Test d'un booléen
#1
Bonjour,
J'ai créé une variable de type booléen.
Je veux effectuer un test sur cette variable.
Si je me contente d'associer au résultat d'un test le contenu de la variable, il me renvoie toujours True, que la variable soit à True ou à False.
Pour que ça fonctionne il faut que je teste l'égalité de la variable à True => If bVar=True, au lieu d'écrire seulement if bVar
Pas super gênant, mais pas logique...
@+
Thierry
Répondre
#2
Bonjour,

Nous ne rencontrons pas ce soucis dans nos locaux, de plus je viens de faire un automate avec un client qui faisait le même test et cela fonctionne bien.

Vérifiez que votre variable est bien a false.

Julien
Répondre
#3
Bonjour Julien,

Merci de votre réponse.
J'étais sûr de mon coup car mon automate ne faisait qu'inverser le booléen. ça marchait dans un sens et pas dans l'autre, et ça s'était mis à fonctionner dans les deux sens après avoir effectué la modif citée plus haut.
Ceci dit je viens de réessayer... et cette fois ci ça fonctionne. Je n'ai pas d'explication. Je vous tiendrai informé si je parviens à reproduire le problème.

Thierry
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Variable booléen pour sortir d'une boucle "While" [Résolu] MaxLightyear 7 9,379 06-01-2020, 07:44 PM
Dernier message: MaxLightyear
  Demande d'aide Changement d'état d'un variable "booléen" [Résolu] MaxLightyear 5 6,662 04-20-2020, 05:32 PM
Dernier message: MaxLightyear
  test sur les automates jojo 2 4,937 09-16-2018, 05:36 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide test si WE jojo 12 16,141 01-28-2018, 02:54 PM
Dernier message: adarme
  Pb test dans un IF Ives 4 6,758 09-14-2015, 06:01 PM
Dernier message: Ives
  test détecteur jackouille 4 6,927 02-07-2014, 12:56 PM
Dernier message: jackouille



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)