mode aération
#1
voila je réalise un automate qui va remonter mon volet fermé de quelques centimètres quand j ouvre ma fenêtre 

jusqu'ici tout va bien :

est il possible de créer un seul automate qui récupère l'info de la fenêtre ouverte pour ouvrir le volet qui correspond 
ou faut il créer un automate par fenêtre/volet

merci


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#2
oui, bien sûr.
Pour ton déclencheur, tu le mets "à chaque changement" au lieu de "dès que", et tu oublie le ou.

et au début de ton automate, tu rajoute un IF pour savoir sir la fenêtre est ouverte ou fermée
Répondre
#3
ok merci pour l info par contre 

ma question était plutot comment récuperer l info de la fenetre manipulé pour la faire correspondre au volet 

a chaque fois que fenetre (x) ouverte remonté volet (x)

vu que j ai 11 volets il me faut 11 automates ?

ou y a un moyen de de recuperer le nom de la fenetre ouverte 

module delta dore 4630 pour les volets et DOI PVC TYXAL+ pour les contacts d'ouvertures
Répondre
#4
sans code, je ne vois pas comment il serait possible de faire ce que tu veux, car tu dois faire des tests sur un équipement et prendre action sur un (autre) équipement.
Je crains qu'il faille faire 11 automates, sauf si un plus expérimenté (et il y en a) que moi donne une solution, pour laquelle je serais preneur par ailleurs.
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#5
Bonjour,

l'idée de Jojo est bonne non ?

si tu mets en déclencheur "a chaque changement" et tous tes capteurs d'ouverture avec des OU et ensuite tu testes par des IF dans l'automate qu'elle fenêtre est ouverte et tu fais l'action en conséquence.
Cela te fera une cascade de IF mais cela fonctionnera.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Likes Received: 174 in 123 posts
Likes Given: 248
Répondre
#6
    voila j ai essayer ca mais j ai un probleme  

j'ouvre en 1er la mezzanine 
ensuite j ouvre le sejour 

quand je referme le sejour ca me referme la mezzanine 

je me suis trompé dans vos explications ????


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#7
très bonne idée de travailler avec un gourpe d'équipements pour le dclencheur ;-)

Très bête question, comment fais-tu pour afficher le contenu de la conditions dans le IF, car moi j'ai ceci:
[attachment=1742]
Répondre
#8
quand tu édite ta condition il suffit de lui donner le titre que tu veux
Répondre
#9
Ah, ok, moi je mettrais cette inormation dans la description de la condition. Ce n'était du coup visible que quand on passait la souris dessus. Merci pour le tuyau, c'est bien mieux.
Répondre
#10
En regardant ton automate,

Il se déclenche à chaque changement d'état d'une des fenêtres (ouverture ou fermeture)
Cependant, quand tu ouvre ton séjour, l'état de la fenêtre de la mezzanine est toujours ouvert (si j'ai bien compris ...). Donc il exécute la première condition comme true, et comme ton volet est en position 90%, il exécute ta deuxième condition comme true et met ton volet en position bas.
Maintenant, on ne connait pas le détail de tes conditions et je me base uniquement sur l'intitulé de la condition.
Par ailleurs, si la fenêtre de la mezzanine est déjà ouverte, il n'explore pas les autres fenêtres. Il faudrait que ton dernier false de ta première condition retourne sur la deuxième condition de test de fenêtre (séjour) Kez_11-23d0c 

Il faudrait que tu nous donnes le détail de tes conditions pour être plus précis.

Sylvain

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)