One remote
#1
Bonjour,
quels sont les pre requis à l'utilisation de one remote ?
est il possible d'avoir un petit topo de l'equipe, SVP ?

merci
Répondre
#2
Sauf erreur de ma part un IR Trans pour envoyer les ordres aux différents appareils.
Répondre
#3
Bonjour,

Pour utiliser One Remote, il suffit d'avoir un contrôleur infrarouge (IRTrans).
Après avoir créé un équipement One Remote dans le Config Studio, il suffit d'ajouter une propriété, cliquer sur le bouton record (rouge), appuyer sur la touche de votre télécommande, après quelques secondes vous visualisez dans le champ texte la trame enregistrée, il ne vous reste plus qu'à affecter l'action que vous souhaitez réaliser pour cette touche.

[ATTACH=CONFIG]134[/ATTACH]

Cordialement,
Morgan.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#4
ok merci, un peut onéreux le module.
J'ai des bp + IR de chez Hager peut on dialoguer avec la box de cette façon ( ex : lancer l'enregistrement d'une cam ou un scénario LD ) ?
je suis certes limité à la télécommande fournit mais elle apprend les signal des autres appareils donc l'idée serait juste d'établir un lien avec la box.
Répondre
#5
rdaconcept@me.com a écrit :ok merci, un peut onéreux le module.

Pas vraiement. Quand tu regardes le prix d'une télécommande universelle RTI avec son automate on approche les 2000€.

Christophe
Répondre
#6
Bonjour

Je resors un peu le topic, j'ai une télécommande IR Hager Multimédia, avec des BP avec réception radio. Je peux piloter donc des lumières par exemples, via les modules KNX, mais également des scénarios par exemple via LD. Je récupère l'action "Bouton A" de la telco, et j'en fais ce que je veux avec.

Par contre:::
au début, j'ai fait via les modules KNX: bouton A allume toutes les lampes du salon, cela fonctionnait niquel
Puis je suis par LD pour plus de modularité (éviter d'utiliser ETS), et là, je fais le même scénarios, mais c'est la cata, ça marche une fois sur 2...
Répondre
#7
Bonjour,

Vous utilisez la fonctionnalité One Remote de l'IR Trans avec la télécommande Hager ?

Il est possible que la LED d'écoute de l'Irtrans soit plus sensible que vos BP et du coup les trames Radio soit mal interprétée par celui-ci.

Julien
Répondre
#8
rdaconcept@me.com a écrit :ok merci, un peut onéreux le module.


Ocelek a écrit :Pas vraiment. Quand tu regardes le prix d'une télécommande universelle RTI avec son automate on approche les 2000€.

Christophe

Pour information, le module IrTrans est vendu 175€ TTC.
Répondre
#9
Merci Olivier pour la précision.
j'ai vu quand dans sa dernière version, le module IrTrans permettait d'intégrer un contrôle RS232.
Je suppose (peut-être à tort) qu'il est trop récent pour être déjà supporté par Lifedomus. Est-il prévu qu'il le soit dans un avenir proche ?

Bonne soirée,
Laurent
Répondre
#10
Julien a écrit :Vous utilisez la fonctionnalité One Remote de l'IR Trans avec la télécommande Hager ?
Julien

Bonjour
Non je n'ai pas le boitier IR trans.

Au lieu de passer par une gestion directe de la telco sur les modules en KNX et dn dur via ETS, je suis passé sur une gestion Lifedomus. Je récupère le déclencheur "bouton A" pour déclencher des actions derrière.


Mais concrètement, une fois le code appris, il est restitué via le DS et LD vers IR Trans (IP), et le code sors (IR) du module émetteur (pieuvre) vers l'appareil destination, c'est bien ça ?

Est-ce que je peux faire apprendre n'importe quelle touche, et restituer une action directement via la telco, sans passer par le DS de LD ?
Comme je fais avec ma telco Hager: événement "bouton A" déclenche tel scénario. A la différence près que les évènements "Bouton" sont limités car il y a un objet KNX/ETS associé à ce bouton....ce qui n'est pas le cas de tous les boutons !
Mais que devrais-je viser dans ce cas avec ma telco IR: un récepteur spécifique IR Trans?

Le gros avantage serait finalement de pouvoir utiliser n'importe quelle bête télécommande IR pour faire ce que l'on veut !

Merci
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)