mode aération
#11
voici les conditions


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#12
A mon avis cela ne peut pas marcher avec un seul automate car : autant dans un déclencheur tu détectes le changement d'état d'une fenêtre (s'ouvre ou se ferme), autant dans le reste de l'automate tes conditions ne font que détecter l'état de la fenêtre (ouvert ou fermé) et non pas le fait d'ouvrir ou de fermer la fenêtre.
Donc le déclencheur s'activera bien, mais tu ne seras pas en mesure de savoir quelle fenêtre vient de s'ouvrir ou de se fermer dans le reste de l'automate pour déclencher tes actions.

Sous réserve d'avoir bien compris ce que tu souhaitais réaliser ...
Sylvain

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre
#13
ce que je souhaites faire c en gros :

quand mes volets sont fermés ci j'ouvre une fenetre je veux que le volet qui correspond s'ouvre de 10 % et quand je referme la fenetre il se referme 

ma question principale etait : est il possible de le faire avec 1 seul automate ou en faut il 1 par fenetre/volet

merci
Répondre
#14
OK,

Je suis donc de l'avis de @Jojo, un automate par fenêtre ...

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre
#15
bon alors comme je n ai pas encore pris l option automate illimité (limité a 2 )

je suis passé par des scénarios:

Fonction open :

Déclencheur :
dès que volet roulant 1 - position en % = 100
dès que contacteur ouverture 1 - est déclencheé? = True
Scenario:
Volet roulant 1 - Position du volet = 90%

Fonction close:

Déclencheur:
dès que volet roulant 1 - position en % => 88
dès que contacteur ouverture 1 - est déclencheé? = False
Scenario:
Volet roulant 1 - Position du volet = 100%

qu'en pense les experts ????

j ai mis =>88 car il y a des petits loupés a 1 ou 2 % pret
Répondre
#16
Effectivement l'option automates illimités est un "must have".  J'ai 135 automates, et j'ai rationalisé quand-même ...

Mais il est possible de regrouper tout cela dans un automate.

Au niveau du déclencheur, faire un "à chaque changement" d'un groupe d'équipement est une excellente idée.

Ensuite tu fais ton premier test, mais à la fin des actions pour le false ou le true, tu repointes sur le test suivant.

Autre suggestion, mets les valeurs de % d'ouverture des volets dans des variables, ainsi tu fais des tests sur la valeur des variables (idem pour les consignes d'ouverture), et si demain tu veux modifier, tu ne le modifies qu'une seule fois dans la variable et tu ne dois pas modifier ton automate (et en plus tu es sûr que c'est modifié partout, de manière cohérente)
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#17
(06-05-2017, 12:55 PM)jojo a écrit : Effectivement l'option automates illimités est un "must have".  J'ai 135 automates, et j'ai rationalisé quand-même ...

Mais il est possible de regrouper tout cela dans un automate.

Au niveau du déclencheur, faire un "à chaque changement" d'un groupe d'équipement est une excellente idée.

Ensuite tu fais ton premier test, mais à la fin des actions pour le false ou le true, tu repointes sur le test suivant.

Autre suggestion, mets les valeurs de % d'ouverture des volets dans des variables, ainsi tu fais des tests sur la valeur des variables (idem pour les consignes d'ouverture), et si demain tu veux modifier, tu ne le modifies qu'une seule fois dans la variable et tu ne dois pas modifier ton automate (et en plus tu es sûr que c'est modifié partout, de manière cohérente

ya un probleme le % d'ouverture varie en fonction de la hauteur de la fenetre vu que le diametre d'enroulement augmente au fur et a mesure de la monté
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)