Présentation Sam - novice mais très motivé !
#1
Bonjour à tous,

Je suis installà dans ma maison, qu n ous avons fait construire, depuis 2 mois.

Nous avons optà pour une installation en KNX pour gÃrer les VRE, les Ãclairages et le chauffage (PAC air/air Daikin rÃversible).

Pour le côtà multimÃdia et sÃcuritÃ, nous avons aussi un multiroom Sonos, une alarme Paradox et un NAS avec lecteur Popcorn Hour.

Dans le futur nous aurons un portier vidÃo Mobotix T25 et 4 camÃras de surveillance (je n'ai pas encore regardà cela de près, le budget après la construction Ãtant plutôt amaigri...).

Je suis surtout utilisateur, le domoticien qui nous a fait l'installation est très compÃtent mais novice sur la Lifedomus (il voulait tout nous programmer avec une couche Crestron mais j'ai lourdement insistà pour avoir une Lifedomus Vision).

De fait il se dÃbrouille comme il peut et de mon côtÃ, comme je suis très curieux et que j'aime me remuer les mÃninges, je m'y intÃresse ÃnormÃment.

Je n'ai aucune formation d'informaticien et ne maitrise pas du tout le langage du code informatique, mais je pense qu'avec de la volontà et un peu de rÃflexion je devrais pouvoir rÃussir au moins à faire ce que je souhaite pour rendre ma maison "intelligente".

@ très bientôt sur le forum !

Sam.
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Novice.... thepatou6469 2 6,186 06-05-2018, 11:01 PM
Dernier message: ingalls
  Présentation Satpak,novice mais motivé satpak 2 5,325 05-09-2017, 06:44 PM
Dernier message: moicphil
  Présentation de DEHESS, Vendéen Dehess 0 2,480 11-26-2016, 12:09 AM
Dernier message: Dehess
  Présentation Fabien hds68 0 2,386 10-25-2016, 05:41 PM
Dernier message: hds68



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)