retour d'etat knx défaillant ??
#1
bonjour 

cela fait un bon moment que je cherche et je ne sais plus à quel saint me vouer alors je viens vers vous ...

mon installation est faite en knx entierement avec des modules ABB
tous mes organes sont paraméter dans LD avec leur bonnes adresses de groupe pour la commutation et le retour d'etat 

l'actualisation a été mise en mode cyclique et ecriture.

en général mes retours d'etats sont ok mais je ne sais pas pq par moment tous mes retours sont en off, j'avais deja eue la blague et aujourd'hui cela a recommencer 
j'etais occuper à modifier certains paramètres dans Ets et donc j'ai du deconnecter le "connecteur knx" dans cs pour pouvoir accéder à ma passerelle ip dans ets pour enregistrer mes modifications 

ensuite je re-connecte le connecteur et là bizzare mes états sont plus bon , ce qui est le plus étrange c'est que quand je regarde la fenêtre de debbuging de cs , il interroge le module et la réponse donnée est zéro alors que l'élément est bien physiquement ON

pour finir j'ai remis en on tous les éléments via DS et maintenant c'est bon , le debugging est ok 

mais je ne comprend pas pourquoi alors si quelqu'un à la réponse je suis preneur 

merci de votre aide

pj
Répondre
#2
Bonjour,

comment sont paramétrés les Flags des objets de retour f'état des actionneurs dans ta prog KNX ?
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#3
bonjour 

les flags sont coché en C R & T

merci de ton aide
Répondre
#4
Comment est paramétré l'actualisation côté groupe d'adresse de lecture de l'état dans le CS ?

Quel est le type d'actionneur KNX ?
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#5
bonsoir 

il s'agit de module ABB  SA/S12.16.2.1 - Module 12 sorties TOR, 16 A, MRD

Pour ce qui est du paramètrage dans cs , j'ai enlevé le cyclique et écriture et remplacé par a la connexion et suivant le bus car je trouvais que le bus était quand meme fortement sollicité ( voir photo jointe )

ce qui est bizzarre c'est que je n'arrive pas spécialement à une erreur à chaque fois, je n'arrive pas à recrée les conditions qui donnent cette problématique d'état .

Que conseilles tu pour les paramètrages d'actualisation ? 

merci

   
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème d'affichage état équipement avec adresse de groupe virtuelle juju69160 2 5,135 12-17-2015, 08:56 AM
Dernier message: juju69160



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)