Compteur électrique
#1
Bonjour,

Dans l'équipement "compteur électrique", je renseigne dans la propriété "Puissance électrique phase 1" un GA 2 Bytes (paramètre "Current value" d'une sortie TOR MDT) en pensant que je pourrais ensuite utiliser le compteur dans les statistiques et obtenir l'énergie consommée (W=P x t) par jour, semaine, mois et année.
Dans le DS l'équipement reste en erreur (rouge) ?

Si dans ce même équipement je renseigne la propriété "Energie instantanée" (terminologie étonnante ; ce serait donc une puissance ???) en pointant sur le même GA , c'est la puissance qui s'affiche dans le DS et non l'énergie ?
Répondre
#2
Je n'utilise pas  l'équipement "compteur électrique". Est-il possible de l'utiliser avec un modole téléinfo connecté en USB sur LD???
Répondre
#3
(07-19-2017, 10:08 AM)Jlr a écrit : Je n'utilise pas  l'équipement "compteur électrique". Est-il possible de l'utiliser avec un modole téléinfo connecté en USB sur LD???

Je ne pense pas car dans les propriétés, aucune n'est susceptible de pointer vers un émetteur d’impulsions.
Répondre
#4
mais aujourd'hui le fichier json affiche l'ensemble des données du compteur en continu???
Répondre
#5
Tu veux parler des données sur le site ENEDIS pour un compteur Linky ?
Répondre
#6
non c'est juste les données du compteur normal avec un téléinfo branché sur le cable de sortie du compteur et l'usb du téléinfo sur la box LD
Répondre
#7
(07-19-2017, 01:04 PM)Jlr a écrit : non c'est juste les données du compteur normal avec un téléinfo branché sur le cable de sortie du compteur et l'usb du téléinfo sur la box LD

Je n'ai pas encore abordé la téléinfo. Je pensais commander L'Ecodevices qui permettrait de remonter les consommations d'électricité  de gaz et d'eau mais pour l'instant j'aimerais déjà bien afficher les consommations cumulées de mes différents récepteurs (j'ai des modules TOR  MDT avec l'option mesure de courant) par jour, semaine, mois et année.
Répondre
#8
(07-19-2017, 10:08 AM)Jlr a écrit : Je n'utilise pas  l'équipement "compteur électrique". Est-il possible de l'utiliser avec un modole téléinfo connecté en USB sur LD???

L'équipement "compteur électrique" ne peut être utilisé qu'en pointant des GA sous ETS et n'intègre pas une fonction de comptage, contrairement à ce que pourrait laisser croire la  propriété "énergie instantanée (P)" (qui associée au temps ON de l'équipement pourrait calculer l'énergie consommée (W).
Cet équipement permet donc de récupérer des valeurs de modules comme le Zennio KES ou autres (Hager) ou de modules de sorties TOR avec comptage intégré (MDT, ABB,...)
Répondre
#9
OK merci pour ces précisions...
Répondre
#10
Bonsoir Ives,

Toi qui utilises l'équipement compteur électrique tu pourrais m'indiquer à quoi correspondent les éléments suivants ?
  • Energie : ?????????????
  • Puissance électrique phase 1 2 et 3  : exprimée en W, en Wh, en kW ou en kWh ?
  • Energie totale instantanée : Puissance ou intensité ???????
  • Facteur de puissance électrique : ?????????????? .... cos phi ?

Je suppose que la tension est exprimée en Volts la fréquence en Hertz et l'intensité en Ampères.
Par ailleurs je constate qu'au niveau de l'unité de l'énergie totale instantanée il n'y a que le W et le kW de possible et ce quel que soit le DPT utilisé alors que le résultat semble être des ampères (A).

Le widget compteur électrique ne m'affiche que l'ampérage global sans tenir compte de la tension donc pas de consommation en watts (ou kW)


Je suis en triphasé avec un compteur KNX de chez Eelectron
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Votre avis ? Infos compteur Linky Al_Bla 19 22,762 03-29-2020, 05:43 PM
Dernier message: Intellencia
  DPT Compteur electrique Ives 0 2,816 03-19-2017, 05:43 PM
Dernier message: Ives
  [RESOLU] Compteur d'eau - valeur toujours 0 beit 14 19,751 04-14-2015, 12:00 PM
Dernier message: QuentinD
  compteur eau com@home 4 8,548 02-12-2015, 12:32 AM
Dernier message: com@home



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)