Gestion des scénarios absence / présence: comment gérer les jours?
#1
Bonjour

Je suis en pleine refonte de mes scÃnarios / automate de gestion de l'occupation de la maison (absence, vacances, vacances courtes etc).
Avant j'utilisais le KNX direct (via des Roll Zas), et j'avais une usine à gaz pour traiter toutes les infos sur LD.
J'avais des boutons (absence courte, absence longue, prÃsence normale, prÃsence en mode vacances (cad en vacance à la maison) pour gÃrer les modes.
J'avais un curseur pour gÃrer le nombre de jours X jours. Le nombre de jour Ãtait dÃcrÃmentà chaque nuit. Lorsque X Ãtait à 0 ou 1, je rÃactivais le scÃnario normal.

Je souhaite dÃsormais tout passer sur LD, en utilisant l'outil planification directement
- Est-il possible d'avoir un curseur dispo sur DS pour gÃrer les jours? Ce curseur Ãcrirait dans une variable "Nbre de jour". ENsuite je travaille cette variable comme je veux.

- Sans cette variable, j'ai un gros souci: en hiver par exemple, si je coupe le chauffage quand j'ÃexÃcute le scÃnario "Absence longue", quand je reviens, il faut que la maison soit chaude...et donc que le chauffage seul se soit remis en route 2 jours avant notre rentrÃe dans la maison !
Comment gÃrer ce timing, et faire en sorte finalement de savoir quand un scÃnario va être exÃcutÃ?

Ex: si scÃnario "PrÃsence normale" est exÃcutà le 16, alors le 14 remettre chauffage ON

Qu'en pensez vous, comment gÃrez vous cette partie là?

J'ai bien l'impression qu'il est indispensable de passer par une gestion dÃdiÃe et spÃcifique des jours...

Merci !
Répondre
#2
Bonjour

Je bloque toujours, je n'arrive pas à trouver une solution qui me convienne...

Des avis?

Merci !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment enregistrer et restituer un état ? patrickp78 4 3,584 02-17-2023, 08:04 AM
Dernier message: Benoit
  comment réinitialiser un compteur a minuit chaque jour com@home 29 32,551 01-30-2023, 04:53 AM
Dernier message: Benoit
  Classement des automates / scénarios! A quand une réponse? AucuneID 0 2,913 09-26-2016, 01:25 PM
Dernier message: AucuneID
  gestion alarme dans sonos 889laurent 1 4,090 05-13-2015, 09:23 PM
Dernier message: 889laurent



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)