[RESOLU] Project Lifedomus Musée
#1
Bonjour,
Je viens de commander une lifedomus pour voir si cela pourrait correspondre à un projet que l'on a pour un musée.
Je suis confronté à plusieurs problèmes. J'ai fait une petite installation avec du on/off, de la variation en Dali, des volets roulants pour pouvoir voir comment configurer l'ensemble sur lifedomus.
J'y ai ajouté une passerelle ip knx, les deux sont sur la même plage ip. Quand je vais dans les connecteurs, je cliques sur la flêche à gauche et j'ai le voyant orange qui s'allume. Je pense que cela signifie que les deux sont bien lié.
J'utilise actuellement config studio et design studio sur pc. Quand il y a des icônes dont on ne sait pas la fonction, il n'y a pas de bulles d'aide qui apparaissent quand on survole l'icône ?

Donc dans la structure de ma supervision, je voudrais la gérer par étage puis par salles. Je ne sais pas si c'est possible.
Ensuite j'ai 2 utilisateurs, 1 personne avec une tablette qui se déplacera pour pouvoir gérer les éclairages en live dans le musée(surtout les variations), et 1 accès sécurité ou nous n'aurons plus de variations, des éclairages ON/OFF, des volets roulants, etc.

Autant, il faut que le look sur la tablette soit joli, autant pour l'accés sécurité ce n'est pas important.

Dans le config studio, j'ai crée des pièces par étages et par utilisateurs, je ne sais pas si c'est nécessaire. Donc j'ai Sous-Sol Supervision, Sous-Sol Sécurité, etc.
J'ai ajouté une lampe toute simple dans mes équipements, je clique sur le crayon, puis sur ETS, et j'importe mon fichier knxproj. L'importation se déroule sans problème.
Je désélectionne tous les filtres, et j'ai donc à gauche, mes groupes d'adresses et à droite pareil.
Quand je clique sur les flèches à droite, cela me permet de descendre dans l'arborescence. PAR CONTRE, il y a des groupes d'adresses ou j'ai des choses dedans, mais le contenu n'apparait pas dans lifedomus, alors que d'autres oui. Pourtant tous les filtres sont désélectionnés. Quand j'utilise les filtres, c'est simple, il ne m'affiche Rien du tout.
De plus tout à l'heure il m'affichait certains groupes et maintenant il ne me les affiche plus (genre retour d’état on/off)

J'ai remarqué aussi que j'ai importé mon fichier KNXPROJ une première fois, j'ai fais des modifs de noms de groupe d'adresse, je le réimporte dans lifedomus, mais il garde toujours les anciens noms, il ne les met pas à jour.

Autre chose, quand je supprime ma passerelle ip des connecteurs, cela a l'air de Freezer. J'ai un icône qui tourne, tourne, tourne mais il ne se passe rien.

Si quelqu'un a des idées, :)

P.S: Ocelek je vous ai appelé jeudi soir :) Trés jolie votre supervision qui tourne sur youtube :)
#2
Adesse a écrit :Donc dans la structure de ma supervision, je voudrais la gérer par étage puis par salles. Je ne sais pas si c'est possible.

Non actuellement il y a uniquement bâtiments et pièces.

Adesse a écrit :Dans le config studio, j'ai crée des pièces par étages et par utilisateurs, je ne sais pas si c'est nécessaire. Donc j'ai Sous-Sol Supervision, Sous-Sol Sécurité, etc.

Il est possible d'affecter des droits sur les pièces, équipements et fonctions des équipements pour chaque utilisateurs. Il n'est donc pas nécessaire de créer plusieurs pièces en fonction de l'utilisateur.

Adesse a écrit :J'ai ajouté une lampe toute simple dans mes équipements, je clique sur le crayon, puis sur ETS, et j'importe mon fichier knxproj. L'importation se déroule sans problème.
Je désélectionne tous les filtres, et j'ai donc à gauche, mes groupes d'adresses et à droite pareil.
Quand je clique sur les flèches à droite, cela me permet de descendre dans l'arborescence. PAR CONTRE, il y a des groupes d'adresses ou j'ai des choses dedans, mais le contenu n'apparait pas dans lifedomus, alors que d'autres oui. Pourtant tous les filtres sont désélectionnés. Quand j'utilise les filtres, c'est simple, il ne m'affiche Rien du tout.
De plus tout à l'heure il m'affichait certains groupes et maintenant il ne me les affiche plus (genre retour d’état on/off)
J'ai remarqué aussi que j'ai importé mon fichier KNXPROJ une première fois, j'ai fais des modifs de noms de groupe d'adresse, je le réimporte dans lifedomus, mais il garde toujours les anciens noms, il ne les met pas à jour.

Je rencontre aussi quelques difficultés avec l'import ETS4. Cela fait longtemps que je n'ai plus testé car je préfère taper les adresses manuellement. J'utilise une structure dans mes projets ETS qui suit une certaine logique et du coup la saisie manuelle est assez rapide

Adesse a écrit :Autre chose, quand je supprime ma passerelle ip des connecteurs, cela a l'air de Freezer. J'ai un icône qui tourne, tourne, tourne mais il ne se passe rien.

Il me semble qu'il faut supprimer tout les équipements liés à la passerelle avant.

Adesse a écrit :P.S: Ocelek je vous ai appelé jeudi soir :) Trés jolie votre supervision qui tourne sur youtube :)

Merci et d'ailleurs il faudrait que je mette à jour la vidéo car elle a bien évoluée depuis l'arrivé des pages statiques.

Christophe
#3
Bonjour,

Ce sujet n'ayant pas été édité depuis longtemps, je le ferme.
Néanmoins, si vous avez d'autres questions, ou que vous rencontrez des problèmes, je vous invite à créer un nouveau sujet.

Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RESOLU] Bug Modes de chauffage URGENT iHabitation 2 5,231 03-26-2015, 12:26 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Quelques ampoules allumées au redemarrage lifedomus tdc2a 4 7,110 03-26-2015, 12:22 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Equipement Lampe knxdomus 7 10,300 03-26-2015, 12:19 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Eteindre toutes les lampes jackouille 5 9,604 03-26-2015, 11:49 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Plus de lecture sur le bus KNX laurent 8 11,853 03-26-2015, 11:48 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Porte de garage impulsionnelle jackouille 6 9,401 03-26-2015, 11:00 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Widget Energie électrique mal nommé REXELJB 4 7,983 03-26-2015, 10:56 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Déconnexion sauvage sur copie de widget compteur REXELJB 2 5,523 03-26-2015, 10:52 AM
Dernier message: QuentinD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)