrit :
(09-03-2017, 09:30 PM)Alexandru a écrit : Voici,

Donc les modes ...



si je ne me trompe pas ... Mode Comfort 21° , Mode Réduit 19° , Mode Eco 17° , Mode Hors Gel 10°

et comment nous pouvons cela dans LD

Bonjour,

Il n'y a pas d'objets de communication possible sur ce produit pour changer ces consignes. Et donc en effet, les deltas sont à inscrire dans le produit en lui-même dans ETS.

L'équipement disponible dans Lifedomus est le Thermostat Virtuel pour gérer chaque température de chaque mode. Mais on perd l'intérêt du PID en sortie proportionnel (le thermostat virtuel fonctionne en mode Hystéris à sortie binaire...)

Jonathan.

Tu peux supprimer l'AG 1/1/0 de consigne confort et la garder uniquement sur Température de consige du thermostat.

Dans mode chauffage il faut être en mode normal et pas 4 bits (le 4 bits est un peu historique pour certains thermostat qui ont une gestions différentes de l'objet 1byte).

J'ai pas de baslate sous la main, mais sauf erreur il fonctionne en relatif donc si tu changes la consigne dans un autre mode il appliquera l'offset que tu as mis dans ETS à chaque mode.

Tu ne peux pas dévié de l'offset paramétré dans ETS.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)