Scenarios lancés en parallèle ?
#1
Bonjour,

Encore moi. Désolé... mais je rencontre quelques difficultés de mise au point de mes scenarios et automates (j'en ai pas mal).
Je m'interroge sur la possibilité de faire fonctionner plusieurs scenarios en parallèle.
En effet, pour essayer d'y voir plus clair (savoir ce qui est effectivement déclenché et quand), je me suis créé une variable que je positionne à l'aide d'un automate au début du lancement d'un scenario. Le scenario en question a été déclenché ce matin à 0h00. Par contre les actions suivantes n'ont pas été exécutées. Comme je ne peux pas voir (ou je ne sais pas comment voir) si un scenario est en route, je suis dans l'expectative et m'interroge sur la raison qui pourrait faire que mon scenario se soit interrompu... (je sais qu'un scenario peut être interrompu par lui-même si on le paramètre comme tel, ou peut être arrêté depuis un autre scenario, ou peut-être un automate, mais je ne fais rien de tout cela...).

Des idées ?

@+
Thierry
Répondre
#2
Je pense qu'un journal d'événements comme déjà demandé dans ce post http://www.lifedomus.com/forum/showthrea...%E9nements serait un plus pour aider à débugger certaines situation comme celle rencontrée par Thierry.

Cordialement
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#3
Bonjour,

J'ai trouvé la raison pour laquelle mes scenarios ne fonctionnaient pas : je les déclenchais à partir d'un automate sur lequel j'avais codé un trigger se déclenchant dès que heure>=0:01. Du coup l'automate s'enclenchait, lançait mes scenarios, et comme il s'arrêtait tout de suite et que (ce que je n'avais pas compris de prime abord) le trigger de déclenchement de l'automate se réarmait immédiatement l'automate se relançait immédiatement. Et je bouclais, sans m'en rendre compte, en relançant sans arrêt mes scenarios, qui étaient donc immédiatement interrompus...

C'était idiot. Bref. Une documentation plus fournie m'aurait sans doute épargné ces soucis.

Par contre je continue d'avoir des problèmes sur mes automates et mes déclenchements, mais je crée un autre post sur le sujet, puisqu'il ne s'agit pas de scenarios…

@+
Thierry
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Scenarios VYJ 2 5,321 06-01-2016, 08:45 PM
Dernier message: VYJ
  Lancement des scénarios au démarrage de la box fredblabla 7 11,438 07-17-2015, 08:36 PM
Dernier message: Djaestela
  BUG lancement scénarios depuis CS et appli iPhone iHabitation 2 5,870 06-25-2014, 11:53 AM
Dernier message: iHabitation
  Liste des scénarios à classer alphabétiquement tilleul 1 4,518 03-22-2014, 09:04 AM
Dernier message: AucuneID
  Activation de scénarios par Tag NFC mhdc 4 7,793 02-10-2014, 06:01 PM
Dernier message: Bernard
  Start/Stop scénarios tilleul 4 8,190 10-12-2013, 07:25 PM
Dernier message: bizniouf
  Fonctionnement des scénarios en horaire réel MaisonBBC_Toulouse 3 6,435 10-07-2013, 08:39 AM
Dernier message: Domo
  API Mobotix via scénarios. Chrystof 2 5,830 07-08-2013, 10:17 AM
Dernier message: christophed



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)