Tuto Orange TV
#1
Bonjour

Je pilote ma Livebox TV par Lifedomus sans soucis.
Par contre je n'arrive pas à récupérer son état (veille ou allume) mais je viens de voir que en tapant ceci
192.168.21.109:8080/remoteControl/cmd?operation=10
On récupère toutes ces infos.
Mais comment récupérer cela dans lifedomus ?
Si qq'1 sait faire cela ce serait intéressant car je pense que bcp de monde à ce genre de matériel!

Cordialement
Likes Received: 4 in 3 posts
Likes Given: 2
Répondre
#2
Bonjour,

Ci-joint le connecteur de mon décodeur. Il faut juste changer l'adresse IP du connecteur :)

L'état allumé est représenté par le bouton allumé orange sur la page télécommande (uniquement sur Design Studio).

Cordialement,
Florent

[Image: 05544993-photo-orange-livebox-play-tv.jpg]


Pièces jointes
.zip   Décodeur TV Livebox Play.zip (Taille : 588.98 Ko / Téléchargements : 81)
Likes Received: 13 in 4 posts
Likes Given: 2
Répondre
#3
Bonjour Florent,
Je suis nouveau sous LD, et je me suis abonné au sujet pour apprendre (nous n'avons pas ce type de matériel en Belgique).
Première, toute bête question, comment/où on importe ton fichier joint, que je puise regarder ce qu'il a dans le ventre, et apprendre.
Merci
Répondre
#4
Merci pour le partage  Eek-1e6fb
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#5
(03-29-2017, 06:56 PM)jojo a écrit : Bonjour Florent,
Je suis nouveau sous LD, et je me suis abonné au sujet pour apprendre (nous n'avons pas ce type de matériel en Belgique).
Première, toute bête question, comment/où on importe ton fichier joint, que je puise regarder ce qu'il a dans le ventre, et apprendre.
Merci

Bonjour Jojo,

Le fichier se base sur un connecteur Universel HTTP, pour l'import il faut donc créer un connecteur de ce type puis l'éditer et cliquer sur le bouton importer en bas. (Voir pièce jointe)
L'importation va configurer le connecteur et créer l'équipement associé.


Pièces jointes Image(s)
   
Likes Received: 13 in 4 posts
Likes Given: 2
Répondre
#6
merci, j'essaye ce soir en rentrant Amen-1fb6
Répondre
#7
(03-30-2017, 09:39 AM)Florent a écrit : Bonjour Florent,

Je viens d'utiliser ton tuto pour paramétrer ma Livebox Play. Si je n'ai rencontré aucun problème de configuration, je crois en avoir un avec le paramétrage car la Livebox Play redémarre s'éteint et redémarre toutes les 60 secondes comme le délai entre chaque mise à jour des retours d'état. Si je change ce paramètre pour 10 s, idem, la box s'éteint / redémarre toutes les 10 s.

As-tu déjà été confronté à ce problème ? Sais-tu comment je peux y remédier ? 

D'avance merci.
Répondre
#8
(04-05-2017, 09:09 PM)Sirius65 a écrit : Bonjour Florent,

Je viens d'utiliser ton tuto pour paramétrer ma Livebox Play. Si je n'ai rencontré aucun problème de configuration, je crois en avoir un avec le paramétrage car la Livebox Play redémarre s'éteint et redémarre toutes les 60 secondes comme le délai entre chaque mise à jour des retours d'état. Si je change ce paramètre pour 10 s, idem, la box s'éteint / redémarre toutes les 10 s.

As-tu déjà été confronté à ce problème ? Sais-tu comment je peux y remédier ? 

D'avance merci.

Bonjour,

Non je n'ai pas rencontré ce problème.
Ce comportement peut venir de la lecture cyclique. Si elle est activée sur la commande "Commutateur d'alimentation", le décodeur va redémarrer toutes les x secondes.
Il faut vérifier que la lecture cyclique est bien activée uniquement sur la commande Update.
La liste des commandes est disponible dans l'équipement du décodeur Livebox.

Cordialement,
Florent
Répondre
#9
Merci beaucoup pour ce partage, je n'avais pas vu la réponse (je trouve que l'ancien forum etait dans ce sens plus pratique avec toutes les reponses sur la meme page).
Autre idee pour ameliorer l'experience utilisateur : il serait bien de faire une sorte de wiki avec tous les modules et tutoriels avec un acces simple et rapide. Il y en a pas mal sur le forum mais les trouver n'est pas forcement facile).

Cordialement,
Répondre
#10
@cybergui, c'est un peu l'idée de la rubrique tuto dans les différentes rubriques.
Je vais donc déplacer ce sujet dans la partie "tuto"
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)