Rognage d'image après chargement
#1
Bonsoir,

j'aimerai savoir pourquoi mes images sont rognées (découpées à droite et en bas) pour chaque transfert... (Image icônes des pièces, image de fond)
j'ai essayé plusieurs images et testé sur plusieurs réglages mais cela ne fonctionne pas
Répondre
#2
Bonjour,

Je précise que ce bug se produit uniquement sur Mac.

Christophe
Répondre
#3
Bonjour,
J'ai testé l'import sous Mac OS ce matin et bien sûr je n'ai pas eu de problème. La difficulté va donc être de trouver le moyen de le reproduire.
Pouvez-vous me donner la version de votre Mac OS, la résolution de votre écran et la version de votre serveur Lifedomus ?
J'ai compris que vous avez pu tester sous PC mais avez vous la possibilité de tester sur un autre Mac ?
Je serais intéressé par un ou plusieurs exemplaires d'images tronquées et leur originale pour analyser de quelle manière elles sont rognées (si possible).
Merci d'avance pour ces précisions.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#4
Bonjour,

Voici les informations :

Mac OS X 10.8.5 (12F37) Mountain Lion
Résolution : Imac 27 - Pouce (2560x1440)

Version Lifedomus : 1.4
Pour le moment pas la possibilité d'essai sous un autre mac...

Exemple Image :

[ATTACH=CONFIG]118[/ATTACH]


[ATTACH=CONFIG]119[/ATTACH]


Cordialement


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#5
Bonjour,
J'ai réussi à reproduire le problème et devrait réussir à le corriger assez vite. Si j'ai vu juste, cela se produit lorsque l'image a une très grande résolution ( > 3840 * 2160). Vous pourrez peut-être me confirmer que vous n'avez pas de problème avec de plus petites images.
En attendant la correction, si vous souhaitez avancer sur votre projet vous pouvez essayer de redimensionner vos photos en résolution full HD : 1920 * 1080, avant de les importer dans Lifedomus DS. Au dessus de cette résolution les images sont retaillées par notre logiciel (de manière plus ou moins efficace pour le moment :)).
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#6
Grégory a écrit :Bonjour,
J'ai réussi à reproduire le problème et devrait réussir à le corriger assez vite. Si j'ai vu juste, cela se produit lorsque l'image a une très grande résolution ( > 3840 * 2160). Vous pourrez peut-être me confirmer que vous n'avez pas de problème avec de plus petites images.
En attendant la correction, si vous souhaitez avancer sur votre projet vous pouvez essayer de redimensionner vos photos en résolution full HD : 1920 * 1080, avant de les importer dans Lifedomus DS. Au dessus de cette résolution les images sont retaillées par notre logiciel (de manière plus ou moins efficace pour le moment :)).
Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, cela a réglé le problème
!

Je vais redimensionner chaque image en attendant la correction.

Merci encore
Répondre
#7
Bonjour,
Normalement le correctif a été intégré à la mise à jour parue hier. Si vous mettez à jour votre serveur Lifedomus vous n'aurez plus à retravailler vos photos.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Box ne répond plus après restauration FranckH 9 13,200 01-04-2020, 12:50 PM
Dernier message: FranckH
  lifedomus vision plus accessible apres mise a jour Totof 1 4,754 12-08-2018, 02:19 PM
Dernier message: Totof
  Pas de MAJ de CS et DS après MAJ LD 2.0.134 Ives 1 3,924 07-18-2016, 11:02 AM
Dernier message: Julien
  Chargement d'image : mot clé "divers" gênant buildy 3 7,374 06-19-2013, 12:54 PM
Dernier message: Domo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)