Interface de HSD
#1
   

Les images des différentes pièces renvoient vers les pages dédiées aux pièces sélectionnées

Des boutons de raccourcis sur les photos des pièces permettent d'actionner les périphériques mais aussi d'avoir un retour d'état des équipements

Sur la droite des icones de raccourcis :

Activer le mode absence (Appui court pour l'activer, appui long pour le désactiver et validation par code secret obligatoire)
   


Ferme ou ouvre l'ensemble des volets de l'habitation
   

Allume ou éteint toutes les lumières de l'habitation
   

Active ou désactive le mode Nuit
   

Lien vers la page gestion du chauffage
   

Augmente la température de confort de +1 degré à chaque appui , un appui long remet la température à 20 degrés
   

Lien vers la page de visualisation des caméras
   

Active ou désactive par appui court ou long l'ambiance "Réception"
   
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Likes Received: 174 in 123 posts
Likes Given: 248
Répondre
#2
Allez je me lance!

Voici une des interfaces réalisée par mes petites minimes. 
Il y en aura d'autres mais comme depuis le transfert depuis la HC2 c'est celle là qui me manque le plus, je l'ai faite en premier. La couleur peut être étonnante mais elle est la même que celle de la crédence pour une intégration plus harmonieuse. 
Dans la cuisine j'ai une Galaxy Tab 3 lite qui servait très souvent d'écran de contrôle (DScam en direct). Je passe en effet bcp de temps a faire des petits plats et j'aime bien avoir un oeil sur la bestiole qui joue devant ou derrière la maison. Donc une grande place est restée réservée à cet usage.
J'ai également mis la gestion du sonos de cette pièce (pour info, tous les boutons fonctionnent mais la jauge de volume elle est purement décorative). 
Les deux flèches haut et bas servent à ouvrir et fermer tous les volets de la maison (c'est souvent moi qui le fait).
Deux trois infos type heure (oui je suis en retard) et température (oui je vais me cailler ce matin). 
La fumée en bas a gauche c'est donc la gestion de la hotte qui passe par un Orvibo, très efficace d'ailleurs. Un appui court elle s'allume et s'éteint, on glisse vers le haut ou le bas pour augmenter ou réduire la puissance. Un appui long c'est la lumière de la hotte qui s'allume ou s'éteint. 
 
J'ai encore deux trois choses a revoir (les alignements notamment). La principale difficulté étant que le visuel s'adapte a la tablette donc des fois, on tâtonne un peu. Mais dans l'ensemble c'est vraiment facile à faire. 


Pièces jointes Image(s)
   
Likes Received: 10 in 6 posts
Likes Given: 3
Répondre
#3
Seconde version pour un iPhone (donc orientation portrait)  détourné en télécommande en position centrale dans la maison.


Description des icônes 

en haut à gauche : actionne la porte de garage, l'icône change évidement selon qu'elle est ouverte ou fermée
en haut à droite : active le mode chauffage confort dans les pièces de vie
en bas à gauche : allume/eteint certaines lumières des pièces de vie pour créer une ambiance douce
en bas a droite : active/desactive le système d'alarme. L'icone change également selon l'état.
Les petits triangles gèrent le volume des enceintes dans les différentes pièces. 

Je sais, je sais, vous n'allez pas aimer le style mais c'est pourtant très en vogue en ce moment l'inspiration nordique! et moi j'aime bien, c'est ce qui compte ;-)

   
Likes Received: 10 in 6 posts
Likes Given: 3
Répondre
#4
Tu vas terminer avec des meubles en pin ou alors made in Ikea  Cool-1614
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Likes Received: 174 in 123 posts
Likes Given: 248
Répondre
#5
La "fashion houseware & furnitures police" a émis une interdiction définitive sur le meuble en pin... pas de cela chez moi, même dans la cheminée!
Répondre
#6
Vous êtes des artistes, j'adore ;-)

@Hysis c'est vraiq ue ca ressemble à Ikea ;-) il a raison @HSD
Répondre
#7
mais il est partout ce @pepite lol

et entendons nous bien, j'adore Ikea! C'est le meuble en pin qui est une abomination de l'esthétique intérieure (et d'ailleurs il n'y en a pas chez le suédois, ou plutôt il n'y en a plus depuis longtemps....)
Likes Received: 10 in 6 posts
Likes Given: 3
Répondre
#8
Super interface !
Peut tu expliquer briévement comment tu as fait pour désactiver le mode Absence via un code secret ? (tu as un matériel spécifique ou c'est juste implémenté en logiciel via la LD ?)
Merci Eek-1e6fb Eek-1e6fb
Répondre
#9
(04-22-2020, 02:08 PM)Popovitch a écrit : Super interface !
Peut tu expliquer briévement comment tu as fait pour désactiver le mode Absence via un code secret ? (tu as un matériel spécifique ou c'est juste implémenté en logiciel via la LD ?)
Merci Eek-1e6fb Eek-1e6fb

Oula ça date tout ça, mais merci quand même. 

Donc je dois avouer que je ne m’en souviens pas car je n’utilise plus cette interface depuis que Google home est arrivée et j’ai tout passé en vocal.
De mémoire et au débotté, on peut faire l’activation d’un scénario par un mot de passe. Il faut gérer cela à partir des droits d’accès. Et pas besoin de matériel complémentaire, ça c’est pour la bonne nouvelle. :)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interface Photovoltaïque et energie syndrom 22 17,233 01-06-2021, 11:45 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Mon interface en cours syndrom 4 5,939 04-05-2020, 10:20 AM
Dernier message: syndrom
  Interface "Bleue" Hsd 0 2,208 03-19-2020, 12:46 PM
Dernier message: Hsd
  Mon interface Ives 12 20,306 03-19-2020, 10:54 AM
Dernier message: Ives
  Interface programmateur arrosage Al_Bla 6 9,150 12-31-2019, 12:59 PM
Dernier message: Al_Bla
  Interface type tableau de bord Pollux06 6 9,942 11-04-2019, 09:37 PM
Dernier message: TOMSONYME
  Quelques écrans de mon interface Al_Bla 7 10,456 12-10-2018, 01:22 AM
Dernier message: sirdjey



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)