Fibaro FGMS-001-ZW5
#1
Bonjour,

Je me permets de poster car je viens d'acheter quelques dÃtecteurs et je suis confrontà à un problème.
Je n'ai que des dÃtecteurs de mouvement de marque Fibaro, mais dans deux versions diffÃrentes, la version de base FGMS-001 et la version Zwave 5 FGMS-001-ZW5.
J'ai Ãgalement des wall plug près des dÃtecteurs.

J'arrive à faire fonctionner les FGMS-001 correctement, la dÃtection fonctionne et la lampe s'allume, même si parfois le dÃlai est un peu long.
Par contre pour les FGMS-001-ZW5, rien à faire, cela ne se dÃclenche pas.

Voici quelques captures d'Ãcran pour les dÃtecteurs concernÃs:

[ATTACH=CONFIG]812[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]813[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]814[/ATTACH]

On peut voir sur la capture que les deux dÃtecteurs n'ont pas le même statut : Sensor Binary pour l'un et Sensor Notification pour le ZW5, est ce normal ?

Si vous avez des conseils ou des paramètres de base à appliquer je suis preneur, il s'agit uniquement de faire de la dÃtection avec une lumière, de manière temporisÃe car ce sont des lieux de passage.

Par avance merci pour votre aide et vos conseils

Franck

PS je pourrais Ãgalement poster des captures de mes automates, mais comme certains fonctionnent et pas d'autres il semble que le problème vienne davantage du matÃriel ou de la configuration du matÃriel.


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#2
un petit up ?!
Merci
Répondre
#3
Bonjour,

pour les pÃriphÃriques Zwave il est important
de l'exclure même si il sort de sa boite
si il s'agit d'un pÃriphÃrique à pile de l'inclure puis le rÃveiller plusieurs fois ensuite afin que les paramètres passent bien.
Répondre
#4
Bonjour,

Merci hsd pour ta rÃponse, malheureusement j'avais dÃjà appliquà tout cela.
Je viens à nouveau de retenter mais rien n'y fait. Il a à nouveau le statut de Sensor Notification, je ne sais pas si c'est normal
Il ne fonctionne absolument pas, pourtant la led s'allume bien en cas de mouvement mais il ne dÃclenche aucune action, d'ailleurs il n'y a aucune info d'affichÃe dans l'outil de debugging en cas de mouvement, j'ai seulement des infos lorsque je le bouge et que l'alarme se dÃclenche [ATTACH=CONFIG]816[/ATTACH]

Si quelqu'un possède ce modèle je souhaiterais qu'il me confirme qu'il arrive à le faire fonctionner correctement.

Merci par avance pour votre aide.

Franck


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#5
Bonjour,

D'après la documentation sur la nouvelle version du FGMS-001, il faut associer dÃsormais le dongle USB sur le groupe 1 et pas sur le groupe 3
Répondre
#6
Aucun problème avec le FGMS-001-ZW5 (mouvement, tempÃrature, luminositÃ) et comme le dit très bien Thomas groupe 1 à associer avec le dungle
Répondre
#7
Merci beaucoup pour vos rÃponses, mon problème est maintenant rÃsolu puisque cela fonctionne.

Il me reste maintenant à comprendre un peu mieux les paramètres afin d'ajuster la dÃtection; par contre le système n'est carrÃment pas intuitif ! Il n'y aurait pas possibilità d'afficher sur une popup ou une page la liste complète des paramètres avec la valeur correspondante ?

Merci encore,
Franck
Répondre
#8
+1 un petit tableau un peu comme la table de routage serait une bonne aide
Répondre
#9
Bonjour


Je fais un petit up sur ce sujet

En effet, je test le détecteur de mouvement pour pouvoir allumer ou éteindre un éclairage automatiquement sur détection de mouvement et en fonction de la luminosité, via création d'automates

Par contre, dans les retours d'états, je n'ai pas la valeur de luminosité....?
Je n'ai que les états batteries, déclenchement, alarme, et sabotage

Est ce normal ?

Merci
Répondre
#10
Résolu, merci Lol-161b
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Fibaro FGBS-222 jojo 17 19,126 06-13-2021, 11:55 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  FiBaro Wall Plugg et les statistiques jdemolliens 22 22,699 03-21-2020, 12:33 PM
Dernier message: cocolabombe0
  Groupe d'association modules Fibaro + dongle Aeotec PMOR 11 14,512 04-04-2019, 09:40 PM
Dernier message: jojo
  Fibaro RGBW fredblabla 2 5,037 01-28-2019, 02:39 PM
Dernier message: fredblabla
  Fibaro Flood Sensor ingalls 14 17,874 01-11-2019, 10:40 PM
Dernier message: aureOhwo
  FIBARO - The Button Absynth 10 13,142 10-07-2018, 11:26 PM
Dernier message: ingalls
  Probleme de connexion module Fibaro c.jivu 3 6,826 02-11-2018, 04:32 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Fibaro Swipe - association Fhorga 0 2,950 12-12-2017, 12:18 AM
Dernier message: Fhorga
  problème détection éléments zwave fibaro pjlet 2 6,217 09-30-2017, 01:03 PM
Dernier message: pjlet
  integration module FIBARO FGBS-001 avec LD avec sonde température 889laurent 9 13,075 07-15-2016, 10:20 PM
Dernier message: sprint95



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)