intesis home
#1
Bonjour, j'ai une installation My home Bus avec une Lifedomus Vision et mes clim sont gÃes par intesis home wifi (super produit).
serait il possible de l'intÃgrer à la Lifedomus?
merci.
Répondre
#2
bonjour, j'en profite pour relancer le sujet et demander à l'Ãquipe Lifedomus si il est possible de piloter intesishome par un quelconque moyen?
un lien qui peut être intÃressant : https://www.intesishome.com/developers/r...mentation/
merci.
Répondre
#3
Je tombe sur ce sujet d'il y a plus de 3 ans... Mais qui à mon sens est toujours d'actualité... La Lifedomus ne prend, effectivement, toujours pas en charge de façon native les modules WIFI Intesis. Cependant, via un connecteur universel de type TCP, on peut lui envoyer les commandes ASCII qui sont fournies sur le manuel ( https://www.intesisbox.com/intesis/produ....pdf?v=2.2 ). Ca fonctionne très bien.

Cependant, pour le retour d'état, je n'ai trouvé aucune possibilité via la Lifedomus de parser le résultat de la trame TCP réponse. J'ai tourné ca un peu dans tous les sens, je n'ai rien trouvé. Je me dis qu'il est peut être possible en codant une commande JS au lieu d'envoyer des commandes ASCII, mais malheureusement, je suis assez limité dans ce domaine. 

Du coup, je voudrais savoir si quelqu'un arrive à récupérer les retour d'état des modules Intesis WIFI avec sa Lifedomus ?

Je vous remercie d'avance.
Répondre
#4
Aujourd'hui, j'ai réussi une petite avancée. Rien de mirobolant, mais pour moi qui n'y connait pas grand chose en JS, c'est un joli début. J'arrive à envoyer les commandes ASCII en JS. J'utilise avec le type de commande "JS" le code suivant : 

Code :
command = '[trame à envoyer]';

et cela envoi bien la commande au module Intesis. A partir de là, on récupère aussi la "réponse" dans le listener.

Par exemple, pour la commande "ON", je code 
Code :
command = 'SET,1:ONOFF,ON';

et j'obtiens comme trame de réponse dans le listener : 

"CHN,1:ONOFF,ON
ACK
"

Je mets les guillemet car il y a à chaque fois un interligne qui se met, donc je suppose que la première trame renvoyée est juste l'interligne. C'est précisément le "CHN,1:ONOFF,ON" qui est la confirmation du nouvel état qui m’intéresse, le ON précisément, pour le retour d'état. Cependant, quand j'essaye ne serait-ce que d'afficher la trame avec ldprint(trame); il n'y a rien qui s'affiche, comme si la trame était vide... Sauf que je pense que c'est l'interligne qui est dans le a variable "trame". Connaissez vous un moyen de pouvoir interpréter plusieurs lignes de trame ?

En vous remerciant à tous.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  intesis home philippem2b 0 3,051 06-10-2016, 09:14 AM
Dernier message: philippem2b



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)