[RESOLU] Comment dupliquer un utilisateur
#1
Bonjour,
J'ai créé un Utilisateur de niveau Designer à partir duquel, dans DS j'ai configuré l'ensemble des pièces.
Je souhaiterais maintenant créer un nouvel Utilisateur mais avec des droits et accès dégradés par rapport au designer. Je voudrais pour cela dupliquer le Designer puis enlever lui des droits (ex : mode édition, maj, ..)
Comment faire pour dupliquer un utilisateur ?
Merci de votre aide.
Cordialement
#2
Bonjour,

Il n'est pas possible de dupliquer un utilisateur. Il faut passer par la création de profils pour ça.

Par exemple: créer un profil "Utilisateur" avec des droits plus restreints et un profil "Designer" avec plus de droits, etc... vous attribuez les droits que vous souhaitez par profil.
Il suffit ensuite d'associer le profil souhaité à l'utilisateur créé. L'utilisateur héritera donc des droits du profil auquel il a été assigné.

Il est donc possible :
- soit de gérer les droits pour chaque utilisateur
- de créer des catégories d'utilisateurs en leur assignant un profil commun pour gagner du temps.
#3
Bonjour,

Le problème étant résolu, je clos le sujet.

Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Utilisateur télécharger avatar Micas 1 3,398 08-13-2019, 10:37 PM
Dernier message: jojo
  Comment créer un modèle d'utilisateur ? Biqueto 4 7,211 03-13-2015, 04:01 PM
Dernier message: Biqueto
  [RESOLU] Bêtes questions concernant les propriétés des utilisateurs tilleul 11 16,629 02-12-2015, 12:40 PM
Dernier message: QuentinD
  Droit utilisateur:capteur concorde 2 5,206 12-03-2013, 11:16 PM
Dernier message: concorde



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)