Demande d'aide Création de scénarios
#1
Bonjour à tous,

Étant nouveau sur Lifedomus, je suis un peu à la peine.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment créer un scénario qui se déclenche sur évènement seulement ?

Pour être plus précis, j'ai un contacteur de fenêtre et une vanne thermostatique et je souhaite que lorsque la fenêtre est ouverte, je souhaite que le chauffage soit coupé.

J'ai essayé en créant un déclencheur puis en affectant manuellement une valeur à la vanne mais cela ne fonctionne pas.

De plus, un scénario créé sur CS n'est pas visible sur l'application iPad Lifedomus alors que je suis logué avec le même compte, le compte admin.

Merci d'avance
Répondre
#2
Bonjour,
L'installation est KNX ? Pour ce type de fonction j'utiliserais plutôt un automate.
Pour que le scénario soit visible sur iPad il faut donner les droits depuis le CS
Répondre
#3
Pourrais-tu nous mettre des copies d'écran du ton scénario et de ton déclencheur, car c'est du tout simple ce que tu veux vfaire, et ça devrait fonctgionner.

Au niveau du scénario, la petite lampe jaune est bien allumée (c'est pour l'activer)

Pour le voir sur iPad, cfr réponse porécédente
Répondre
#4
Bonjour,

L’installation est toute en Z-Wave.

Tous les droits sont donnés, je suis logué en admin.. Et toujours rien sur l'iPad..

Pour le scénario, voir les pièces jointes ..

Merci !


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#5
Je regarde à tes screenshot depuis la maison.
Pour les droits, c'est tordu par défaut. Tu vas dans l'onglet droits, tu sélectionnes ton utilisateur administrateur, puis automatismes, puis l'automate concerné :là tu Crois qu'il a les autorisations car les cadenas sont ouverts, et bien non... Tu dois rentrer dedans et lui dire que tu autorises l'exécution. Par défaut, tous les automatismes sont à non. Je pense que c'est la même chose pour les scénarios

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Répondre
#6
tout m'a l'air correct, c'est qu'il doit y avoir une erreur grosse comme une maison que je n'ai pas vue ...
Répondre
#7
et as-tu regardé sur le projet par défaut de DS si tu vois bien la lfenêtre qui est ouverte et si tu sais commander ta lampe ?

C'est quoi les 2 modules z-wave de ton scénario ?
Répondre
#8
Pourquoi un "AND" dans la 1ère copie d'écran ?
Répondre
#9
c'est toujours comme ça, comme dans DS.
Mais d toute façon tu fait un AND, sur une seule conditions, => ok

Mais c'est vrai que c'était peut-être l'erreur grosse comme une maison qu'on ne voyait pas.

Merci donc
Répondre
#10
Bonjour à tous,

Désolé pour le temps de réponse.

Pour la visibilité du scénario sur l'iPad, c'était effectivement une sombre histoire de droit puisque chaque nouveau scénario est bloqué par défaut.

Oui j'arrive à controler mes lampes par exemple ou même ma vanne depuis l'interface.. Mais la valeur de ma vanne ne change pas quand le detecteur ouverture de porte dit qu'il y a ouverture.. Alors que c'est ce que je voudrais..

Les 2 modules Z Wave sont un détecteur d'ouverture et une Vanne (Danfoss).

Je ne comprends pas pourquoi le scénario se met sur le calendrier (voir message précédent avec les captures d'ecran). Puisqu'il se déclenche sur évènement, il ne devrait pas être fixé à une heure précise ??
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Création automate avec notification Trapounet 5 4,382 02-01-2021, 02:14 PM
Dernier message: Trapounet
  Probleme Création variable Mika84 0 2,932 03-18-2017, 09:47 PM
Dernier message: Mika84



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)