Acces Distant et Routeur 4G
#11
(10-03-2017, 06:55 PM)gleprince a écrit :
(09-10-2017, 12:54 PM)Bonjour Seb, j\ai le même problème que toi ! j a écrit : Bonjour,

pour vous indiquez que j'y suis enfin arrivé grace à l'aide de Jonathan.

Je suis donc passé par un VPN (PureVpn pour info) et cela fonctionne très bien. J'ai ajouter leur option "Ip dédiée" pour plus de simplicité.
Ne pouvans pas configurer le VPN sur la Lifedomus, j'ai configuré directement mon routeur (Synology 2600).
Et la tout fonctionne parfaitement, y compris en extérieur.

Pour ne pas passer derrière le VPN sur tous mes produits connectés de mon domicile, on peut configurer le routeur Synology pour qu'il utilise les 2 connexions simultanément (trad et avec vpn) en lui indiquant des chemins de stratégie.

Vraiment Top.

Au final, une connexion 4G au TOP, et des accès externes malgré les restrictions des opérateurs GSM Francais.

Merci.

Sébastien

Salut Gleprince,

Déjà, tu as simplement une connexion 4G ? pas d'Adsl ? si c'est le cas voir si dessous. 

En fait, les offres 4G te donne une adresse IP qui n'est pas publique comme une offres Adsl. Du coup, pas d'accès distant. C'est comme si tu étais sur un réseau local derrière le routeur de l'opérateur (SFR, Orange, BT, Free...)Pas de routage de port possible.

Pour contourner le problème, il faut souscrire à une offre VPN qui offre une adresse IP accessible depuis l'extérieur. J'ai pris l'offre PureVPN avec Ipfixe.

Sur mon routeur Synology, j'ai configurer cette connexion VPN (PureVPN). C'est super simple, il existe des tutos sur internet (tu tapes PureVpn Synology, ils expliquent la configuration sur un NAS Syno, mais c'est pareil sur leur routeur).

Ensuite, tout passera par le VPN via l'adresse IP qu'il t'on attribué. Plus qu'a configuré cette adresse Ip dans l'accès distant de Lifedomus.
Ton adresse IP sera celle du VPN et plus celle de l'opérateur qui est privée

PS : il faut configurer ton routeur Huawei en mode pont, car pas top d'avoir 2 routeurs sur le même réseau :)

Ensuite, tu porras accéder à ton réseau, et à Lifedomus à distance, tout est sécurisant le trafic via le VPN. Ton opérateur ne sera pas ce qui transit via cette connexion.

J'espère avoir été clair :p

Sébastien
Répondre
#12
(10-03-2017, 08:41 PM)seb69100 a écrit : Salut Gleprince,

Déjà, tu as simplement une connexion 4G ? pas d'Adsl ? si c'est le cas voir si dessous. 

En fait, les offres 4G te donne une adresse IP qui n'est pas publique comme une offres Adsl. Du coup, pas d'accès distant. C'est comme si tu étais sur un réseau local derrière le routeur de l'opérateur (SFR, Orange, BT, Free...)Pas de routage de port possible.

Pour contourner le problème, il faut souscrire à une offre VPN qui offre une adresse IP accessible depuis l'extérieur. J'ai pris l'offre PureVPN avec Ipfixe.

Sur mon routeur Synology, j'ai configurer cette connexion VPN (PureVPN). C'est super simple, il existe des tutos sur internet (tu tapes PureVpn Synology, ils expliquent la configuration sur un NAS Syno, mais c'est pareil sur leur routeur).

Ensuite, tout passera par le VPN via l'adresse IP qu'il t'on attribué. Plus qu'a configuré cette adresse Ip dans l'accès distant de Lifedomus.
Ton adresse IP sera celle du VPN et plus celle de l'opérateur qui est privée

PS : il faut configurer ton routeur Huawei en mode pont, car pas top d'avoir 2 routeurs sur le même réseau :)

Ensuite, tu porras accéder à ton réseau, et à Lifedomus à distance, tout est sécurisant le trafic via le VPN. Ton opérateur ne sera pas ce qui transit via cette connexion.

J'espère avoir été clair :p

Sébastien

Re ! 

J'ai réussi à configuré le VPN sur mon router ainsi que sur le Synology, par contre je ne trouve pas du tout comment faire pour accéder à mon synology à distance. 
Peux t-on ce parler en vocal afin que vous puissiez m’éclaircir sur ce sujet ? 

Je vous remercie d'avance
Répondre
#13
Bonjour,

le sujet est plus "comment accéder à Lifedomus" quand on passe par une connexion domestique en 4G, sans passer par l'Adsl.
Pour accéder à ton NAS Synology, c'est autre chose :)

Utilise leur option "Quick Connect", ça fonctionne super simplement :p
Sinon, dans leur application mobile, tu tappes l'adresse IP de ton VPN. Ca marche aussi.

Sébastien
Répondre
#14
Citation :PS : il faut configurer ton routeur Huawei en mode pont, car pas top d'avoir 2 routeurs sur le même réseau :)

Bonjour,

J'ai acheté le routeur 4G Huawei B525s-23a, la version installée est la 11.236.01.00.1217

Cette version ne propose pas le mode BRIDGE (pont), peux tu me dire si tu as le même routeur que moi, si oui en quelle version est -il, je pourrai alors essayer d'installer la même version que toi.

Merci,
Répondre
#15
(03-17-2018, 10:52 PM)lcoulon a écrit :
Citation :PS : il faut configurer ton routeur Huawei en mode pont, car pas top d'avoir 2 routeurs sur le même réseau :)

Bonjour,

J'ai acheté le routeur 4G Huawei B525s-23a, la version installée est la 11.236.01.00.1217

Cette version ne propose pas le mode BRIDGE (pont), peux tu me dire si tu as le même routeur que moi, si oui en quelle version est -il, je pourrai alors essayer d'installer la même version que toi.

Merci,

Bonjour,

J'ai un routeur 4G Huawei B315s et je ne sais pas comment paramétrer le mode BRIDGE ou la redirection de ports ? Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci
Fred
Répondre
#16
Bonjour,

Avez vous réussi a accéder à Lifedomus malgré votre connexion 4G? j'ai comme vous un B315s.

Cdlt
Répondre
#17
(09-10-2017, 12:54 PM)Bonjour Sebastien,j’ai aussi un syno rt2600ac, peux tu me faire des print écran de ta configuration avec le VPN afin d’avoir une IP publique? Merci de ton aide.cordialement,nicolas a écrit : Bonjour,

pour vous indiquez que j'y suis enfin arrivé grace à l'aide de Jonathan.

Je suis donc passé par un VPN (PureVpn pour info) et cela fonctionne très bien. J'ai ajouter leur option "Ip dédiée" pour plus de simplicité.
Ne pouvans pas configurer le VPN sur la Lifedomus, j'ai configuré directement mon routeur (Synology 2600).
Et la tout fonctionne parfaitement, y compris en extérieur.

Pour ne pas passer derrière le VPN sur tous mes produits connectés de mon domicile, on peut configurer le routeur Synology pour qu'il utilise les 2 connexions simultanément (trad et avec vpn) en lui indiquant des chemins de stratégie.

Vraiment Top.

Au final, une connexion 4G au TOP, et des accès externes malgré les restrictions des opérateurs GSM Francais.

Merci.

Sébastien
Répondre
#18
(07-04-2018, 07:10 AM)ngm47 a écrit :
(09-10-2017, 12:54 PM)Bonjour Sebastien,j’ai aussi un syno rt2600ac, peux tu me faire des print écran de ta configuration avec le VPN afin d’avoir une IP publique?  Merci de ton aide.cordialement,nicolas a écrit : Bonjour,

pour vous indiquez que j'y suis enfin arrivé grace à l'aide de Jonathan.

Je suis donc passé par un VPN (PureVpn pour info) et cela fonctionne très bien. J'ai ajouter leur option "Ip dédiée" pour plus de simplicité.
Ne pouvans pas configurer le VPN sur la Lifedomus, j'ai configuré directement mon routeur (Synology 2600).
Et la tout fonctionne parfaitement, y compris en extérieur.

Pour ne pas passer derrière le VPN sur tous mes produits connectés de mon domicile, on peut configurer le routeur Synology pour qu'il utilise les 2 connexions simultanément (trad et avec vpn) en lui indiquant des chemins de stratégie.

Vraiment Top.

Au final, une connexion 4G au TOP, et des accès externes malgré les restrictions des opérateurs GSM Francais.

Merci.

Sébastien
Bonjour,

en fait je ne passe plus par un VPN. J'ai pris en parallèle une offre Freebox à 1€99 par mois pendant 1 ans. Sur mon Syno, j'ai paramétrer les 2 connexions. Mais c'est presque pareil dans le paramétrage.

Il faut commencer par paramétrer ton VPN : tu vas dans "centre réseau", "internet", et dans la partie "interface principale" tu cliques sur "VPN paramètre".
La tu valides toutes les infos de connexions de ton VPN.

Ensuite, 2 possibilités :
  • soit tout passe par ton VPN. (risque de perte de débit en fonction du VPN)
  • Ou uniquement la lifedomus. (c'est le plus judicieux)
Tu vas donc dans l'onglet "Smart Wan".
Tu sélectionnes "permutation", et en interface de base en Actif tu sélectionnes "WAN".
Cela indique que tout ton trafic de base passera par ta connexion "WAN", en direct, sans utiliser ton VPN.

En dessous, tu cliques sur "chemin de stratégie". C'est ici que tu vas indiquer les adresse IP qui passeront par ton VPN.
Tu cliques sur "Créer", et dans les réglages "IP sources=Ip locale de ta Lifedomus", et "IP Destination" il faut rien indiqué. Et interface, tu sélectionnes "VPN".

Et voila, tout ton trafic passera normalement, et ta Lifedomus seulement derrière ton VPN.

De la même manière, tu peux créer d'autre règles de routage dans l'onglet chemin de stratégie.

J'espère avoir été clair  Lol-161b

Sébastien
Répondre
#19
Bonjour seb69100,

J'ai tout configuré, mon routeur est bien connecté au VPN et j'ai bien mon ip dédiée.
Mon soucis c'est que LD affiche bien l'ip du VPN mais n'a plus de connexion internet et je n'arrive pas à accéder à LD depuis l’extérieur (redirection des ports faites).

Merci encore pour ton aide.
Répondre
#20
01xx-9acf6  Bonjour, j'essaie de suivre votre post mais je n'y comprend plus rien. 

A force de citer le message précédent et en plus de mélanger votre réponse dans la citation, c'est devenu incompréhensible, on ne sait plus qui parle...

Inutile de citer un message qui se trouve juste avant le votre.

Merci, bonne journée et bonnes vacances aux chanceux.

JT
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  problème d’accès à LD suite passage à la fibre Mika84 2 4,264 02-01-2023, 03:34 PM
Dernier message: Koomi
  Demande d'aide Accès distant et Lifedomus DS Gégé12 8 13,545 05-16-2020, 11:58 AM
Dernier message: Ives
  Demande d'aide Accès à distance Angelec 4 9,070 12-30-2019, 10:11 AM
Dernier message: Ives
  Accès distant IP public dynamique Ives 9 14,028 09-03-2018, 10:11 AM
Dernier message: Jlr
  Demande d'aide Accès à distance - UPnP problème Benjamin04 2 6,864 06-27-2018, 10:17 AM
Dernier message: Jonathan HSD
  Accès à distance avec un PC Ives 7 13,044 11-01-2017, 11:06 AM
Dernier message: yann112_vbulletin4_import549
  Plus d'accès depuis Smartphone Android te mise à jour LD impossible Ives 5 10,124 04-17-2016, 05:49 PM
Dernier message: Stef86
  Pb accès DS et CS depuis la dernière mise à jour Ives 2 6,443 06-06-2015, 09:31 AM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)