Balise ibeacon
#1
En cherchant un systeme fiable de detection de prÃsence, j'ai trouvà les balises ibeacon communiquant en bt avec les tel. Je suis en phase de test avec une appli tierce sur iphone envoyant une resuette http au port de la ld en ecoute.
Pensez vous integrer ce materiel en natif avec l'appli iphone ou android?
Répondre
#2
Je vois qu'on a eu la même idÃe ;)
Quelle application tierce penses tu tester ? Beecon ?
Répondre
#3
sous android il y a un plugin pour tasker, sinon vous utilisez quoi comme balise ? quid de la portÃe ?
merci
Répondre
#4
AVMD a écrit :sous android il y a un plugin pour tasker, sinon vous utilisez quoi comme balise ? quid de la portÃe ?
merci
J'ai commandà un modele sur the-beacons.com (site francais) et attend la livraison. J'ai vu l'appli geofancy , mais pas encore essayÃ. J'ai egalement vue que orange a des beacons et appli(beacon connect) . Je ferai un retour dès le materiel recu et testÃ.
beecon pas dispo sur le store francais
Répondre
#5
Premier retour.
J'ai commandà un ibeacon sur le site thebeacons.com. Petit boitier noir avec 2 piles LR6, autonomie annoncà 2 ans. Avec une appli sur iphone on peut modifier la puissance d'Ãmission, la frÃquence et le proximity UUID, le minor et major). J'ai ensuite trouvà une appli sur iphone nommÃe Geofancy, qui permet d'envoyer des requette http lors de l'entrÃe ou la sortie d'une zone. Elle a 2 possibilitÃs de dÃtection, soit par GPS (comme le fait l'appli de lifedomus sur iphone) et par dÃtection de ibeacons. Il faut paramÃtrer l'adresse uuid du ibeacons, le minor et major et la requette GET lors de l'entrÃe ou sortie d'une zone. J'ai donc crÃer avec le connecteur universel une variable entrÃe et sortie de la maison et mi la balise a ma maison. Lorsque je rentre dans le zone de dÃtection, l'appli envoi la requette (sence-laurent=true" target="_blank">http://ip-de-ld:8080/UniversalListen?prÃ...urent=true).
Cela marche pour l'instant correctement, mais j'ai un petit problème de portÃe. je vais donc commander d'autre balise pour Ãtendre la portÃe dans ma maison.
J'ai Ãgalement essayà de mettre la portÃe presque au mini pour ouvrier ma porte que lorsque je suis a l’extÃrieur et test plutôt satisfaisant. Avec l'iphone dans la poche, lorsqu'on passe devant la porte, elle s'ouvre. Par contre petit problème de rÃactivitÃtection de mon wifi, si je ne suis pas connectà au wifi la requette doit être avec l'adresse internet exterieure (/Universal" target="_blank">http://adresseinternetdelaLD:port8080red.../Universal...). Pour palier a ce problème, il suffit de faire les 2 requettes dans l'appli gÃofence.

Je pense qu'il serai vraiment interessant de rajouter cela a l'appli iphone en natif.
Répondre
#6
Bonjour,

Je viens de tester et c'est effectivement très intÃressant comme solution.
Permet de faire de la dÃtection d'iPhone et de savoir qui est prÃsent/absent ...
En plus ces petits modules sont relativement abordable ...

Je vote pour une integration en natif dans LD (sur le meme principe que la geolocalisation ?) car la, cela dÃpend d'une autre application et le fait de devoir renvoyer sur deux URL (externe et interne) complique un peu ...

Cordialement,

GB
Répondre
#7
cybergui a écrit :Bonjour,

Je viens de tester et c'est effectivement très intÃressant comme solution.
Permet de faire de la dÃtection d'iPhone et de savoir qui est prÃsent/absent ...
En plus ces petits modules sont relativement abordable ...

Je vote pour une integration en natif dans LD (sur le meme principe que la geolocalisation ?) car la, cela dÃpend d'une autre application et le fait de devoir renvoyer sur deux URL (externe et interne) complique un peu ...

Cordialement,

GB

j'ai changà de soft sur l'iphone. j'utilise maintenant beecon. Beaucoup plus complète, mais effectivement se serai vraiment bien en natif !
Répondre
#8
889laurent a écrit :j'ai changà de soft sur l'iphone. j'utilise maintenant beecon. Beaucoup plus complète, mais effectivement se serai vraiment bien en natif !

petit retour supplÃmentaire. Pour l'ouverture de la gâche de la porte, et pour Ãviter que chaque fois que je m'approche de la porte elle s'ouvre (même de l'interieur), j'ai rajouter un inter (en fait j'ai mi un double a la sonette) a l'ext. Quand j’appuie sur l'inter, il lance un automate qui vÃrifie si je suis prÃsent (prÃsent ouvre et absent pas d'action).

Pour la prÃsence dans la maison, j'ai rajouter plusieurs borne pour qu'elles couvrent l'ensemble de la maison. Donc rÃsultats très encourageant pour la dÃtection de prÃsence de quelqu'un avec son tÃphone. Par contre ne pas oublier son tel !!!!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Balise ibeacon 889laurent 5 8,704 03-09-2017, 12:22 PM
Dernier message: buildy



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)