Toc toc badaboume..
#1
C'est moi que v'la....


Bonjour à toutes et à tous, Jérôme, 30 ans (pas toutes mes dents...).
Je suis électricien automobile sur la région Bordelaise.

Actuellement, sur la construction de ma maison, j'attaque la partie électrique.
Je cherche à intégrer de la domotique, je sais déjà ce que je souhaite contrôlé, mais je n'ai pas encore choisi de protocole.

J'espère en apprendre plus parmi vous!!!!


A très bientôt
Répondre
#2
Bienvenue.

Si tu utilises Lifedomus, prends du KNX, tu auras un max de possibilités.
Répondre
#3
Merci Ingalls, j'essaie d'avoir plus d'information sur des installations Lifedomus déjà faites, mais je ne trouve rien.

Par contre, il n'y a aucune liste de revendeurs sur le site officiel, est-ce que tu en aurais?
Répondre
#4
(07-16-2017, 12:44 PM)furaii a écrit : Merci Ingalls, j'essaie d'avoir plus d'information sur des installations Lifedomus déjà faites, mais je ne trouve rien.

Par contre, il n'y a aucune liste de revendeurs sur le site officiel, est-ce que tu en aurais?

Je n'en connais pas sur Bordeaux. Mais si tu appelles le service commercial lundi, ils te donneront des noms.

En regardant sur le forum, ils y en a localisés à bordeaux.
Sinon, il y a surtout des intégrateurs :

recherche google:
https://www.houzz.fr/pro/smart-homepro/h...-aquitaine

http://www.hometechnologies.fr/a_propos.php

http://wattshome.fr/index.php/component/...w=featured
Répondre
#5
(07-16-2017, 11:11 AM)furaii a écrit : Actuellement, sur la construction de ma maison, j'attaque la partie électrique.
Je cherche à intégrer de la domotique, je sais déjà ce que je souhaite contrôlé, mais je n'ai pas encore choisi de protocole.
J'espère en apprendre plus parmi vous!!!!
Je pense que dans du neuf KNX est incontournable, Lifedomus pourra compléter et être utilisé en superviseur.

KNX c'est un système :
- reconnu dans le monde entier: c’est le seul standard international reconnu dans le monde entier pour la gestion technique des systèmes des bâtiments et du résidentiel. International Standard (ISO/ISEC 14543-3) ; European Standard (CENELEC EN50090, CENE EN 13321-1 et 13321-1).

- ouvert et unifié : avec plus de 400 fabricants la pérennité est assurée indépendamment de la politique d’une marque. Tous les fabricants sont liés à la norme KNX ce qui garantit une interopérabilité totale entre les équipements de différentes marques, permettant de choisir, par exemple, des organes de commande d’une marque et modules de sorties d’une autre marque ;

- flexible : tous les médias de communication sont supportés, comme la paire torsadée (à privilégier), le courant porteur, la radiofréquence (en cas d’oubli d’un câble dans une zone il sera toujours possible, en dernier recours, d’utiliser la radiofréquence).

- avec une architecture distribuée : chaque participant (module d’entrée ou de sortie) dispose de sa propre « intelligence » contrairement à de nombreux autres systèmes et n’a pas besoin d’une carte électronique d'une box, d'un Cloud ou d’un ordinateur pour fonctionner ;

- avec une programmation unique et certifiée : le seul logiciel ETS est nécessaire pour le paramétrage et la programmation de l’installation. Tous les intégrateurs KNX sont formés et passent une certification sur ce logiciel indépendamment des fabricants. En cas de revente de la maison l’installation pourra donc facilement être reprise et modifiée par un intégrateur.
Répondre
#6
(07-16-2017, 01:43 PM)Ives a écrit :
(07-16-2017, 11:11 AM)furaii a écrit : Actuellement, sur la construction de ma maison, j'attaque la partie électrique.
Je cherche à intégrer de la domotique, je sais déjà ce que je souhaite contrôlé, mais je n'ai pas encore choisi de protocole.
J'espère en apprendre plus parmi vous!!!!
Je pense que dans du neuf KNX est incontournable, Lifedomus pourra compléter et être utilisé en superviseur.

KNX c'est un système :
- reconnu dans le monde entier: c’est le seul standard international reconnu dans le monde entier pour la gestion technique des systèmes des bâtiments et du résidentiel. International Standard (ISO/ISEC 14543-3) ; European Standard (CENELEC EN50090, CENE EN 13321-1 et 13321-1).

- ouvert et unifié : avec plus de 400 fabricants la pérennité est assurée indépendamment de la politique d’une marque. Tous les fabricants sont liés à la norme KNX ce qui garantit une interopérabilité totale entre les équipements de différentes marques, permettant de choisir, par exemple, des organes de commande d’une marque et modules de sorties d’une autre marque ;

- flexible : tous les médias de communication sont supportés, comme la paire torsadée (à privilégier), le courant porteur, la radiofréquence (en cas d’oubli d’un câble dans une zone il sera toujours possible, en dernier recours, d’utiliser la radiofréquence).

- avec une architecture distribuée : chaque participant (module d’entrée ou de sortie) dispose de sa propre « intelligence » contrairement à de nombreux autres systèmes et n’a pas besoin d’une carte électronique d'une box, d'un Cloud ou d’un ordinateur pour fonctionner ;

- avec une programmation unique et certifiée : le seul logiciel ETS est nécessaire pour le paramétrage et la programmation de l’installation. Tous les intégrateurs KNX sont formés et passent une certification sur ce logiciel indépendamment des fabricants. En cas de revente de la maison l’installation pourra donc facilement être reprise et modifiée par un intégrateur.


C'était mon but final, une installation KNX avec superviser Lifedomus.

Le Z-Wave, ce que j'apprécie moins, ce sont "certains" modules trop "apparents" à mon goût.
Maintenant, l'avantage c'est de pouvoir faire un mixte de plusieurs protocoles.

Le défaut, c'est qu'entre ETS et l'ajout de Lifedomus Vision, ca commence à faire un bras plus une jambe...
Je n'ai pas encore eu de tarif pour la box, mais sur divers forum je lis 3000€.
Répondre
#7
En effet, tout dépends ce que tu veux faire, mais une installation peux varier entre 10 et 50k€ hors travaux d'électricité
Répondre
#8
Ca je m'en doutais déjà.

Je vais faire en sorte de ne rien oublier dès le départ pour pouvoir par la suite.

Dans quelle section du forum je peu poster pour exposé mes plans d'installations électrique et demander l'avis d'autres utilisateurs (améliorations, oublis, etc...)?
Répondre
#9
Je pense que pour commencer à échanger sur le KNX et l'installation électrique en générale ce forum est plus approprié.
Répondre
#10
(07-16-2017, 03:43 PM)Ives a écrit : Je pense que pour commencer à échanger sur le KNX et l'installation électrique en générale ce forum est plus approprié.

Je le connais Ives, on s'y est croisé.

Ce que je reproche sur le forum en question, c'est le manque de "partage".

Quand tu débute et que tu ne connais rien, on t'envoi sur google pour chercher des informations KNX alors que c'est un forum KNX.

Mais je vais essayé de me débrouiller, merci encore
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)