Tuto Météo
#41
pour ceux qui aurait mis ce très bon connecteur / équipement, j'ai une question

lorsque j'affiche la partie prévision météo (widget List) dans DS, sur windows pas de soucis c'est OK
par contre sur tablette et smartphone android je n'ai que le fond du widget pas de contenu (donc pas la liste des jours avec les prévisions)

je précise que je suis sur le même utilisateur que les droits local et distant sont tous ouverts (dans CS et DS)
et même en agrandissant le widget ou les hauteurs de lignes ou les font de caractères (ce que je vois sur les android) les données ne s'affichent pas
Répondre
#42
(12-29-2019, 02:41 AM)sud-domotique-expert a écrit : mon warning porte sur équipement dans la partie command Update

Ta phrase  "lorsque vous créez votre équipement universel météo, il faut modifier la commande Update.... " m'a induite en erreur. Sauf erreur de ma part, l'équipement a été créé automatiquement suite à la création du connecteur ?

Je voudrais personnaliser pour obtenir ceci :

[Image: 191229115857992904.jpg]
(données méteo de l'heure en cours).

Faut-il juxtaposer plusieurs widgets en et/ou modifier le Code en javascript ?

Dans le connecteur on peut importer/exporter des fichiers avec l'extension ".ldc" et des fichiers en javascript ".js".
Une fois que le fichier .ldc (donné dans le tuto) a été importé, on peut exporter le javascript. Ensuite si on modifie le code javascrit, que faut-il faire ? Quel est le lien entre le fichier .ldc et le javascript correspondant ?
Répondre
#43
(12-29-2019, 01:04 PM)Ives a écrit :
(12-29-2019, 02:41 AM)sud-domotique-expert a écrit : mon warning porte sur équipement dans la partie command Update

Ta phrase  "lorsque vous créez votre équipement universel météo, il faut modifier la commande Update.... " m'a induite en erreur. Sauf erreur de ma part, l'équipement a été créé automatiquement suite à la création du connecteur ?

Je voudrais personnaliser pour obtenir ceci :

[Image: 191229115857992904.jpg]
(données méteo de l'heure en cours).

Faut-il juxtaposer plusieurs widgets en et/ou modifier le Code en javascript ?

Dans le connecteur on peut importer/exporter des fichiers avec l'extension ".ldc" et des fichiers en javascript ".js".
Une fois que le fichier .ldc (donné dans le tuto) a été importé, on peut exporter le javascript. Ensuite si on modifie le code javascrit, que faut-il faire ? Quel est le lien entre le fichier .ldc et le javascript correspondant ?

effectivement je ne me rappelle plus si j'ai dû le créer ou si il était créé tout seul (je parle de l'équipement)
pour le DS :
il faut créer un component painter avec le fond et ensuite tu ajoutes des components en fonction de ce que tu veux faire (photo pour les icon, painter pour la températture, .....)
Répondre
#44
Bonjour

Bien que le code ait été écrit il y a bientot 4 ans, il est toujours fonctionnel, merci et bravo!

Je viens de le découvrir et de le mettre en place hier (c'était dans ma TO DO list depuis 2 ans...)

Quelques questions / remarques:

1) Y'a t-il possibilité de récupérer les infos %issnow% : Type de précipitation (Neige ou Pluie) par exemple ?


2) Qu'en est-il de la fiabilité des prévisions; vis à vis de fonctions avancées, comme l'arrosage, la gestion des apports solaire... ?

3) La résolution pour les images des widgets Photo (Catégorie Audio / Vidéo) semble très mauvaise, c'est pixelisé?

Merci beaucoup, bon boulot !
Répondre
#45
Salut,
Pour répondre à ta question arrosage, rien de mieux qu'un pluviomètre dans ton jardin, tu peux avoir la pluviométrie, plus la quantité de d'eau distribuée par tes arroseurs, et avec les données obtenues, déclencher un cycle d'arrosage arrosage ou non.
Chez moi j'ai placé le pluviomètre de Netatmo et avec un automate je mesure chaque jour à 23h59 le cumul d'eau obtenu pour déclencher mes programmes d'arrosage.
Les prévisions météo ne sont que des prévisions...
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#46
(01-19-2020, 11:30 AM)AucuneID a écrit : 1) Y'a t-il possibilité de récupérer les infos %issnow% : Type de précipitation (Neige ou Pluie) par exemple ?

==> aucune idée , j'ai pas testé
2) Qu'en est-il de la fiabilité des prévisions; vis à vis de fonctions avancées, comme l'arrosage, la gestion des apports solaire... ?
==> j'ai un gros doute sur l'exactitude du retour de la température , depuis que j'utilise elle me semble vraiment très optimiste
3) La résolution pour les images des widgets Photo (Catégorie Audio / Vidéo) semble très mauvaise, c'est pixelisé?
==> il faut utiliser iconbig

je trouve que la mise à jour reste aléatoire dans DS , même si j'ai mis la case cyclique et en mettant 2400 dans le paramètre du connecteur, il m'arrive souvent d'avoir à cliquer sur la demande de mise à jour manuelle pour voir les infos de DS se mettre à jour.
Répondre
#47
Pour info, les sondes de températures sont très variables. Dans mon bureau ( cage en verre avec du soleil aujourd’hui , j'ai 4 sondes de mesure de température.
Actuellement:
un actionneur KNX jung avec thermostat (corrigé avec un écart de + 0.4°C): 22.9 °C
un BME280 : 24.2 °C
un DS18B20  22.8 °C sur sensibilité 12 = maxi
un Thermomètre Labo de précision au mercure: 23.0 °C

Et je dois tester pour la piscine un pt1000, qui est théoriquement plus précis.
Comme quoi, il faut tenir compte des sensibilité et mettre un facteur de correction, après étalonnage.
Et encore certains de mes thermostats KNX dérivent sans arrêt, et les écarts ne sont pas linéaires.

Du coup, je me dis que les consignes de chauffage sont toutes relatives.
Répondre
#48
Bonjour,
il m'est arrivé plusieurs fois de ne plus avoir de mise à jour de la météo.ch, en regardant de plus près je me suis aperçu que l'url était passée de https://www.prevision-meteo.ch à http://www.prevision-meteo.ch, bizarre....
en remettant le s, la mise à jour se fait et les données sont réactivées.
A méditer.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#49
(01-22-2020, 03:41 PM)Al_Bla a écrit : Bonjour,
il m'est arrivé plusieurs fois de ne plus avoir de mise à jour de la météo.ch, en regardant de plus près je me suis aperçu que l'url était passée de https://www.prevision-meteo.ch à http://www.prevision-meteo.ch, bizarre....
en remettant le s, la mise à jour se fait et les données sont réactivées.
A méditer.
oui c'est ce qui est dit dans le 1er post , mais même avec https , je n'ai pas de mise à jour tout le temps et il m'arrive assez souvent d'avoir à cliquer sur le forçage de la mise à jour pour déclencher
Répondre
#50
(03-09-2016, 08:56 PM)Bonsoir,Il y a quelques chose qui m\échappe, j'ai utilisé la nouvelle version ci-dessous, mais je ne vois aucune différence. Pourriez-vous m'expliquer pas à pas comment utiliser les données comme variables dans un automate ? Je voudrais utiliser par exemple la température maximale prévue dans trois jours et baisser ou augment le chauffage en conséquence (et à l'avance). D'avance un immense merci pour votre soutien.Martin Florent a écrit : Bonsoir,

En passant les variables en numérique comme expliqué juste avant je ne rencontre pas de problème pour les utiliser dans un automate. À quel niveau bloquez-vous ?

Les données de prévision des précipitations sont présentes dans les données heure par heure qui sont accessible seulement de manière visuelle dans mon exemple. Pour les récupérer, vous allez devoir modifier le javascript du connecteur et les variables de l'équipement.

Pour faire plus simple, voici une nouvelle version qui permet d'avoir les précipitations prévu sur une journée.



Citation :Day0APCP: Précipitations du jour
Day1APCP: Précipitations J+1
Day2APCP: Précipitations J+2
Day3APCP: Précipitations J+3

Documentation connecteur universel IP: http://www.lifedomus.com/docs/manuels_ut...r-9-fr.pdf
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Météo avec Météo concept sud-domotique-expert 84 97,448 05-11-2020, 11:31 AM
Dernier message: Al_Bla



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)