Afficher widget sous condition
#1
Bonjour,
Sur une page de DS j'ai un widget qui permet de modifier la valeur d'une variable heure (après un appui je peux modifier les heures et minutes via les flèches) mais comment faire pour que ce widget ne soit affiché que lorsque une seconde variable est à True ?
Répondre
#2
j'ai la meme problématique.
En fait, cela revient à afficher quelque chose sur base d'une condition basée sur quelque-chose d'autre.
Je ne pense pas que cela soit prévu.

La problématique qui me concerne est : quand le facteur passe, je mets dans une variable l'heure de son passage. Mais quand j'ai relevé le courier, j'aimerais ne plus afficher l'heure du passage.
L'astuce que j'ai mise en place, c'est d'afficher un caré noir au dessus de l'heure quand le courrier a été relevé. Ce n'est ABSOLUMENT PAS élégant, mais ça fait son job.
Mais j'y pense en écrivant ces lignes : il suffirait que je mette l'heure du passage à 0:00 et faire une condition sur l'heure de passage.
Est-ce qu'un bricolage de ce genre pourrait répondre a ton besoin ?
Répondre
#3
Merci jojo pour ta réponse. En attendant une solution plus élégante j'avais fait le même bricolage que toi avec le carré noir !

[Image: mini_540144CellierCafetiere.jpg]
Répondre
#4
(08-18-2017, 06:27 PM)jojo a écrit : La problématique qui me concerne est : quand le facteur passe, je mets dans une variable l'heure de son passage. Mais quand j'ai relevé le courier, j'aimerais ne plus afficher l'heure du passage.

Désolé je suis un peu hors sujet mais comment avez vous fait pour détecter le courrier ?

Pour ma part j'ai tiré un cable UTP jusqu'à la boîte aux lettres et je comptais essayer avec un capteur de proximité (à ultrason) dans le fond de la boîte. Mais je n'ai encore rien fait.
Répondre
#5
hors sujet, mais l'objectif c'est de partager ;-)

Je suis en Belgique, et les boites aux lettres sont un peu différents qu'en France. Il n'y a pas de "grande" porte accessible au acteur pour qu'il y dépose le courier.

Donc côté rue, j'ai mis un simple contact à aimant (trouvé pour 3 francs, six sous) sur AliExpress). Ce contact est relié à une Fibaro FGBS (en z-wave donc) et m'informe si le clapet a été poussé (par le facteur) => il y a du courrier (variable booléenne).
S'il y a du courier et que j'ouvre la porte (coté propriété), c'est que je relève le courrier, et il repasse la variable à false.

Je suis donc informé quand le facteur passe, et quand je rentre j'ai un message Sonos qui m'informe qu'il est passé (si entre temps il n'a pas été relevé).
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#6
Merci pour la réponse.

Si je comprend bien c'est une boîte aux lettres intégré dans la porte ou la façade du bâtiment ?

Je suis également en Belgique mais pour moi la boîte aux lettres est placé loin de la maison au niveau de la rue (raison de plus pour mettre un capteur). Par contre j'ai également 2 portes une fente pour le facteur et une grande porte pour récupérer le courrier. Je pourrais donc faire comme toi je pense. Je vais creuser ça ... Merci :)
Répondre
#7
nous avons EXACTEMENT la même configuration, alors je te confirme que ce que j'ai fait fonctione au micro poil.
Si tu veux venir voir (avec tes yeux vus) comment j'ai mis cela en place, tu peux passer à la maison
Répondre
#8
Tu es dans quel coin ? Je suis prêt de Wavre pour ma part.
Répondre
#9
J'habite Feluy (à côté de Nivelles) => 30 min de chez toi
Répondre
#10
Ah c'est en effet pas loin.

Je me permettrai de te contacter en PM alors. Je travail encore beaucoup dans la maison et mon frère se marie dans quelques semaines du coup ce ne sera sans doute pas avant mi septembre.

Merci d'avance :)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caméra sous DS devenues inaccessibles seb69100 8 9,177 06-01-2021, 08:55 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Afficher un label sur clic ou case à cocher Stéph 2 5,327 01-22-2020, 12:38 PM
Dernier message: Stéph
  widget statistique d'un équipement avec plusieurs représentation sud-domotique-expert 0 3,474 01-07-2020, 09:27 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Widget Météo Stef86 10 18,087 12-21-2019, 12:48 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Demande d'aide Widget de paramétrage d'une variable type Heure depuis DS Gégé12 2 6,117 09-19-2019, 02:18 PM
Dernier message: Gégé12
  Sauvegarder un widget personnalisé Daniel 2 6,665 12-16-2018, 03:35 PM
Dernier message: Daniel
  Demande d'aide Widget groupe d'équipement Al_Bla 2 6,893 11-01-2018, 08:25 PM
Dernier message: Al_Bla
  Widget What's On activhome 9 13,562 09-01-2018, 09:27 PM
Dernier message: jojo
  Widget Gauge - 1 seul par page ?! Marcoparigi 1 5,260 08-29-2018, 07:29 PM
Dernier message: Marcoparigi
  Widget/Component "Toggle" Gégé12 2 6,423 08-28-2018, 07:57 PM
Dernier message: Gégé12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)