Demande d'aide non exécution
#1
Bonsoir,
Je n'y comprends plus rien. Pouvez-vous m'aider à identifier mon erreur SVP.

J'ai fait un scénario, sans conditions, où seulement la première action s'exécute et pas les suivantes.
Où est mon erreur ????

La première s'est exécutée le 19/5 à 22:38:36
[attachment=1717]
La seconde ne s'est pas exécutée
[attachment=1718]
La troisième, s'est exécutée pour la dernière fois le 02/05 à 09:54:46
(je n'ai déjà plus de place pour des pièces jointes ...)


Je ne comprends pas ...
Répondre
#2
Bonjour @jojo,


Les commandes ne s’exécutent pas du tout, ou tu penses qu'elles ne s’exécutent pas sur la base des informations de la Lifedomus ? J'ai parfois des doutes sur la fiabilité des infos d’exécutions de la Lifedomus.
Autre piste, est-ce ce que ces commandes qui ne s'effectuent, ou ne semblent pas s'effectuer, sont toutes des commandes Sonos ?
As tu essayé de modifier manuellement le volume de ton enceinte, puis de lancer ton automate manuellement pour voir si la commande s’exécute, et si la box te donne une bonne date/heure d’exécution.

Sylvain

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre
#3
en effet, c'est la première fois que j'observe cela, et cela semble lié à l'utilisation de sonos.
Le MP3 que je veux faire jouer (qui qui est dans mes favoris sonos) ne démarre effectivement pas dans CET automate, car dans un autre automate ça passe.
Mais celui-ci est un peu particulier, car il contient un While, et j'ai déjà observé des choses bizarre avec les While.
Je vais continuer des tests sans le While.
Mais aussi chose bizarre, la première fois que je lance le mp3 (c'est un texte de 3 sec), il le joue 1 fois. Quand je relance l'automate une seconde fois, il le joue 2 fois de suite. A la troisième fois, il le fait 3 fois; et ainsi de suite...
J'ai trouvé la parade en faisant un Wait du temps précis de MP3 et ensuite à arrêt au niveau du sonos, comme ça, il ne le fait qu'une seule fois.
Répondre
#4
voici le résultat de mes analyses (les chats noirs sont à nouveau à ma porte ?)

Dès que je fait appel au contrôle (en lecture dans une variable ou en envoit de consigne) du volume d'un de mes 3 sonos (pour les 2 autres, aucun soucis) l'autOmate s'arrête.
Je vais détruire cet équipement et le recréer pour vois si ça va meiux.
N.B. : l'erreur n'est que sur le volume de ce sonos, pour le reste tout va bien.
Je crois qu'il y a encore des améliorations à faire pour fiabiliser ce connecteur.
Répondre
#5
hé bien oui, c'était ça.
Un soucis au niveau de l'équipement.
Donc suppression de tous me automates où l'équipement était référencé.
Destruction de l'équipement
Re-création de l'équipement.
Maintenant, il ne reste plus qu'à recréer tous les automates.

P.S. au passage, lors de la destruction de l'équipement, si celui-ci est utilisé dans un automate, il refuse de le faire (ok !) mais avec un message sibilain : "Warning : L'équipement est utilisé dans un automate".
Alors si on ne connait pas tous ses automates par coeur, bonne chace pour trouver. Ce serait bien qu'il disent la liste (ou au inimum 1) automate dans lequel l'équipement est utilisé, car il le sait déjà.
Répondre
#6
ah oui, bonne suggestion @jojo, tu as fait remonter ?

Si je comprends bien, si un equipement est defaillant, l'automate ne fonctionne pas.
Répondre
#7
non, je n'ai pas remonté le bug, car
  1. j'ai trouvé la parade
  2. je n'arrive pas à le reproduire (je contacte le support quand j'ai une procédure claire afin qu'ils puissent reproduire le problème chez eux)
Oui, tu as bien compris, mais ça c'est difficile à identifier qu'un équipement est défailllant. S'il est complètement mort, c'est plus facile...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide exécution multiple automate jojo 10 11,011 02-27-2017, 10:28 PM
Dernier message: jojo
  Pouvoir vérifier si un automate est en cours d'éxecution pour déclencher une action zozotte 1 3,524 06-30-2016, 06:46 PM
Dernier message: Ives
  Execution de l'automate non souhaité au démarrage de la LD fredblabla 2 5,026 12-30-2014, 12:42 PM
Dernier message: fredblabla
  BUG - Execution automatique beit 4 5,908 03-05-2014, 06:13 PM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)