se2100 sonde d'ensoleillement
#1
quel type de connecteur faut il utilisé pour cette sonde  ? je ne trouve pas
Répondre
#2
bonsoir 
dans gestion des connecteurs.
c est a rechercher avec ton dongle x3d.
tu clic sur le petit triangle.
puis tu active le mode association de ta sonde.
ta box va trouver ta sonde Irradiance solaire.
et voila.
lifedomus  v2.1.148. 7 Tyxia 4630 cde volet. 1 Tyxia 1611 télécommande. 1 Radio Tybox 5100. 1 Sonde d’ensoleillement. 1 sonde température ext.1 station météo netatmo.
1 tywatt 2000.alarme paradox mg5050.2tyxia 4801.1 tyxia 4910.4 tyxia 2610
Répondre
#3
(06-09-2017, 07:06 PM)satpak a écrit : bonsoir 
dans gestion des connecteurs.
c est a rechercher avec ton dongle x3d.
tu clic sur le petit triangle.
puis tu active le mode association de ta sonde.
ta box va trouver ta sonde Irradiance solaire.
et voila.

la seul fois ou je la detecte c en la connectant via émetteur mais apres impossible de renseigné le type, aucune liste ne s affiche  .
Répondre
#4
apres 10 essais il ma enfin listé la sonde comme capteur d'irradiance solaire
Likes Received: 29 in 24 posts
Likes Given: 2
Répondre
#5
Bonjour,

J'aimerai piloter un contact en fonction de luminosité moyenne de la journée

Peux t'on retrouver cette valeur quelque part pour faire par exemple :

si luminosité moyenne de 8H A 18H > 200W/M2 j'enclenche un chauffe eau

Merci
Répondre
#6
(09-18-2017, 05:06 PM)Kiki38 a écrit : Bonjour,

J'aimerai piloter un contact en fonction de luminosité moyenne de la journée

Peux t'on retrouver cette valeur quelque part pour faire par exemple :

si luminosité moyenne de 8H A 18H > 200W/M2 j'enclenche un chauffe eau

Merci

moyenne ça va etre compliqué par contre des que ça dépasse 200 oui 

en gros ton déclencheur va etre des qu il est entre 8h et 18 h et que l'irradiance dépasse 200 alors le chauffe eau est actif
Répondre
#7
ça pas de soucis je sais faire, en fait je voudrais faire une relance en heure creuse si la moyenne de l’ensoleillement est faible la journée je relance mon chauffe eau la nuit. Je me suis mal exprimé
Répondre
#8
J'avoue que ça m'interresse aussi :)

Pouvoir faire une moyenne ou une hystérésis ?
Afin de lancer un ballon ECS lorsqu'il y a du soleil (car centrale PV en autoconso)
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
#9
J'avoue que ça m' interresse aussi :)

Pouvoir faire une moyenne ou une hystérésis ?
Afin de lancer un ballon ECS lorsqu'il y a du soleil (car centrale PV en autoconso)
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)