Coup de gueule : box HS
#1
Ca fait ma 2e box HS en 4 ans !

La première avait un problème d'accès au disque dur à peine au bout de quelques semaines ou mois. Heureusement sous garantie elle avait à remplacÃe.

Ce matin je constate que la box ne rÃpond pas. En la redÃmarrant, j'entends que le disque gratte moins de 5 secondes puis plus rien, comme avec la 1ère box ...
Les 2 box Ãtaient de la première gÃration : grosse boite.
Sauf que cette fois elle n'est plus sous garantie. Donc il va falloir faire un remplacement par un NUC facturà dans les 700 eur à ce que j'ai lu sur le forum.

Franchement ça me fait mal au c_l d'avoir dÃboursà autant et de me retrouver à devoir encore payer et d'avoir une indispo de mes services qui tournaient sur la box ....

Plus que dÃçu, dÃpitÃ, en colère, etc ....

Ce n'est pas la première fois qu'on Ãvoque notre mÃcontentement sur ce type de sujet !!!
Au moins avec ETS on m'a pas trop de soucis de ce côtÃ. Avec un changement de matÃriel on redemande un numÃro de sÃrie ou mieux on peut faire tourner ça sur un machine virtuelle.

Lifedomus il est temps de revoir votre copie ! Une dÃmocratisation de la domotique vous rapporterai plus d'argent, que de faire payer à prix d'or quelques box ...

solà mais j'en ai gros sur la patate !

Un utilisateur dÃçu et mÃcontent !!!
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#2
même problème depuis deux heures le serveur semble ne pas arriver à se lancer et on entend un claquement de disque dur toutes les cinq secondes environs. Qu'est ce que tu appelles un NUC?
Répondre
#3
ma box de remplacement est arrivÃe hier chez mon revendeur. Merci pour la rÃactivitÃ.

Un NUC c'est un mini PC intel : http://www.materiel.net/barebone/intel-n...28737.html
en 2013 la box Ãtait un un genre de grille pain, maintenant c'est un NUC
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#4
Juste pour info au cas où ma box serait Ãgalement grillÃe, combien t'a coutà le remplacement?
Répondre
#5
Un appel ce matin, pour une solution.... le NUC arrête de communiquer au bout de quelques minutes.... 90% de chance que ce soit la pâte thermique du processeur du Nuc qui ne fait plus son effet après un premier échange standard... J'espère que la panne ne durera pas trop longtemps... Nouvelle politique de Deltadore retour vers l'intégrateur, bien que ce soit moi qui développe pour lui... On t'envoie des questionnaires mais on ne te connait pas.....
Quid de la transparence sur le coût?????


[Image: 39497510_499901940457499_800107420898348...e=5C00B7DC]
 Du coup je suis passé voir les commentaires sur FB...
Beaucoup de pseudo intégrateurs... pour des utilisations misérabilistes de cette superbe box Lifedomus Vision (maintenant Tydom 3)...
On retrouve vraiment l'état d'esprit des artisans du bâtiment français...
On est pas prêt de construire des cathédrales....
 Heureusement  il y a le forum Lifedomus.... Évitez surtout les Tydom 1 et 2, si vous ne voulez pas être déçus et mettez les mains dans le cambouis... Heureusement que j'ai solution avec un maximum de KNX et un minimum d' Internet.... Pour une solution avec des téléviseurs modernes, il vous faut préférer une télévision d'avant 2013.... Depuis rien n'a été développé par Deltadore...
Peu d’installateurs compétents... on ne peut que faire de la pub pour ceux qui sont actifs sur le forum.... et beaucoup ne sont que des utilisateurs avertis d'avant le rachat par Deltadore... Un grand plus pour la compétence de l'entreprise Sarazin à Saujon (17) près de Royan....

J'espère que je ne vais pas rester trop longtemps sans box.... En plus c'est le mois d'août....
Répondre
#6
Bonjour,

je me permets d'intervenir et de vous communiquer les échanges que j'ai pu avoir avec Deltadore

« Delta Dore a bien eu le client au téléphone et une procédure de SAV est en cours.
Le niveau de solution de la Lifedomus s’adressant aux professionnels de la domotique avertis et formés, leur politique de commercialisation et SAV passent par les intégrateurs pour garantir aux utilisateurs une mise en œuvre technique propre et fonctionnelle.
La Tydom 3.0 n’étant plus commercialisée par Delta Dore, ils ont gardé comme nom pour la box « LifeDomus ».
Ils comprennent les attentes en termes de pilotage des TV par l’IP pour obtenir entre autres des retours d'informations.
II existe cependant une solution pour intégrer une télévision récente et moderne, au moyen d’un transmetteur IR en complément de la télécommande physique de la télé.
Les Tydom 1.0 et 2.0, bien qu’elles s’adressent à un niveau plus simple de Smart Home, se veulent des solutions très faciles à mettre en œuvre et à utiliser. Elles ont été conçues par Delta Dore pour fonctionner en local en cas de panne internet ou de serveur, pour que les fonctions primordiales restent opérationnelles lors d’une panne.
Egalement les équipes supports et les experts de Delta Dore sont là pour remonter des remarques ou suggestions aux équipes de développements et Product management, il ne faut pas hésiter à échanger avec eux. »
 
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#7
bon pour moi c'est le SSD qui est entrain de mourrir... Retour donc au SAV... heureusement nous avions une box de démo que l'équipe de LD à accepter d'upgrader provisoirement en Vision... Et après injection de la sauvegarde tout fonctionne parfaitement en attendant la réparation....

Je comprends le choix de Deltadore, de privilégier les intégrateurs.... Dommage que les gens bâtards comme moi, entre particulier et intégrateur, ne puissent avoir un statut clair...
Je ne vois pas un intégrateur passer autant de temps sur le développement d'une maison domotique à 100%.... Ca ne peux pas être rentable.... Gérer la communication de TV Samsung avec ses Token pas vraiment simple.... et très chronophage...

Plus questions d'avoir un store??? De plus en plus de d'actions de la maison passent par des programmes en C++ ou en Python, sur des Raspberry et des Arduino, qui communiquent en HTTP avec LD.... Quand tout aura été développé, il faudra peut être penser à travailler avec des gens en freelance, avec un autre modèle économique....

Sujet de réflexion à suivre....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coup de geule, HomeKit, lifestore... iHome 1 4,757 03-29-2016, 01:01 PM
Dernier message: cybergui



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)