Connecteur Synology Surveillance Station
#21
@grichka,
évidemment, ça fonctionne ! Eek-1e6fb 
MERCI donc, et j'ai enfin compris ce qui était expliqué dans la doc à ce sujet.

Et du coup, je pourrais peut-être créer une variable de type liste, pour pouvior utiliser dans DS le status de mes caméra. A voir.
Merci en tout cas de ton aide.
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#22
Impec tout ca, si vous avez réussi à implémenter la gestion des cam sous Surveillance Station .  Eek-1e6fb

@jojo, maintenant que tu es rodé avec JS, je te laisse me faire la même chose pour mon Qnap ?  Cool-1614
Admin du Forum

Z-wave:  4 x RGBW - 8 x FGS211 - 2 x FGS221 - 1 x FGFS-101 - 17 x FGK101 - 4 x WallPlug - 1 x  FGSS-001 - 1 X FGBS.321 - 2 X FGD211 - 4 X FGSS-002 - 2 X FGMS-001
3 x SM103 - 1x HSM02 - 4 x AN157 - 4 x ST814 - 1 x ZG8101 , 2 x ZM1602 . 2 x Power Node 6
2 x Minimote - 1 X Smart Energy DSC06106 - 1 x Keyfob - 2 x FGPB.001 - 1x Octan remote

Divers : 1 x EcoDevices - 1 x IPX800 - 1 x Sirène Elkron - 3 x Foscam - 1 x Zmodo - 1 x Tablette Surface- 1 x Ipad2 - 1 x Qnap 453a- 1 x SMS Gateway - Sonos: 1xPlaybar , 1xSub, 2xPlay3 , 4xPlay1 , 2 x Thermostat NetAtmo + Station, Nuc, Karotz, Philips Hue , Roomba 620. Doorbird, Jeedom en esclave

Répondre
#23
Donc @jojo ça donne quoi le code ? Et au niveau LD ça donne quoi ?
Répondre
#24
@moicphil,
Je ne connais pas Qnap.
Mais c'est quand-même grâce à @grinchka que j'y suis arrivé,
même s'il me reste encore beaucoup à faire pour terminer.
Si maître @grinchka est ok (et je je trouve le courage/le temps), je partagerais bien ma solution finale sous forme d'un tuto  avec tout et tout.

@pepite,
Voici le code JavaScript "final"

Citation :maxcameras = 4
obj = JSON.parse(trame)
if (typeof obj.data != "undefined") {
    // Update SID
    if (typeof obj.data.sid != "undefined") {
        Idsession = obj.data.sid
        ldprint ("ID : " + Idsession)
    // Status of cameras
    } else if (typeof obj.data.total != "undefined") {
        ldprint ("data.total (cameras) : " + obj.data.total)
        if (obj.data.total > maxcameras) {
            total = maxcameras
        } else {
            total = obj.data.total
        }
        ldprint ("total = " + total)
        for (i=0; i < total; i++) {
            ldprint ("data.cameras[" + i + "].id : " + obj.data.cameras[i].id)
            eval ("Cameras" + i + "_id = obj.data.cameras[" + i + "].id")
            ldprint ("data.cameras[" + i + "].name : " + obj.data.cameras[i].name)
            eval ("Cameras" + i + "_name = obj.data.cameras[" + i + "].name")
            ldprint ("data.cameras[" + i + "].recStatus : " + obj.data.cameras[i].recStatus)
            eval ("Cameras" + i + "_recStatus = obj.data.cameras[" + i + "].recStatus")
            ldprint ("data.cameras[" + i + "].enabled : " + obj.data.cameras[i].enabled)
            eval ("Cameras" + i + "_enabled = obj.data.cameras[" + i + "].enabled")
        }
    }
} else {
    ldprint ("else obj.data : " + obj.success)
}
success = obj.success
pour les automates, j'en ferai 3 :
  1. SS_actions : recording ON/OFF - enable/disable
  2. SS_SID_update : pour  générer un nouvel SID, si nécessaire
  3. SS_status : pour mettre à jour le status des caméras.
Répondre
#25
A titre personnel, je lance un nouveau SID à chaque action et je termine toujours par un logout. Je ne suis pas sûr qu'il soit bon de laisser trainer une session "ouverte".  Je ne sais pas si cela peut poser, par exemple, problème à l'accès à la Surveillance Station (portable, autre PC ...) si une session est déjà ouverte ?

Un jour, j'ai vu un fichier envoyé par un membre de l'équipe lifedomus (module météo ?), dont le téléchargement et l'installation te mettait tout en place (le Javascript, l'équipement universel, les commandes, les variables ...). Je trouverai cela intéressant mais je ne sais pas comment faire.

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre
#26
justement, ce que je fais, c'est ne PAS fermer les sessions sur SS.
J'avais constaté sur HC2, et déjà sur la LD, que SS n'aime pas fournir trop souvent des sid.

Donc mon automate fonctionnera en laissant la session ouverte, réutilisant l'ancien sic, et si ça ne fonctionne pas, il fait un logout, demande de nouveau SID et relance l'opération.
Répondre
#27
grâce à tous les conseils de @grichka, j'ai développé une solution 100% LD qui fonctionne pour :
  • activer / désactiver une caméra
  • démarrer / arrêter l'enregistrement d'une caméra
  • vérification toutes les 5 secondes du status des caméras (enabled/disabled/record ON/record OFF), sans passer par le planificateur
  • lister toutes les caméras présentes su SS, avec leur id et leur nom.
Y en a-t-ils(elles) qui seraient intéressé(es) par un tuto complet de la solution ? (Je ne le ferais que si il y a vraiment des candidat(e)s, car cela prendra BEAUCOUP de temps à le faire correctement)
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#28
Moi je serai super intéressé par ton tuto  Amen-1fb6
Répondre
#29
il est dans ma signature
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Paramétrage connecteur HTTP / json / commandes linux Popovitch 15 15,412 05-11-2020, 11:51 AM
Dernier message: Popovitch
  Connecteur API Deezer fransiouz 19 25,590 04-30-2020, 12:47 PM
Dernier message: Jlr
  parser le retour d'une commande initiale connecteur HTTP sud-domotique-expert 2 4,146 01-20-2020, 11:42 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  connecteur bluetooth Domo-TIC 0 2,619 10-29-2018, 03:58 PM
Dernier message: Domo-TIC
  Configuration du connecteur Hsd 0 3,407 01-15-2017, 09:54 PM
Dernier message: Hsd
  connecteur ping 889laurent 3 6,367 12-09-2016, 05:46 PM
Dernier message: AucuneID
  Erreur sur connecteur HTTP JT28_vbulletin4_import503 1 4,741 09-09-2016, 03:48 PM
Dernier message: JT28_vbulletin4_import503
  Connecteur IP Denon et message d'erreur "la littérale de la chaine n'a pas de limite" zozotte 6 9,013 01-08-2016, 11:27 PM
Dernier message: zozotte
  Synology Surveillance Station -> Lifedomus Gnol86 20 23,623 01-06-2016, 02:54 PM
Dernier message: Ives
  Connecteur TV connecté vneil 4 6,925 12-24-2015, 04:23 PM
Dernier message: vneil



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)