Automate - interdire l'allumage durant la journée
#11
Bonjour,

on peut également faire le contraire et bloquer l’équipement éclairage car il existe un champ dédié à cela "Verrouillé/Bloqué"
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#12
(09-15-2017, 06:50 PM)Ives a écrit :
(09-15-2017, 04:17 PM)yann112_vbulletin4_import549 a écrit : Bloquer le détecteur en fonction des heures, est-ce un automate ? 
Faut-il créer un équipement spécifique ?

1) Dans ETS il faut créer une adresse de groupe dans laquelle tu mets l'objet de blocage du détecteur
2) Dans LD il faut créer un équipement "Eclairage/générique" et mettre dans le champ "Ecriture" l'adresse de groupe créée en 1)
3 ) Dans LD il faut créer un automate :
- Déclencheur : "Dès que heure = 18 heures" ou "Dès que heure = 23 heures" (par exemple)
- Automate :  En début d'automate un IF qui teste s'il est 18 heures ou 23 heures et en fonction du résultat positionner l'équipement du 2) à True ou False

Ok je mets cela de côté et te tiens au courant. 

Mon électricien va devoir passer pour me créer cette adresse de groupe. 

Je te tiens au courant dans les semaines qui viennent. 

Merci c'est plus clair !
Répondre
#13
J'ai trouvé une solution intermédiaire en attendant l'électricien et son intervention sur ETS. 

Je vous la transmets, elle fonctionne très bien !

Juste un détail, cela fonctionne bien car le capteur de mouvement KNX ne lance aucune impulsion lorsque la luminosité est suffisante à ses yeux. Du coup, comme je cherche une solution que pour les moments trop sombres (aux yeux du détecteur), cela me permet de trouver une solution par ce petit automate.

Merci pour vos conseils.

A bientôt


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#14
merci pour le tutoriel détaillé
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto Automate éclairage Cyril.p 7 7,479 12-04-2020, 06:54 PM
Dernier message: Cyril.p
  Demande d'aide Interdire allumage durant la journée Yohann55 13 20,162 12-13-2017, 01:41 PM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)