Demande d'aide Variable Jour/Niut
#21
Encore une question

Comment tu fais pour mettre à jour l'heure de la LD ?

J'ai fais depuis Equipements -> station d'horloge depuis un autre superviseur Hager Domovea mais il envoie seulement tous les 15 minutes donc il est jamais à jour.

Merci
Répondre
#22
(03-17-2018, 07:56 PM)pocket998 a écrit : Encore une question

Comment tu fais pour mettre à jour l'heure de la LD ?

J'ai fais depuis Equipements -> station d'horloge depuis un autre superviseur Hager Domovea mais il envoie seulement tous les 15 minutes donc il est jamais à jour.

Merci

depuis l'interface Web : Paramètres de géolocalisation
Répondre
#23
Merci,

Juste avec ça OK, je pensais qu'il fallait mettre un NTP ou récupérer depuis autre chose.

Cool
Répondre
#24
(03-17-2018, 07:23 PM)pocket998 a écrit : @Jojo,

C'est pocket998

Mes lumières fonctionnent c'est bon.

Est-il possible de mettre au coucher du soleil + 1 heure pour allumer ?

Merci

oui, j'ai fait cela chez moi, suite à uune info que j'ai trouvé sur ce forum, mais je ne sais plus où préisément : cherche un peu, tu trouveras
Répondre
#25
(07-27-2017, 02:30 PM)Jonathan HSD a écrit :
(07-26-2017, 09:09 PM)Alexandru a écrit : Bonjour a vous,

Es-ce que quelqu'un d'entre vous peut m'aider ou me conseiller dans la création d'une variable Jour/Nuit , moi j'arrive pas a maîtrisé ça comme il faut .

Merci a vous pour tout,

Bien a vous.

Bonjour,

Voici un petit tuto offert par la maison HSD  Cool-1614

Donc pour commencer, on va créer une variable public "Jour ?" de type boléen.

Puis création de l'automate suivant :



Le Principe est de tester si l'heure actuelle se trouve dans la période Jour ou dans la période Nuit.
Chaque période est bornée par le lever et le coucher du Soleil.

Donc en déclencheur, on retrouve le lancement de l'automate à chaque bascule entre lever et coucher de Soleil : 



Détail de la condition heure = jour ? :



On regarde si l'heure est entre le lever et le coucher du Soleil mais pas quand on est pile au coucher du Soleil pour laisser le test suivant s'exécuter.

Détail de la condition heure = nuit ? :



On regarde si l'heure est entre le coucher et le lever du Soleil (exclus) ou qu'on est pile au coucher du Soleil.

Pour terminer le tout, la variable "Jour ?" doit être mise à jour même en cas de redémarrage du serveur Lifedomus, donc il faut aussi dans l'automate mettre sur ON " Démarrer comme un service d'arrière-plan.

Et voilà ça tourne tout seul pour tous les autres automates dépendant du jour ou de la nuit  Lol-161b 

Home Sweet Dom à votre service  Cool-1614 

Jonathan
Bonsoir,

J'ai testé votre programme proposé gracieusement et je vous en remercie.
Cependant, un triangle rouge apparait dès que je démarre l'automate. D'où cela peut il bien venir ?
Comment peut on savoir à quelle heure est le coucher ou le lever de soleil ?
cordialement
Répondre
#26
il suffit de créer 2 variables de type heure (heure_cocher & heure_lever)
et dans l'automate où il passe la variable jour à oui ou à non, on modifie également la variable heure_lever et heure_coucher avec l'heure actuelle du système
Répondre
#27
Bonjour,

Je comprends des 2 conditions (IF) qu'il fait jour si :  Heure >= Lever ET Heure < Coucher.

Si je suis dans le vrai alors les 2 conditions peuvent être remplacées par cette seule condition.
Répondre
#28
(03-17-2018, 07:23 PM)pocket998 a écrit : @Jojo,

C'est pocket998

Mes lumières fonctionnent c'est bon.

Est-il possible de mettre au coucher du soleil + 1 heure pour allumer ?

Merci

Je serai intéressé également.. As-tu trouvé la solution?
Répondre
#29
oui, c'est on n peux plus simple.
1) tu crée une variable : heure_Coucher_Coleil+1h de type heure
2) tu fait un automate :
   - déclencher : à chaque changement de coucher de soleil
   - l'automate modifie la valeur de la variable <heure_Coucher_Coleil+1h > en lui donnant la vlaeur Coucher de soleil + 1h
Répondre
#30
Bonjour,

Pour ma part, j'ai ajouté dans mon automate "Fait-il jour ?" la modification d'une variable "Coucher de soleil décalé" en suivant la proposition de Jackouille ici : http://forum-lifedomus.com/showthread.ph...eil+decale
[url=http://forum-lifedomus.com/showthread.php?tid=881&highlight=soleil+decale][/url]

Cette solution permet d'adapter le décalage en fonction des différents mois de l'année.

J'utilise ensuite cette variable en fonction des besoins.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  creation de variable ou équipement à partir d'une donnée sud-domotique-expert 1 4,227 01-17-2020, 02:50 PM
Dernier message: sirdjey
  Mise à jour "hardware" de la box grichka 13 18,195 03-04-2019, 06:09 PM
Dernier message: AucuneID
  lifedomus vision plus accessible apres mise a jour Totof 1 4,752 12-08-2018, 02:19 PM
Dernier message: Totof
  Problème de certificat suite à mise à jour V2.0.142 bizniouf 1 5,172 11-12-2017, 01:38 PM
Dernier message: jojo
  Problème de mise à jour de LD Jlr 1 4,052 11-14-2016, 08:45 PM
Dernier message: Jlr
  Plus d'accès depuis Smartphone Android te mise à jour LD impossible Ives 5 10,010 04-17-2016, 05:49 PM
Dernier message: Stef86
  Plantage LD pendant mise à jour thinfcb 1 4,405 03-10-2016, 12:32 PM
Dernier message: CS Domotic
  Mise à jour vers 1.4.126-rc2 impossible. iHabitation 8 12,160 12-14-2015, 12:11 PM
Dernier message: Julien
  erreur suite mise à jour Jlr 18 21,520 09-27-2015, 11:32 PM
Dernier message: Jlr
  Pb initialisation connecteur depuis depuis mise à jour 1.4.128 Ives 5 8,295 09-17-2015, 05:33 PM
Dernier message: CS Domotic



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)