Couleur du pictogramme alarme
#1
Bonjour,

Il me semble qu'il y a une petite inversion dans les couleurs du pictogramme pour l'alarme dans le DS pour iPad.
En effet, il est vert quand l'alarme est armÃe (cadenas fermÃ) et rouge quand elle est dÃsarmÃe (cadenas ouvert).

S'il Ãtait possible de rÃtablir la cohÃrence des couleurs à l'occasion d'une prochaine version, je serais preneur.

Bien cordialement,
Laurent
Répondre
#2
Bonjour,

Ceci n'est pas une inversion, c'est un retour de supervision de l'Ãtat de votre centrale.
Vert cadenas fermÃ, l'alarme est mise en route tout est OK et rouge cadenas ouvert, attention votre maison n'est pas protÃ.

Julien
Répondre
#3
Bonjour,
Je comprends la logique.
C'est quand-même un peu dÃroutant comme choix. Personnellement, j'ai toujours vu du rouge ou de l'orange avec un cadenas fermà pour un alarme en statut "armÃ" et du vert ou du bleu avec un cadenas ouvert pour une alarme en statut "dÃsarmÃ".

bien cordialement,
Laurent
Répondre
#4
Bonjour,
En fait, après plusieurs semaines d'utilisation d'une alarme KNX (Logisty Hager), je serais assez d'accord avec Laurent.
C'est vrai qu'il faut y rÃflÃchir à 2 fois, le rouge faisant mauvais mÃnage avec un cadenas ouvert, de même que le vert avec un cadenas fermà (Rouge : je passe, Vert : je m'arrête) !
Pourquoi pas du rouge uniquement quand c'est verrouillà et rien en mode non protà ? On a gÃralement plus besoin de savoir qu'une alarme est en service que le contraire ...
Cordialement,
Patrick
Répondre
#5
J'ai l'impression qu'il va falloir attendre 2017 pour avoir une rÃaction sur les couleurs …
Répondre
#6
Bonjour,

Je suis d'accord sur le problème des couleurs. (pour moi sur alarme tyxal)
Rouge = Attention, alarme ARME.
Vert = Ras, alarme dÃsactivÃ.

Cordialement
Répondre
#7
jà soulevà pour les portails de jardin et les portes de garage...... Je ne serais pas Ãtonnà qu'il existe une norme europÃene sur le sujet.... et la règle des feux de circulation, ou de passe dans un tunnel "(Rouge : je passe, Vert : je m'arrête) !"?????
Cordialement.....
Répondre
#8
Des nouvelles ?

Je travail dans la sécurité et effectivement

Vert = désarmé
Rouge = armé
Répondre
#9
Difficile pour une équipe de comprendre la perception des clients, du coup rien ne change...
Répondre
#10
(10-20-2015, 11:00 AM)Julien a écrit : Bonjour,

Ceci n'est pas une inversion, c'est un retour de supervision de l'Ãtat de votre centrale.
Vert cadenas fermÃ, l'alarme est mise en route tout est OK et rouge cadenas ouvert, attention votre maison n'est pas protÃ.

Julien

Chacun "sa logique", chez PARADOX via l'application smartphone c'est le contraire : vert=alarme désarmée; rouge=alarme en armement total.
Ensuite armement partiel = jaune et armement nuit = orange
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Couleur du pictogramme alarme laurent 3 9,912 11-06-2015, 06:40 PM
Dernier message: patrickp78



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)