Différences DS pc/Mac/Ios/Android
#1
Bonjour,
Je cherche la plate forme la plus fonctionnelle afin de pouvoir accueillir des clients lifedomus.
Il semblerait qu'il y ait des différences dans les fonctionnalités des différentes interfaces.
Pour un usage tactile, la version PC semble la plus complète avec :
- la possibilité de créer ou éditer des scénarios
- la présence de l'outil de planification
- La personnalisation de toutes les interfaces via l'éditeur LD
- l'intégration de la vidéo/TV avec HDhomerun
- La planification des playlists sonos, du chauffage et de la VMC
- le contrôle des caméras et la visualisation des enregistrements

Cet ensemble de fonctionnalités exclusives semblent privilégier l'utilisation de tablettes sous windows à  domicile.

En déplacement, le choix se portera plus sur IOS ou Android selon l'importance des fonctionnalités:
En effet, certaines fonctionnalités semblent exclusives: par exemple sur IOS avec l'application lifedomus simple, on retrouve:
- La géolocalisation
- le dévérouillage avec touch ID
- l'appel automatique bris de glace ou fuite ou fumée ou présence ou ouverture fermeture
- l'envoi de notifications d'alertes
- la gestion de favoris equipements/groupes/scénarios
- les notifications des détecteurs
- la possibilité de créer ou éditer des scénarios
- la présence de l'outil de planification
- energie
- Groupes : fenetres: mode alarme
- Groupes lampes
- Groupes thermostats


et sur android: le support de la technologie NFC et les fonctionnalités similaires à  ios sauf geolocalisation, touch ID et absence de planification

pour l'interphonie, ça semble n'être disponible que sur DS IOS, IOS ou sur PC/MAC?

La version IOS s'est enrichie et permet maintenant :
- la possibilité de créer ou éditer des scénarios
- la présence de l'outil de planification
- La planification des playlists sonos, du chauffage et de la VMC
- l'interphonie

Les fonctionnalités citées ci dessus sur IOS ou android ne semblent pas disponible dans la version design studio (DS IOS ou DS android):
Mais les DS ios et DS android (comme PC et Mac) ont celles ci non dispo sur les versions IOS ou ANdroid:
- WYS/photoréalisme
- Caméras visualisation
- statistiques moins complètes
- Historique alarmes
- Gestion videotheque/mymovies/moviesaquere/plex?: DSIOS, DSandroid

Globalement, il semble qu'il faille faire des compromis car il n'y a pas de plate forme qui intègre toutes les fonctionnalités. En plus il faut souvent jongler de l'appli classique à la version DS en fonction de ce que l'on veut faire.
Avez vous prévu un uniformisation de tout ça, ça aiderai en productivité et en simplicité!

Merci!
Répondre
#2
Bonjour,

Il est certain que ces diffÃrences de fonctionnalitÃs sont à prendre en compte en fonction de sa configuration. A domicile il me semble plus pertinent d'utiliser PC tactile ou tablette Windows (c'est que je fais) et de ce fait pas de diffÃrence avec ce qui est dÃveloppà et pas besoin d'attendre les mises à jour iOS, Android.

En dÃplacement avec Android je ne peux pas gÃrer mes portiers VidÃo Mobotix (et je m'en suis aperçu tardivement car lorsque j'ai achetà le serveur Lifedomus ces diffÃrences de fonctionnalitÃs entre plate forme n'Ãtaient pas explicitÃes), de plus, double "manque de chance" car l'application mobile Mobotix n'existe que sur iOS.
Répondre
#3
Voici un tableau comparatif des différentes versions de LD. J'ai mis en évidence que ce qui était différent.

Il n'est pas encore complet mais si vous avez des commentaires, n'hésitez pas!

   
Likes Received: 9 in 8 posts
Likes Given: 10
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Récupérer des infos apps android syndrom 0 1,878 04-28-2021, 02:01 PM
Dernier message: syndrom
  lifedomus et unix/android Domo-TIC 5 10,185 08-25-2014, 10:48 AM
Dernier message: Ludwigp94



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)