Tuto Synthese vocale avec Jarvis sur Raspberry ou sur Mac
#1
Voila comme promis voila quelques chose découvert depuis peu mais que je cherche depuis un certain temps.
Faire de la synthese vocale sur un petit raspberry connecté sur un enceinte ou un ampli.
La solution proposée par Lifedomus est certes interessante ... mais nécessite l'achat d'enceintes Sonos. Alors pour ceux qui son équipés d'autre matériel, il est dommage d'investir dans ce type de matériel assez onéreux.
Ce d'autant que Jarvis permet la synthèse vocale ... mais aussi de piloter Lifedomus à la voix (j'ai testé, ca marche ... mais très dépendant du bruit dans la maison donc au final peu utile pour moi dans l'immédiat à moins de trouver un micro portable bluetooth qui se connecte au raspberry, je continue mes recherches.

1/ INSTALLER JARVIS
Le soft fonctionne sur Mac et Raspberry.
Je l'ai installé sur mon Mac et c'est assez facile (il faut installer Xcode dans l'App Store).
Le tutoriel est bien fait et je vous invite à aller sur le site de développeur.
http://domotiquefacile.fr/jarvis/content/prerequisites

Une fois le soft installé, il faut installer quelques compléments : JarvisAPI et JarvisUI

Faites quelques tests pour etre sur que tout fonctionne sur votre Mac/Rasperry

2/ CONNECTEUR UNIVERSEL
Creer un connecteur universel avec l'adresse IP de votre Mac/Raspberry:8080

   

3/ AUDIO VIDEO
Creer un equipement générique avec le connecteur precedement cree

   

Puis une commande 
  Label "say"
  Commande "?say={synthesevocale}

   

Et voila, il n'y a plus qu'a utiliser cela dans un automate pour faire parler Jarvis.

Moi j'ai fait un automate de ce style

Declencement : A chaque changement de la variable "Synthese vocale"

Action : Equipement Synthese vocale Jarvis
Commande Say / Variable "Synthese vocale"

   

Cela fonctionne bien, c'est rapide. Jarvis vous propose plusieurs moteurs de synthese vocale.
Par contre, il ne faut pas mettre d'espace dans la phrase a dicter (mais des %20).

   

Prochaine etape, l'installer sur un raspberry puis apres reconnaissance vocale avec interaction LD.

Je n'arrive pas a joindre le conencteur avec le message.

Juste une remarque si les personnes de LD nous lisent : la version Mac que j'utilise est pleine de bugs, je ne sais pas si c'est a cause de mon ordi ou de la version mais c'est difficilement utilisable (deconnection intempestive, modifications de parametres qui necessitent de quitter puis redemarrer pour etre prise en compte ...). Cela est un peu fastidieux.

A bientot 

GB
Likes Received: 4 in 3 posts
Likes Given: 2
Répondre
#2
J'essaye d'essayer ce WE Eek-1e6fb
Merci
Répondre
#3
(04-07-2017, 06:40 PM)cybergui a écrit : Juste une remarque si les personnes de LD nous lisent : la version Mac que j'utilise est pleine de bugs, je ne sais pas si c'est a cause de mon ordi ou de la version mais c'est difficilement utilisable (deconnection intempestive, modifications de parametres qui necessitent de quitter puis redemarrer pour etre prise en compte ...). Cela est un peu fastidieux.

Bonjour CyberGui !

Pourriez vous faire cette remontée via le support Lifedomus à l'adresse support@lifedomus.com ?

A bientôt.

Romain.

PS: super tuto, je teste ça en rentrant ce weekend :-)
#Geek_User: Lifedomus Vision + ipx800 + Eco-Device + Zwave + X3D + KNX + RealKNX +  Plex + IRTrans + MusicCast + pas mal de tests en universel http/ip !!!

--------------
Intégrateur de solutions Smart-Home & Smart-Building, Grand Est France @Neodomus Solutions

+33 (0) 372 470 732 | romain@neodomus.eu | http://www.neodomus.eu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)