Votre avis ? De l'utilité/utilisation des scénari
#1
Bonjour,,
Je continue de découvrir ce que ma box a dans le ventre.
J'ai cherché de la doc sur les scénari, mais j'ai rien trouvé : http://www.lifedomus.com/manuels-utilisateur-fr.html

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'interprétation que j'en fais ?

Un scénario c'est comme un automate, mais qu'avec des actions et des wait, qui sont inclus automatiquement en fonction du moment où il est déclenché.
Donc faire un automate avec 10 actions à la suite, avec un wait de 1 sec entre chaque action, ce serait peut-être mieux via un scénario (si pas de conditions, ...).
En tout cas, il faudrait préférer un automate si le nombres d'actions est limité.

Par ailleurs, je constate l'apparition d'un sigle AUTO quand un déclencheur est défini pour le scénario. OK ? Est-ce la bonne interprétation ?
[attachment=1692]
Si je clique dessus, il passe en orange. Cela veut dire qu'il est alors activé ? Sinon (quand il est blanc) cela voudrait dire qu'il est juste défini, mais ne déclenchera pas le scénario ?

Je verrais donc bien des scénari pour une suite d'actions simples sur une longue durée : exemple, simulateur de présence.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'aider un débutant à comprendre.
Répondre
#2
Pas de conneries dans ce que tu as marqué @jojo , tu as ton brevet de maîtrise de LD  Mdr7-20636

Le scénario est plus convivial et suit un ordre chronologique. Il peut être facilement créé par un utilisateur n'ayant aucune connaissance en informatique. Il est aussi possible d'en créer directement depuis un ipad c'est donc pratique.

Pour le scénario de présence pourquoi pas mais en utilisant un automate on peut faire varier plus facilement les horaires de début / fin ou alors les durées des waits.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#3
Bonsoir messieurs, 

Donc en gros, si je fais une analogie qui va vous rappeler des souvenirs  Eek-1e6fb

Les Scénarios sont des les scènes "Bloc" et les automates sont les scènes en LUA ? 

Merci d'augmenter mes compétences négatives en LD ;-)
Répondre
#4
non pas tout à fait.

Dans les scènes blocs tu peux mettre des conditions très basiques.
Dans les scénarios, c'est une suite chronologique d'événements. Une fois que le scénario est lancé, il ne s'arrête que quand il arrive au bout (ou si tu as fait un automate qui l'arrête).

Les automates, tu sais faire des choses très complexes, avec des IF, des While, ... SANS une ligne de code (je suis vraiment bluffé).
Je sais même lancer des commandes SSH pour faire des actions Unix ...

La seule chose que je ne sais pas encore faire, c'est piloter mon Surveillance Station de Synology (d'où pourquoi je garde encore ma HC2)
Répondre
#5
Il faudra que l'on s'y mette au pilotage de ton Syno alors, un petit connecteur http et un équipement générique et cela devrait rouler non ?
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#6
je devrait faire du reverse engineering du VD de @Lazer pour piloter les caméras.
Je sais qu'il génère un SID pour se connecter, sans code, ça va être chaud ...
Répondre
#7
(05-04-2017, 09:58 AM)jojo a écrit : je devrait faire du reverse engineering du VD de @Lazer pour piloter les caméras.
Je sais qu'il génère un SID pour se connecter, sans code, ça va être chaud ...

Bonjour,

J'ai travaillé un peu sur le sujet et à mon niveau (proche du zéro en JS et en maitrise des connecteur IP), j'arrive à activer et désactiver une caméra de mon Synology Surveillance Station via un automate et en passant par les sid (identifiant de session)
Les possibilités avec l'API du Surveillance Synology (pdf de 370 pages) les possibilités sont énormes.

Si je peux te faire gagner du temps sur le sujet, ce sera avec plaisir.

Sylvain

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Likes Received: 20 in 10 posts
Likes Given: 1
Répondre
#8
oh oui, MERCI, tu veux bien faire un petit tuto pour expliquer comment tu as fait ?

tu es proche du zéro, moi je l'ai atteins ...
Répondre
#9
(05-04-2017, 09:13 PM)jojo a écrit : oh oui, MERCI, tu veux bien faire un petit tuto pour expliquer comment tu as fait ?

tu es proche du zéro, moi je l'ai atteins ...

Je me sens pas de niveau pour un faire un tuto mais je veux te faire part de mes "bidouillages" successifs qui ont permit d'aboutir à un résultat fonctionnel ,que je trouve relativement propre, en espérant que les experts viendront corriger mes erreurs. Je vais ouvrir un nouveau fil de discussion sur le sujet car on digresse du fil initial ...

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Likes Received: 20 in 10 posts
Likes Given: 1
Répondre
#10
un tuto, c'est un grand mot, mais en fait c'est juste partager ce qu'on a fait et comment pour que ça serve à d'autres ...
Vivement ce WE pour tester tout cela Amen-1fb6 Amen-1fb6 Amen-1fb6
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)